Tristelune a écrit :Salut, j'ai fait la même chose que toi et j'ai tout réinstallé. C'est
vrai que ça a demandé un peu de travail, mais lors de la réinstallation
je pouvais recréer mes partitions comme je voulais. Si tu clones, n'as-tu pas
un problème avec la taille des partitions ? Je n'ai jamais cloné, mais je me pose la question
si on peut modifier les partitions.
Tu peux réorganiser les partitions comme tu veux sans tout réinstaller.
Ça m'a pris tellement de temps et d'énergie de mettre mon système au point tel qu'il est, qu'il me viendrait même pas à l'idée de tout réinstaller. (C'est un peu l'intérêt d'Archlinux, non ?)
Maintenant, l'alternative n'est pas entre cloner la partition (comprendre: faire un dd) ou tout réinstaller. On peut aussi recopier (cp, rsync) le contenu de la partition système sur la nouvelle partition préalablement préparée (éventuellement avec un nouveau FS, sur une partition +/- grande, etc).
Le système d'où je parle, d'ailleurs, se trouvait auparavant sur un autre disque dur, avec un autre FS, sur une partition d'une autre taille. Je l'ai juste rsyncé sur le nouveau disque, en en profitant pour passer de ext3 à ext4. Et histoire de pas m'embêter avec les /proc, /dev et compagnie, j'ai fait le transfert depuis un LiveCD.