[compiz] Problème de lancement fusion-icon
[compiz] Problème de lancement fusion-icon
Bonjour,
J'ai installé récemment Arch (il y trois jours en fait!) et j'ai quelques soucis avec ma distribution graphique.
J'ai installé GNOME puis compiz en suivant exactement le tuto du wiki.
J'ai également installé emerald.
J'ai donc dans Système/Préférence des liens vers:
- Gestionnaire de configuraiton CompizConfig
- gestionnaire de thème Emerald
prob: lorsque je lance "fusion-icon &" en root il me sort l'erreur suivante:
* Detected Session: gnome
* Searching for installed applications...
* Intel detected, exporting: INTEL_BATCH=1
* No GLX_EXT_texture_from_pixmap with direct rendering context
... present with indirect rendering, exporting: LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1
* Using the GTK Interface
* Metacity is already running
Pourtant je n'ai pas l'icône indiquer ensuite qui apparaît en haut.
Je sais que je n'ai pas la 3D activée, en effet, le jeu d'échec en 3D ne s'active pas!
Mais dans le tuto il est dit d'installer le driver i810; driver qui selon Pacman est non existant!
Auriez-vous une suggestion?
Merci d'avance,
Miroslav
J'ai installé récemment Arch (il y trois jours en fait!) et j'ai quelques soucis avec ma distribution graphique.
J'ai installé GNOME puis compiz en suivant exactement le tuto du wiki.
J'ai également installé emerald.
J'ai donc dans Système/Préférence des liens vers:
- Gestionnaire de configuraiton CompizConfig
- gestionnaire de thème Emerald
prob: lorsque je lance "fusion-icon &" en root il me sort l'erreur suivante:
* Detected Session: gnome
* Searching for installed applications...
* Intel detected, exporting: INTEL_BATCH=1
* No GLX_EXT_texture_from_pixmap with direct rendering context
... present with indirect rendering, exporting: LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1
* Using the GTK Interface
Pourtant je n'ai pas l'icône indiquer ensuite qui apparaît en haut.
Je sais que je n'ai pas la 3D activée, en effet, le jeu d'échec en 3D ne s'active pas!
Mais dans le tuto il est dit d'installer le driver i810; driver qui selon Pacman est non existant!
Auriez-vous une suggestion?
Merci d'avance,
Miroslav
le pilote c'est xf86-video-intel normalement.
Ensuite pour voir si tu as le direct rendering, tape :
Ensuite pour voir si tu as le direct rendering, tape :
Code : Tout sélectionner
glxinfo |grep -i direct
ok, donc tout devrait fonctionner normalement pourtant.
fusion-icon gère compiz, metacity, openbox, kwin etc...
ne lance pas fusion-icon en root mais en tant qu'utilisateur !
As-tu la barre de notification installée dans gnome ? C'est là qu'apparait l'icone.
c'est ce qui apparait chez moi lorsque j'ai utilisé metacity en dernier avec fusion-icon donc ce n'est pas forcément anormal, on n'a pas besoin d'arrêter metacity lorsqu'on démarre fusion-icon. Lorsque tu trouveras l'icone, choisi compiz avec le clic droit. Peut-être que compiz n'apparait pas parce qu'il est mal installé ?
installe :
sudo pacman -S compiz-bcop compiz-core compiz-decorator-gtk compiz-fusion-plugins-main compiz-manager
fusion-icon gère compiz, metacity, openbox, kwin etc...
ne lance pas fusion-icon en root mais en tant qu'utilisateur !
As-tu la barre de notification installée dans gnome ? C'est là qu'apparait l'icone.
c'est ce qui apparait chez moi lorsque j'ai utilisé metacity en dernier avec fusion-icon donc ce n'est pas forcément anormal, on n'a pas besoin d'arrêter metacity lorsqu'on démarre fusion-icon. Lorsque tu trouveras l'icone, choisi compiz avec le clic droit. Peut-être que compiz n'apparait pas parce qu'il est mal installé ?
installe :
sudo pacman -S compiz-bcop compiz-core compiz-decorator-gtk compiz-fusion-plugins-main compiz-manager
clic droit sur le tableau de bord => ajouter au tableau de bord => zone de notification.
Elle n'est peut-être pas installée, ou bien elle a été retirée. Justement pas plus tard qu'hier je n'avais plus cette zone et je ne voyais pas non plus l'icone de fusion-icon...
Si tu as pidgin ou amarok, c'est là que ces programmes sont réduits et indiquent leur status.
Elle n'est peut-être pas installée, ou bien elle a été retirée. Justement pas plus tard qu'hier je n'avais plus cette zone et je ne voyais pas non plus l'icone de fusion-icon...
Si tu as pidgin ou amarok, c'est là que ces programmes sont réduits et indiquent leur status.
Yes!
Grâce à cette manipulation, tout se lance! Encore faut-il que je passe en root et je tape "fusion-icon &" dans le terminal!!
J'ai également ajouté "fusion-icon &" dans "Système/Préférence/Session", mais cela ne se lance pas automatiquement; pourquoi??
Et lorsque je le lance pourquoi mon thème (imitation mac) reste sauf le contour de fenêtre qui devient avec des boutons comme remplis de tâches de couleur??
Merci!
Grâce à cette manipulation, tout se lance! Encore faut-il que je passe en root et je tape "fusion-icon &" dans le terminal!!
J'ai également ajouté "fusion-icon &" dans "Système/Préférence/Session", mais cela ne se lance pas automatiquement; pourquoi??
Et lorsque je le lance pourquoi mon thème (imitation mac) reste sauf le contour de fenêtre qui devient avec des boutons comme remplis de tâches de couleur??
Merci!
ce n'est pas normal qu'il faille passer en root pour lancer ce programme. Cela dit quoi quand tu le lances avec ton utilisateur normal ?
D'ailleurs dans Système/Préférence/Session c'est la session de l'utilisateur, pas de root.
Pour le thème, je n'ai pas trop compris le problème.
Essaye de regarder avec les thèmes emerald ou compiz pour voir ce que cela donne.
D'ailleurs dans Système/Préférence/Session c'est la session de l'utilisateur, pas de root.
Pour le thème, je n'ai pas trop compris le problème.
Essaye de regarder avec les thèmes emerald ou compiz pour voir ce que cela donne.
Lorsque je le lance en utilisateur normal, j'ai pleins d'erreur, des tas de lignes qui défilent (je ne suis pas sur mon PC actuellement, mais elle disent en gros error [chemin d'un fichier]
Comment faire en sorte que fusion se lance au démarrage? Dois-je le mettre en daemon après gdm? Je pense que c'est un peu trop fort comme approche non?
Dans le tuto ils disent pourtant de faire ça: Session et ajouter "fusion-icon &".
Pour le problème de thème je crois juste que j'ai choisi un thème qui ne fonctionne pas. J'en ai choisit un autre qui fonctionne!
Miroslav
Comment faire en sorte que fusion se lance au démarrage? Dois-je le mettre en daemon après gdm? Je pense que c'est un peu trop fort comme approche non?
Dans le tuto ils disent pourtant de faire ça: Session et ajouter "fusion-icon &".
Pour le problème de thème je crois juste que j'ai choisi un thème qui ne fonctionne pas. J'en ai choisit un autre qui fonctionne!
Miroslav
alors il se lance pas automatiquement mais ce lance ???? je comprends pas ?Miroslav a écrit : J'ai également ajouté "fusion-icon &" dans "Système/Préférence/Session", mais cela ne se lance pas automatiquement; pourquoi??
s'il se lance depuis un terminal et pas depuis les sessions, c'est que t'a du mal orthographié le nom.
pour le contour des fenêtre (s'il n'y est pas parce que la aussi, j'ai pas bien compris) regarde avec un clic droit pour choisir par exemple "gtk-window-decorator" ou "emerald"
pour ce qui est des tâches de couleurs ou de fenêtre noir, il faut jouer avec les options "loose bindings" et compagnie.
ca serait bien de les poster, ces erreurs !Miroslav a écrit :Lorsque je le lance en utilisateur normal, j'ai pleins d'erreur, des tas de lignes qui défilent (je ne suis pas sur mon PC actuellement, mais elle disent en gros error [chemin d'un fichier]
fort, je sais pas, ca dépend les degrèsMiroslav a écrit : Comment faire en sorte que fusion se lance au démarrage? Dois-je le mettre en daemon après gdm? Je pense que c'est un peu trop fort comme approche non?

non son problème c'est qu'il se lance uniquement en root lorsqu'il le demande depuis une console, mais il ne peut le mettre dans une session utilisateur...
même conseil que d'habitude, crée un nouveau compte, et regarde si cela fonctionne mieux pour lancer fusion-icon depuis là. Sinon désinstalle, et réinstalle fusion-icon / compiz. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
même conseil que d'habitude, crée un nouveau compte, et regarde si cela fonctionne mieux pour lancer fusion-icon depuis là. Sinon désinstalle, et réinstalle fusion-icon / compiz. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.