[XFCE]perte de clavier et barres [résolu]
[XFCE]perte de clavier et barres [résolu]
Bonsoir,
Je viens vous voir en toute détresse, n'étant pas encore une experte de Linux.
J'ai une jolie version de Archlinux avec XFCE dessus. J'ai quitté mon PC ce matin, tout fonctionnait bien, je le laisse tourner 24/24.
Ce soir en rentrant, il n'était pas décidé à sortir de son état de veille, j'ai un peu bricolé, appuyé sur toutes les touches. C'est en passant en ... (j'ai oublié le terme, ctrl + alt + F1) puis en revenant (F7 cette fois) que j'ai eu enfin la fenètre graphique me demandant mon mot de passe pour retourner sous ma session.
Et là, je n'avait plus de barres, en haut avec les 4 bureaux et la liste des applications ouvertes, et sur chaque fenètre je n'ai plus la barre en haut pour fermer, réduire ou même déplacer la fenètre.
J'ai redémarrer 3x depuis, mais celà ne semble pas vouloir revenir.
J'ai fait quelques recherches, et j'ai essayé de lancer xfce4-panel... mais alt + F2 pour lancer la fenètre d'execution d'une commande se lance, mais je ne peux rien taper dedans, comme si mon clavier ne fonctionne pas ou était débranché. Pareil dans toutes mes fenètres, mon clavier marche nul part... sauf qu'il fonctionne vu qu'il me lance la fenètre quand je fais Alt+F2.
Et en lignes de commande, quand je fais xfce4-panel, il me dit :
(xfce4-panel:4304): Gtk-WARNING **: cannot open display:
voila, rien de plus.
Je vous remercie de votre attention et de votre aide,
Oranjade.
Je viens vous voir en toute détresse, n'étant pas encore une experte de Linux.
J'ai une jolie version de Archlinux avec XFCE dessus. J'ai quitté mon PC ce matin, tout fonctionnait bien, je le laisse tourner 24/24.
Ce soir en rentrant, il n'était pas décidé à sortir de son état de veille, j'ai un peu bricolé, appuyé sur toutes les touches. C'est en passant en ... (j'ai oublié le terme, ctrl + alt + F1) puis en revenant (F7 cette fois) que j'ai eu enfin la fenètre graphique me demandant mon mot de passe pour retourner sous ma session.
Et là, je n'avait plus de barres, en haut avec les 4 bureaux et la liste des applications ouvertes, et sur chaque fenètre je n'ai plus la barre en haut pour fermer, réduire ou même déplacer la fenètre.
J'ai redémarrer 3x depuis, mais celà ne semble pas vouloir revenir.
J'ai fait quelques recherches, et j'ai essayé de lancer xfce4-panel... mais alt + F2 pour lancer la fenètre d'execution d'une commande se lance, mais je ne peux rien taper dedans, comme si mon clavier ne fonctionne pas ou était débranché. Pareil dans toutes mes fenètres, mon clavier marche nul part... sauf qu'il fonctionne vu qu'il me lance la fenètre quand je fais Alt+F2.
Et en lignes de commande, quand je fais xfce4-panel, il me dit :
(xfce4-panel:4304): Gtk-WARNING **: cannot open display:
voila, rien de plus.
Je vous remercie de votre attention et de votre aide,
Oranjade.
Dernière modification par Oranjade le mer. 11 févr. 2009, 07:27, modifié 1 fois.
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,
On dirait que le gestionnaire de fenêtres est parti en vadrouille (xfwm4, par défaut). Tu peux le remplacer par openbox si tu veux, c'est pas mal.
As-tu l'habitude d'utiliser le mode hibernation avec cette machine ? Est-ce que ça se passe bien habituellement ?
Et quand tu dis qu'il ne semblait pas décidé à sortir de l'état de veille, pourrais-tu détailler un peu ?
On dirait que le gestionnaire de fenêtres est parti en vadrouille (xfwm4, par défaut). Tu peux le remplacer par openbox si tu veux, c'est pas mal.
As-tu l'habitude d'utiliser le mode hibernation avec cette machine ? Est-ce que ça se passe bien habituellement ?
Et quand tu dis qu'il ne semblait pas décidé à sortir de l'état de veille, pourrais-tu détailler un peu ?
c'est pas bien de laisser des machines allumées 24/24, ça consomme du courant pour rien et ça tue des processus xfce.
Puis des fois il y a des malotrus qui en profites pour faire tout un tas de truc louche sur la machine qui les accueille à clavier ouvert. Elle attrape des tas de maladies bizarres et finit par cracher sang et poumons dans d'affreuses souffrances.
Des coupables potentiels dans ton entourage ?
Il ne faut pas lancer un programme graphique dans une console virtuelle (CTRL-Fx) mais dans un terminal de la session graphique, sinon le programme râle qu'il ne trouve pas l'affichage. Et il a bien raison.
Puis des fois il y a des malotrus qui en profites pour faire tout un tas de truc louche sur la machine qui les accueille à clavier ouvert. Elle attrape des tas de maladies bizarres et finit par cracher sang et poumons dans d'affreuses souffrances.
Des coupables potentiels dans ton entourage ?

Il ne faut pas lancer un programme graphique dans une console virtuelle (CTRL-Fx) mais dans un terminal de la session graphique, sinon le programme râle qu'il ne trouve pas l'affichage. Et il a bien raison.
Anarchy for the triple A.
Bonjour,
Alors pour Mélodie :
je ne mets jamais mon ordinateur en hibernation, c'est un PC fixe très puissant, que je laisse tout le temps tourner plus par reflexe que par réelle nécessité (Transmission tourne, c'est tout).
Il se met en veille après 10 min d'inactivité, et les écrans s'éteignent après 30 min.
Lorsqu'il est mal sorti de veille, c'est que d'habitude, je bouge un peu la souris, les écrans se rallument, et j'ai une jolie fenètre me demandant mon password.
Là j'ai bougé la souris, les écrans se sont rallumé, mais l'ordinateur semblait toujours en veille... En tout cas, les écrans restaient noir.
c'est en passant en console virtuel puis en revenant que la fenètre demandant le password c'est affichée.
J'ai installé OpenBox.
Edit : quand je l'ai lancé dans un terminal, j'ai enfin retrouver les fenètres, mais comment faire pour qu'il se lance automatiquement au démarrage ?
De plus, ma carte graphique (NVIDIA récente) semble avoir un peu de mal à gérer, le déplacement d'une fenètre est sacadé.
Pour Mimas :
Je ne savais pas que ce n'était pas bon pour xfce de tourner 24/24.
Pour les malotru, j'en doute fort, j'habite seule, donc dans mon entourage personne n'a accès à ma machine de guerre, et je doute qu'un hacker ai eu une subite envie de s'en prendre à mon PC. J'avais installé le SSH il y a un moment, mais il n'est pas activé, il me semble qu'il faut l'activer à chaque redémarrage de la machine pour qu'il fonctionne.
Hier j'ai réussi à executer xfce4-panel dans une console graphique (après avoir bidouillé pendant pas mal de temps pour réussir à écrire dedans) et il me dit que xfce4-panel fonctionne déjà, donc j'étais partie sur une fausse route.
Merci de votre aide à tout les deux
Alors pour Mélodie :
je ne mets jamais mon ordinateur en hibernation, c'est un PC fixe très puissant, que je laisse tout le temps tourner plus par reflexe que par réelle nécessité (Transmission tourne, c'est tout).
Il se met en veille après 10 min d'inactivité, et les écrans s'éteignent après 30 min.
Lorsqu'il est mal sorti de veille, c'est que d'habitude, je bouge un peu la souris, les écrans se rallument, et j'ai une jolie fenètre me demandant mon password.
Là j'ai bougé la souris, les écrans se sont rallumé, mais l'ordinateur semblait toujours en veille... En tout cas, les écrans restaient noir.
c'est en passant en console virtuel puis en revenant que la fenètre demandant le password c'est affichée.
J'ai installé OpenBox.
Edit : quand je l'ai lancé dans un terminal, j'ai enfin retrouver les fenètres, mais comment faire pour qu'il se lance automatiquement au démarrage ?
De plus, ma carte graphique (NVIDIA récente) semble avoir un peu de mal à gérer, le déplacement d'une fenètre est sacadé.
Pour Mimas :
Pour les malotru, j'en doute fort, j'habite seule, donc dans mon entourage personne n'a accès à ma machine de guerre, et je doute qu'un hacker ai eu une subite envie de s'en prendre à mon PC. J'avais installé le SSH il y a un moment, mais il n'est pas activé, il me semble qu'il faut l'activer à chaque redémarrage de la machine pour qu'il fonctionne.
Hier j'ai réussi à executer xfce4-panel dans une console graphique (après avoir bidouillé pendant pas mal de temps pour réussir à écrire dedans) et il me dit que xfce4-panel fonctionne déjà, donc j'étais partie sur une fausse route.
Merci de votre aide à tout les deux

- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,
Pour openbox, il te faut ouvrir une console. Vu que tu n'as pas de panel, tu peux ouvrir une console en accédant aux menus depuis le clic droit sur le bureau.
Tu saisis :
openbox --replace &
puis tu quittes la session Xfce en prenant soin d'avoir la case : "Enregistrer la session pour les prochaines connexions" qui soit cochée.
Installes aussi openbox-themes et obconf, pour avoir du choix dans les thèmes, et obconf pour avoir un outil de configuration pour openbox (entre autres pour choisir parmi les thèmes, mais pas que pour ça).
Pour ton panel, je penses que tu pourrais essayer de tuer son processus, et de relancer xfce4-panel ensuite. La commande
ps ax | grep xfce4-panel
par exemple, lancée en simple utilisateur, va t'informer sur le numéro de processus (pid) et ensuite tu peux le tuer par:
kill num_processus
tu revérifies avec la commande précédente, et s'il est toujours là tu peux recommencer (plus méchamment):
kill -9 num_processus
chez moi ça donnerait:
melodie@squirrel~$ ps ax | grep xfce4-panel
3450 tty1 S 0:23 xfce4-panel --sm-client-id 11c0a800020001209990063000
4733 pts/5 S+ 0:00 grep xfce4-panel
melodie@squirrel~$
la seconde ligne vient de la commande grep : on l'ignore.
melodie@squirrel~$kill 3450
etc...
Pour openbox, il te faut ouvrir une console. Vu que tu n'as pas de panel, tu peux ouvrir une console en accédant aux menus depuis le clic droit sur le bureau.
Tu saisis :
openbox --replace &
puis tu quittes la session Xfce en prenant soin d'avoir la case : "Enregistrer la session pour les prochaines connexions" qui soit cochée.
Installes aussi openbox-themes et obconf, pour avoir du choix dans les thèmes, et obconf pour avoir un outil de configuration pour openbox (entre autres pour choisir parmi les thèmes, mais pas que pour ça).
Pour ton panel, je penses que tu pourrais essayer de tuer son processus, et de relancer xfce4-panel ensuite. La commande
ps ax | grep xfce4-panel
par exemple, lancée en simple utilisateur, va t'informer sur le numéro de processus (pid) et ensuite tu peux le tuer par:
kill num_processus
tu revérifies avec la commande précédente, et s'il est toujours là tu peux recommencer (plus méchamment):
kill -9 num_processus
chez moi ça donnerait:
melodie@squirrel~$ ps ax | grep xfce4-panel
3450 tty1 S 0:23 xfce4-panel --sm-client-id 11c0a800020001209990063000
4733 pts/5 S+ 0:00 grep xfce4-panel
melodie@squirrel~$
la seconde ligne vient de la commande grep : on l'ignore.
melodie@squirrel~$kill 3450
etc...
- gyo
- Maître du Kyudo
Oulala c’est mal, achète-toi un ultraportable netbook pour ce genre de chose, tu boufferas moins d’électricité et les mamans ours polaires te diront merci !Oranjade a écrit :je ne mets jamais mon ordinateur en hibernation, c'est un PC fixe très puissant, que je laisse tout le temps tourner plus par reflexe que par réelle nécessité (Transmission tourne, c'est tout).

Euh donc c’est qu’il est bien sorti en veille alors :?:Lorsqu'il est mal sorti de veille, c'est que d'habitude, je bouge un peu la souris, les écrans se rallument, et j'ai une jolie fenètre me demandant mon password.
Toi encore, tu peux faire cette bidouille, il y en a pour qui, en sortant de veille, l’ordinateur ne répond plus du tout (c’est le cas avec mon laptop).Là j'ai bougé la souris, les écrans se sont rallumé, mais l'ordinateur semblait toujours en veille... En tout cas, les écrans restaient noir.
Mimas est un trolleur avéréPour Mimas :

Je ne vois pas en quoi ça esquinterait xfce de le laisser tourner longtemps, c’est juste qu’il est véner’ de voir que tu fais tourner tout le temps ton PC

Alors essaye un truc du style :Hier j'ai réussi à executer xfce4-panel dans une console graphique (après avoir bidouillé pendant pas mal de temps pour réussir à écrire dedans) et il me dit que xfce4-panel fonctionne déjà, donc j'étais partie sur une fausse route.
Code : Tout sélectionner
killall xfce4-panel && xfce4-panel
Et cette histoire de clavier qui fonctionne à moitié (uniquement Alt-F2 qui fonctionne), ça te le fait à chaque fois ?
H.S. : on écrit fenêtre et pas fenètre

- mélodie
- Maître du Kyudo
@gyo : je sais, mais je n'aime pas raconter sans arrêt la même chose. "ps ax ... " ça change !gyo a écrit :@mélodie : avec la commande killall tu te prends moins la têteet il n’y a qu’une occurrence de xfce4-panel qui tourne, alors…

(en fait j'aime surtout lancer htop, en user ou en root selon ce que je veux faire, c'est encore plus radical)

Pour killer le xfce4-panel, au final ça ne semble pas être nécessaire si le problème ne venait pas de lui... Quoi que je me pose cette question car :
- quand je fait openbox --replace &, il se lance bien, mais dès que je ferme le terminal (administrateur ou pas), Openbox retourne se cacher et je n'ai plus la jolie barre des fenêtres.
Cependant la barre avec les icones des 4 bureaux et les miniatures des fenêtres ouvertes est restée, alors qu'avant cette barre était vide et je n'avais pas les bureaux.
Pour le clavier, alt-tab par exemple ne fonctionne pas alors que j'ai bien 2 fenêtres ouvertes.
Pour l'histoire du reboot, quand le problème est arrivé, mon ordinateur sortait de veille. Entre temps, je l'ai rebooté 3x, mais le problème est resté.
Donc voila, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions,
merci de vous pencher sur mon cas.
Même pas vrai, je ne suis pas trolleur. Je suis juste un natif slackware, la meilleure distribution de tous les temps mais-qu'il-faut-aussi-découvrir-le-monde-des autres-distros.
Çay mal de laisser tourner sa machine 24h/24h pour des raisons aussi évidente que de laisser la lumière allumée parce qu'on se retrouve jamais dans le noir ou le robinet allumé parce que c'est plus pratique. Puis comme on voit que des bébé processus xfce4 sont font aussi descendre, çay doublement mal.
Alors comme ça tu vis seule et tu as une machine puissante. Tu habites où ? Et ta machine, elle est combien puissante ? :sifflote:
Pour lancer openbox il ne faut pas refermer le terminal car openbox est un fils du shell tournant dans le terminal. En le fermant tu zigouilles toute la famille. Il faut pour cela utiliser le mécanisme de session de xfce où seront enregistrés tous les programmes qui tournaient avant que tu quittes la session. Bref, tu lances openbox, tu te déconnectes et tu te reconnectes .
Çay mal de laisser tourner sa machine 24h/24h pour des raisons aussi évidente que de laisser la lumière allumée parce qu'on se retrouve jamais dans le noir ou le robinet allumé parce que c'est plus pratique. Puis comme on voit que des bébé processus xfce4 sont font aussi descendre, çay doublement mal.
Alors comme ça tu vis seule et tu as une machine puissante. Tu habites où ? Et ta machine, elle est combien puissante ? :sifflote:
Pour lancer openbox il ne faut pas refermer le terminal car openbox est un fils du shell tournant dans le terminal. En le fermant tu zigouilles toute la famille. Il faut pour cela utiliser le mécanisme de session de xfce où seront enregistrés tous les programmes qui tournaient avant que tu quittes la session. Bref, tu lances openbox, tu te déconnectes et tu te reconnectes .
Youpi youpiyep !
Ca marche, tout est au mieux dans le meilleur des mondes !
(Ralala, les garçons... Remarque, ça tombe bien, je suis célibataire depuis peu :p.)
Enfin bref, merci beaucoup pour votre aide, je dois avouer qu'hier j'ai un peu paniqué (Une geekette sans son ordinateur, c'est tellement triste).
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ca marche, tout est au mieux dans le meilleur des mondes !
(Ralala, les garçons... Remarque, ça tombe bien, je suis célibataire depuis peu :p.)
Enfin bref, merci beaucoup pour votre aide, je dois avouer qu'hier j'ai un peu paniqué (Une geekette sans son ordinateur, c'est tellement triste).
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
- gyo
- Maître du Kyudo
Oui en plus avec la belle nimage kivabien et tout (manquerait plus qu’elle mette sa tof :topicglissant:)marc[i1] a écrit :Toi t'es maline ... t'es sur d'avoir des réponses rapides la prochaine fois que tu as un soucis !Oranjade a écrit :(Ralala, les garçons... Remarque, ça tombe bien, je suis célibataire depuis peu :p.)
:lol:
Tu as oublié :mimas a écrit :Alors comme ça tu vis seule et tu as une machine puissante. Tu habites où ? Et ta machine, elle est combien puissante ? :sifflote:
Et là, elle te répond qu’elle aime les ponayz et c’est gagné !— kikoo :)))))) a/s/v ?
— t'aime les animaux ???
[EDIT]
Haha ! Si c’est pas un département de geek ça…Localisation: 42
Bof, je m'en fiche un peu. Je veux surtout savoir si la machine est assez puissante pour jouay à ponayz 3D Xtrem Edition et mattay des films de pr0nayz en HD.gyo a écrit :Tu as oublié :Et là, elle te répond qu’elle aime les ponayz et c’est gagné !— kikoo))))) a/s/v ?
— t'aime les animaux ???
Bien vu pour le 42.
Le tux papillon violet est kro mignon. Ne serait-ce pas celui qui s'est fait écrasé dans Big Buck Bunny ?

Bonsoir,
je n'osais pas trop répondre aux question hors sujet, mais j'ai encore un problème alors je vais en profiter pour répondre à tout :p.
Alors le 42, c'est juste pour le symbole, en fait j'habite pas là bas, of course.
Machine puissante genre Intel 4 coeurs, 8 giga de RAM, tiens d'ailleurs j'ai Archlinux en 64 bits et il ne me détecte que 3 giga de RAM (c'est des barettes de 2 Gigas) donc il y en a une qui a du être décapitée en cours de route.
Bref, pour plus d'informations concernant ma vie privée, en MP svp :p. En temps normal je mets ma vraie photo sur les forums, mais là j'ai pas trop envie d'avoir tout une bande de geeks bavant à mes trousses :p.
Bref, j'ai bien fait en sorte qu'Openbox se lance à chaque démarrage toussa, mais souvent quand je déplace une fenêtre, que ce soit d'un écran à l'autre, ou juste sur un écran, Openbox se ferme tout seul. Donc je le relance dans un terminal, etc... mais bon, c'est casse pied, ça me le fait un peu trop souvent (plusieurs fois par jour).
Vila, si on ne parle pas du problème de superposition de fenêtres que j'ai eu hier (alors qu'OpenBox fonctionnait), les fenêtres actives ne changeaient plus de plan, et ce n'était pas un problème de fenètre coincées au prermier ou au dernier plan.
C'était rigolo.
Ca ne fait pas très longtemps que j'ai Arch, et je découvre en même temps XFCE, je galère un peu je dois dire :p
Encore merci pour votre aide et votre écoute.
je n'osais pas trop répondre aux question hors sujet, mais j'ai encore un problème alors je vais en profiter pour répondre à tout :p.
Alors le 42, c'est juste pour le symbole, en fait j'habite pas là bas, of course.
Machine puissante genre Intel 4 coeurs, 8 giga de RAM, tiens d'ailleurs j'ai Archlinux en 64 bits et il ne me détecte que 3 giga de RAM (c'est des barettes de 2 Gigas) donc il y en a une qui a du être décapitée en cours de route.
Bref, pour plus d'informations concernant ma vie privée, en MP svp :p. En temps normal je mets ma vraie photo sur les forums, mais là j'ai pas trop envie d'avoir tout une bande de geeks bavant à mes trousses :p.
Bref, j'ai bien fait en sorte qu'Openbox se lance à chaque démarrage toussa, mais souvent quand je déplace une fenêtre, que ce soit d'un écran à l'autre, ou juste sur un écran, Openbox se ferme tout seul. Donc je le relance dans un terminal, etc... mais bon, c'est casse pied, ça me le fait un peu trop souvent (plusieurs fois par jour).
Vila, si on ne parle pas du problème de superposition de fenêtres que j'ai eu hier (alors qu'OpenBox fonctionnait), les fenêtres actives ne changeaient plus de plan, et ce n'était pas un problème de fenètre coincées au prermier ou au dernier plan.
C'était rigolo.
Ca ne fait pas très longtemps que j'ai Arch, et je découvre en même temps XFCE, je galère un peu je dois dire :p
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonsoir Oranjade,Oranjade a écrit :Bonsoir,
En réalité osef.
Ebay, rubrique vente est ton ami.Machine puissante genre Intel 4 coeurs, 8 giga de RAM, tiens d'ailleurs j'ai Archlinux en 64 bits et il ne me détecte que 3 giga de RAM (c'est des barettes de 2 Gigas) donc il y en a une qui a du être décapitée en cours de route.

Je ne met jamais ma photo où que ce soit sur internet non plus, et à part ça je trouve les archers, et les linuxiens en général tout à fait bien : presque plus qu'«humains» même ! ^_^Bref, pour plus d'informations concernant ma vie privée, en MP svp :p. En temps normal je mets ma vraie photo sur les forums, mais là j'ai pas trop envie d'avoir tout une bande de geeks bavant à mes trousses :p.
Pour ce problème, je te demanderai de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet : un problème, un sujet. C'est le fonctionnement habituel sous GNU/Linux : on règle un problème à la fois, de plus sur les forums on s'arrange pour qu'un sujet puisse être retrouvé lors d'une recherche, afin que les solutions trouvées puissent servir à d'autres.Bref, j'ai bien fait en sorte qu'Openbox se lance à chaque démarrage toussa, mais souvent quand je déplace une fenêtre, que ce soit d'un écran à l'autre, ou juste sur un écran, Openbox se ferme tout seul. <snip> et ce n'était pas un problème de fenètre coincées au prermier ou au dernier plan.
C'était rigolo.
<snip>
Je te demanderai en outre de bien vouloir "fermer" le présent sujet en ajoutant à la fin du titre : (Résolu).
Merci par avance.
Ouarf... ça en fait du ponayz affichés simultanément à l'écran !Oranjade a écrit :Machine puissante genre Intel 4 coeurs, 8 giga de RAM, tiens d'ailleurs j'ai Archlinux en 64 bits et il ne me détecte que 3 giga de RAM (c'est des barettes de 2 Gigas) donc il y en a une qui a du être décapitée en cours de route.
Sérieusement, je ne savais pas qu'il faisait des PC au format familial pour 4 personnes. Reste à trouver la place pour 4 écrans, souris et clavier, puis roule petit bolide, chacun son cœur et ses 2 GO de mémoire.
On ne t'en demande pas autant. En fait, on ne te demande rien, c'est toi qui attends quelque chose de nous.Oranjade a écrit :Bref, pour plus d'informations concernant ma vie privée, en MP svp :p. En temps normal je mets ma vraie photo sur les forums, mais là j'ai pas trop envie d'avoir tout une bande de geeks bavant à mes trousses :p.

- gyo
- Maître du Kyudo
Ok, par déduction logique tu dois habiter dans le 69 (6₁₃×9₁₃ = 42₁₀)⁽*⁾Oranjade a écrit : Alors le 42, c'est juste pour le symbole, en fait j'habite pas là bas, of course.
Tu veux concurrencer google ? Je veux bien avoir un accès ssh sur ta machine pour faire des compilation de OOo/firefox/KDE (steuplé steuplé steuplé !).Machine puissante genre Intel 4 coeurs, 8 giga de RAM, tiens d'ailleurs j'ai Archlinux en 64 bits et il ne me détecte que 3 giga de RAM (c'est des barettes de 2 Gigas) donc il y en a une qui a du être décapitée en cours de route.

Sinon, tu es sûre d’être en Arch64 ? Que te donne la sortie de pacman -Ql glibc | grep -i arch ?
Est-ce que ton BIOS repère bien tes 8Go de mémoire ?
geeks bavants… genre toi tu es la blanche colombe !Bref, pour plus d'informations concernant ma vie privée, en MP svp :p. En temps normal je mets ma vraie photo sur les forums, mais là j'ai pas trop envie d'avoir tout une bande de geeks bavant à mes trousses :p.

Faudrait que tu choppes les éventuels messages d’erreurs d’openbox (sur la console virtuelle ou un coup de startx &> ~/.startxlog, enfin tu vois…)Bref, j'ai bien fait en sorte qu'Openbox se lance à chaque démarrage toussa, mais souvent quand je déplace une fenêtre, que ce soit d'un écran à l'autre, ou juste sur un écran, Openbox se ferme tout seul.
⁽*⁾ : Aucune connotation sayksuail…
- gyo
- Maître du Kyudo
/me imagine plusieurs occurrences de fenêtre avec ponayz en troidé qui bougent avec 6 degrés de libertés (comme les théières sous BeOS).mimas a écrit :Ouarf... ça en fait du ponayz affichés simultanément à l'écran !Oranjade a écrit :Machine puissante genre Intel 4 coeurs, 8 giga de RAM, tiens d'ailleurs j'ai Archlinux en 64 bits et il ne me détecte que 3 giga de RAM (c'est des barettes de 2 Gigas) donc il y en a une qui a du être décapitée en cours de route.
J’ai pas l’impression que son affaire soit si résolue que ça…mélodie a écrit :Je te demanderai en outre de bien vouloir "fermer" le présent sujet en ajoutant à la fin du titre : (Résolu).
Il n'y avait pas besoin d'un quadricore ni d'un tas de Gigos Hertz pour faire ça. Le plus effrayant dans tout ça était peut-être l'utilisation du CPU lors de l'affichage de ces théières.gyo a écrit :/me imagine plusieurs occurrences de fenêtre avec ponayz en troidé qui bougent avec 6 degrés de libertés (comme les théières sous BeOS).
Heu... l'est où l'utilisation !? Z'on tué mon CPU qu'il ne donne pas trace de vie !?
Je dis : « Fake ! ». Ce sont sûrement des souvenirs implantés dans nos mémoires par des ennemis du progrès technologique et de la multiplication des cores.