[e17] pointeur souris sous e17(résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
indiana tux
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 09:05

[e17] pointeur souris sous e17(résolu)

Message par indiana tux »

Bonjour à tous,

Je suis sous e17 depuis un petit moment, je le trouve magnifique, mais j'ai un petit soucis qui commence à m'agacer,lorsque je vais sur firefox ou vlc mon beau pointeur de souris se transforme en vilaine petite flèche noire que je ne parviens pas à modifier.

Je googeulise à fond, j'ai des bribes de réponses mais pas de solutions...

Si quelqu'un a eu le même soucis que moi
Dernière modification par indiana tux le dim. 15 févr. 2009, 11:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
indiana tux
Hankyu
Messages : 32
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 09:05

Message par indiana tux »

J'ai la solution
:D

En fait, c'est tout simple, tout d'abord il faut aller chercher un theme de curseur sur gnome-look par exemple: http://www.gnome-look.org/index.php?xco ... c315d7a2d7
on récupère le tar.bz2, ensuite il faut le décompresser dans son dossier ~/.icons (si il n'existe pas il faut le créer).
Puis, créer un fichier ~/.Xdefaults et l'éditer de la maniere suivante:
Xcursor.theme:<nomdemontheme>
Pour ma part j'ai choisit le theme "polar cursor theme", j'ai donc mon .xdefaults qui ressemble à ça:

Code : Tout sélectionner

Xcursor.theme:PolarCursorTheme-Green
Pour finir, il faut aller dans le panneau de configuration de e17, cliquer sur curseur de souris dans l'onglet apparence et cocher "utiliser le curseur du serveur X".
Il ne reste plus qu'à redémarrer le serveur X, et le tour est joué, un beau curseur tout neuf valable pour toutes les applications.

[edit]
Une ou deux petites précisions, lorsque l'on decompresse un fichier d'icone, il est souvent nécessaire de copier les fichiers qui sont à l'interieur du dossier dans le .icons et non pas l'intégralité du dossier, sinon ça ne marche pas.
Autre chose, la méthode expliquée ne fonctionne que pour l'utilisateur, si on veut que ça marche pour tout le monde, il faut faire la manip au niveau de /usr/share/icon.
Dernière précision, on peut modifier la taille du curseur en ajoutant au .Xdefaults:

Code : Tout sélectionner

Xcursor.size:<taille/en/pixel>

Souvent à 32 par défaut, mettre 48 par exemple...
Répondre