Est-il possible de migrer une installation 32bits en 64bits ou faut-il réinstaller avec l'installateur 64bits?

PS: le Shuttle est arrivé, vive l' Atom 330 Double Core

tu es obligé de réinstaller, par contre pas forcément avec l'installateur, depuis le cd d'install avec un chroot en ayant préparé avant:JPEC a écrit :Bonjour à tous,
Est-il possible de migrer une installation 32bits en 64bits ou faut-il réinstaller avec l'installateur 64bits?
Code : Tout sélectionner
yaourt -B fichier.tar.bz2
yaourt -Qet --backupfile fichier.tar.bz2 > pkg.txt
Code : Tout sélectionner
yaourt -S pkg.txt
tuxce a écrit :tu es obligé de réinstaller, par contre pas forcément avec l'installateur, depuis le cd d'install avec un chroot
Aurais-je loupé quelque chose ?Cette méthode ne fonctionne que pour installer un système compilé sur la même architecture que le système hôte. Vous ne pouvez pas installer Archlinux x86_64 depuis un système tournant en 32 bits et vice versa.
Ah ok. Je ne savais pas que la chose fût possible.tuxce a écrit :t'as loupé le "depuis le cd d'install" juste avant sinon j'aurais dit chroot tout court
Tu as eu tout à fait raison de mettre en exergue ce passage ; c’est en partie faux, on peut installer Archlinux 32 sur un système 64 bits. D’ailleurs, j’ai corrigé le wiki en conséquence…mélodie a écrit : :non: je ne crois pas, parce que :
http://wiki.archlinux.fr/install/chroot
Aurais-je loupé quelque chose ?Cette méthode ne fonctionne que pour installer un système compilé sur la même architecture que le système hôte. Vous ne pouvez pas installer Archlinux x86_64 depuis un système tournant en 32 bits et vice versa.