À l'occasion, j'ouvre un topic spécifique pour essayer de comprendre ce qui se passe avec l'autonomie. Je te tiens au courant.
Sinon, que pensez-vous de cette config pour un Dell Studio XPS 13 (1380€) ?
Intel® Core™ 2 Duo P8700 (2.53GHz,3MB L2 Cache, 1066MHz)
Ecran CCFL WXGA de 13,3 pouces (1280x800) avec TrueLife
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
256GB Solid State SATA Drive
Carte graphique nVidia GeForce 210M de 512 Mo - MLK
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
2 ans de service d‘enlèvement et de retour en l‘espace de 6 jours + 2 ans de couverture contre les dommages accidentels
Pensez-vous que l'autonomie soit correcte ? Avec une consommation de 14W, le GPU ne devrait pas trop pomper, je pense.
J'ai tenté le SSD. C'est pas vraiment donné (+300€), mais je penses que ça peut valoir le coup, non ?
Seule inconnue : je n'ai aucune idée du modèle. J'ai contacté Dell, et ils n'ont pas pu me renseigner. Et vu que les performances des SSD actuels semblent assez disparates...
Mais apparemment, même pour un SSD bas de gamme (qui n'a pas de débits forcement énormes), cela apporte une réelle sensation de fluidité. Reste la question de la durée de vie.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué ?
Il reste 2 options qui m'intéressent (chères, mais on ne sait jamais, au hasard d'une discussion avec une vendeur...

) :
- l'écran LED : (+125€) aura-t-il un impact visible sur l'autonomie ?
- le Core™ 2 Duo P9600(2.66GHz, 1066MHz, 6MB) : +220€ : est-ce que les performances valent ce prix ?
Quelle priorité entre ces options selon vous ?
Voilà, je remercie d'avance ceux qui me répondront...