Guiux a écrit:
jesuseatsbabies : Merci pour ton script, mais j'aurais juste quelques questions avant de le tester :
- il n'y a pas moyen de savoir avant si le touchpad est effectivement compatible ?
- le changement est-il permanent ? Sinon, comment revenir à la configuration précédente ?
Déja d'une, ce n'est pas mon script... Je ne vais pas m'attribuer l'aura de gloire du bonhomme en question.
Pour le premiere question, je ne voudrais pas trop m'avancer n'étant pas un roi de l'informatique, mais je ne crois pas que la notion de compatibilité du touchpad soit nécessaire.
En effet, de base le touchpad du 1005ha n'est pas compatible le multitap sur linux.
Or ce script permet de lancer une "émulation" via le server X du multitouch.
Dans les faits, je sais que ça fonctionne sous ubuntu, sous archlinux (mais pas sous fedora... Probleme de version de xorg je crois) pour un asus 1005ha
Mais tout ceci t'es expliqué par l'auteur du script sur le site en question (voir 2 post plus haut).
Quant a la question du changement permanent. Non, ce n'est pas permanent.
Cela marche le temps que l'on reste connecter sous X.
Le plus simple, est de lancer le script au démarrage de maniere automatique au démarrage de la session gnome/kde/xfce etc
Pour arreter le script, je ne sais pas trop. Le meilleur moyen reste de killer X (ou de redémarrer)