[Opencascade] Paquet orphelin ? (en cours)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Répondre
Archimage
Daikyu
Messages : 68
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 16:53

[Opencascade] Paquet orphelin ? (en cours)

Message par Archimage »

Bonjour,

J'ai remarqué hier que le paquetage opencascade est à la version 6.3, alors qu'aujourd'hui il y a une version 6.5

Aujourd'hui il s'est marqué périmé, et je viens de constater que le paquet est orphelin.

Est-ce que ça signifie qu'il n'y a plus personne pour le mettre à jour ?

Je suis encore un débutant et je me suis dit que ce serait une bonne idée d'apprendre à le faire, est-ce que quelqu'un peut m'aider à le mettre à jour tout en me montrant la démarche à suivre pas à pas pour y parvenir ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Opencascade] Paquet orphelin ? (en cours)

Message par FoolEcho »

Archimage a écrit :Aujourd'hui il s'est marqué périmé, et je viens de constater que le paquet est orphelin.

Est-ce que ça signifie qu'il n'y a plus personne pour le mettre à jour ?
En effet.
Archimage a écrit :Je suis encore un débutant et je me suis dit que ce serait une bonne idée d'apprendre à le faire, est-ce que quelqu'un peut m'aider à le mettre à jour tout en me montrant la démarche à suivre pas à pas pour y parvenir ?
Lire la doc et bien comprendre ce que font PKGBUILD ainsi que les fichiers joints déjà... :rtfm:
Fonctionnement général (makepkg, pacman -U): https://wiki.archlinux.org/index.php/AU ... Guidelines
Description exhaustive du PKGBUILD: https://wiki.archlinux.org/index.php/PKGBUILD
Les conventions (ne pas mettre des fichiers n'importe où, n'importe comment): https://wiki.archlinux.org/index.php/Ar ... _Standards

Concrètement, tu peux déjà tenter de faire le paquet pour toi: récupérer PKGBUILD et les autres fichiers dans un répertoire prévu à cette effet.