Étant un adepte de kde depuis maintenant un bon petit bout de temps, j'ai voulu tester le nouveau gnome 3.2.
J'ai donc installé les paquets "gnome", "gnome-extra", "gnome-tweak", "gnome-shell", ... , et "gnome-shell-extension-zeitgeist".
Le lancement s'effectue sans aucun problème. Je suis même surpris de la rapidité du nouveau gnome par rapport à kde.
Le gnome-shell par contre est assez déroutant et change de ce que l'on est habitué à utiliser.
Mais si j'ai installé gnome 3.2, c'est pour tester deux applications qui sont totalement absentes de kde et qui représentent pour moi une véritable avancée : mettre le document au centre de l'activité, et non plus le logiciel.
Je parle des applications gnome-documents et zeitgeist via gnome-shell-extension-zeitgeist.
Mais gros problème : les deux applications se lancent sans aucun problème, mais aucun document, aucun fichier,... rien ne s'affiche.
C'est comme si aucune indexation n'avait eu lieu.
Je teste en créant un nouveau document, mais celui-ci n’apparaît pas non plus.
Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
[Gnome 3.2] Pas d'indexation de zeitgeist (Résolu)
[Gnome 3.2] Pas d'indexation de zeitgeist (Résolu)
Dernière modification par Pafrapé le mar. 11 oct. 2011, 17:21, modifié 1 fois.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... 

Re: [Gnome 3.2] Pas d'indexation
Salut,
Il me semble que gnome-documents se base sur tracker. Il faut donc vérifier la configuration de ce dernier. Ainsi, tu peux lancer la commande tracker-preferences et vérifier dans l'onglet « Emplacements » que les dossiers à surveiller le sont bien. Tu peux ensuite lancer la commande
pour relancer l'indexation.
Concernant Zeitgeist, je ne sais pas trop. J'ai moi-même gnome-shell-extension-zeitgeist installé¹, mais ça ne fait apparaître aucun menu spécial.
(Edit : c'est bon en fait, je devais activer "Gimmie Extension" via gnome-tweak-tool)
Lorsque tu lances le journal d'activités (gnome-activity-journal, issu du paquet du même nom), est-il rempli ? Pour ma part, dans les programmes de démarrage (à régler via gnome-session-properties) j'ai ajouté Zeitgeist (commande zeitgeist-daemon) et ça semble fonctionner.
¹ d'ailleurs y'a deux paquets, dont je ne connais la différence : gnome-shell-extension-zeitgeist et gnome-shell-activity-journal-git
Il me semble que gnome-documents se base sur tracker. Il faut donc vérifier la configuration de ce dernier. Ainsi, tu peux lancer la commande tracker-preferences et vérifier dans l'onglet « Emplacements » que les dossiers à surveiller le sont bien. Tu peux ensuite lancer la commande
Code : Tout sélectionner
tracker-control -rs
Concernant Zeitgeist, je ne sais pas trop. J'ai moi-même gnome-shell-extension-zeitgeist installé¹, mais ça ne fait apparaître aucun menu spécial.

(Edit : c'est bon en fait, je devais activer "Gimmie Extension" via gnome-tweak-tool)
Lorsque tu lances le journal d'activités (gnome-activity-journal, issu du paquet du même nom), est-il rempli ? Pour ma part, dans les programmes de démarrage (à régler via gnome-session-properties) j'ai ajouté Zeitgeist (commande zeitgeist-daemon) et ça semble fonctionner.
¹ d'ailleurs y'a deux paquets, dont je ne connais la différence : gnome-shell-extension-zeitgeist et gnome-shell-activity-journal-git
Re: [Gnome 3.2] Pas d'indexation (résolu)
Après recherche, il s'avère que cela est normal.
En effet, zeitgeist ne commence à répertorier les documents qu'à partir du moment où il est installé.
Les documents figurant dans l'ordinateur avant l'installation de zeitgeist n'apparaissent donc pas avec l'application.
En effet, zeitgeist ne commence à répertorier les documents qu'à partir du moment où il est installé.
Les documents figurant dans l'ordinateur avant l'installation de zeitgeist n'apparaissent donc pas avec l'application.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... 

- kamui57
- archer de cavalerie
Re: [Gnome 3.2] Pas d'indexation
C'est dommage ça
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console