[veille] La reprise de la veille ne marche pas

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
nakim
Hankyu

[veille] La reprise de la veille ne marche pas

Message par nakim »

Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis déjà pas mal de temps et sur lequel je ne me suis pas encore penché.

La reprise depuis la veille ne marche pas. Lorsque je referme l'écran de mon ordinateur portable, celui ci se met correctement en veille en veille; du moins le voyant lumineux de la veille est allumé normalement. Mais lorsque je veux sortir de la veille, mon ordinateur plante car je suis redirigé sur Grub :/

Au début je pensais que c'était du a la taille ma swap mais le problème ne vient pas d'une veille prolongée.

Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Nakim
Dernière modification par nakim le dim. 22 janv. 2012, 18:05, modifié 2 fois.
~~ L'informatique c'est l'art de passer 15 jours à gagner quelques millisecondes ~~
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [SWAP] La mise en veille ne marche pas

Message par benjarobin »

Pourquoi alors parles tu de SWAP ? Je ne comprend pas ton titre de sujet, ce serait plutôt : [veille] Redémarrage lors du réveil
Dernière modification par benjarobin le dim. 22 janv. 2012, 18:04, modifié 1 fois.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nakim
Hankyu

Re: [veille] La mise en veille ne marche pas

Message par nakim »

Un ami m'a dit que le problème venait sûrement de la taille de ma partition swap qui devait être trop petite que pour accueillir le contenu de toute ma ram lors de la mise en veille prolongée maise problème subsiste lors d'une mise en veille normal --> il me semble donc que le problème ne vient pas de ma swap
~~ L'informatique c'est l'art de passer 15 jours à gagner quelques millisecondes ~~
tazzon
archer de cavalerie

Re: [veille] La reprise de la veille ne marche pas

Message par tazzon »

C'est pas plutôt le hook "resume" dans mkinitcpio.conf qu'est manquant ?
nakim
Hankyu

Message par nakim »

@tazzon: Il me semble que le problème ne vient pas de là car voici le hook de /etc/mkinitcpio.conf:

Code : Tout sélectionner

HOOKS="base udev autodetect pata scsi sata filesystems usbinput resume"
EDIT : Je voulais savoir si la mise/reprise en/de veille est normalement gérée après l'installation du noyau ou si il y a des modules du noyau à activer ou des modules/prog à installer ? et si oui, lesquels ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Vu que l'hibernation fonctionne, c'est peut-être l'événement "refermer l'écran" qui est mal interprété ? Il se passe quoi si tu mets en veille manuellement (sudo pm-suspend ou autre) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
nakim
Hankyu

Message par nakim »

FoolEcho a écrit :Vu que l'hibernation fonctionne, c'est peut-être l'événement "refermer l'écran" qui est mal interprété ? Il se passe quoi si tu mets en veille manuellement (sudo pm-suspend ou autre) ?
Non, l'ordinateur se met en veille correctement (bien que rapidement je trouve). le problème est vraiment lors de la sortie de veille :/
J'ai installé uswsusp-git et depuis la mise en veille sur disque (prolongée) fonctionne mais pas le mise en veille en ram (s2ram)
JeremTheCowBoy
Hankyu

Message par JeremTheCowBoy »

Je me permet de commenter ce topic non résolu.

Aujourd'hui suite à une malheureuse pression sur un bouton en forme de lune sur mon clavier, j'ai provoqué la mise en veille de mon pc.
Impossible de la rallumer pendant 10 min genre il n'y a plus de courant qui passe dans la tour :!: . Ensuite après une intervention divine la tour démarre normalement mais le kernel ne veut pas de booté.

je cherche un moyen de régler le problème du kernel (live cd réinstallation bla bla bla) mais quelq'un pourrait-il m'expliquer si la cause de la veille prolongé est plausible. Et si oui comment régler cela (au moins une idée à suivre).

Merci beaucoup, portez vous bien :wink:
Répondre