Ben oui, mais avant que tu ne me donnes une solution pour afficher l'heure exacte et avant la mise à jour du 24 avril, le réglage de l'heure était possible via l'applet sans pour autant disposer de droits particuliers.
Pas besoin de ntpd, de /etc/ntp.conf à configurer etc...
Je viens de constater aussi que quand on clique (bouton droit) sur l'applet de réglage du son qui déroule un menu contenant une option "préférences du son", rien ne se passe non plus.
Tous ces dysfonctionnements (pour mémoire le jeu d'échecs) me donnent à penser que la mise à jour du 24 avril contenait des paquetages défectueux.
J'espère que les développeurs s'en rendront compte et que petit à petit, des solutions seront apportées.
PS : je viens de m'apercevoir que mon avatar était maintenant qualifié de "Maître du Kyudo".
Jusque là, je pensais que ce grade (si on peut ainsi le qualifier) était réservé à des intervenants tels que toi, Tuxce, Benjarobin, Oktoberfest et d'autres qui voudront bien me pardonner de ne pas les citer.
Je ne suis pas mauvais au tir à l'arc (Kyudo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ky%C5%ABd%C5%8D mais de là à me conférer ce titre sur ce forum, je ne m'en sens pas digne du tout.
Il faudrait vraiment que les concepteurs du site attribuent à des intervenants de votre niveau une désignation attestant de leur connaissances largement supérieures à celles du commun des linuxiens.
Le fait d'avoir poster quelques dizaines de messages - le plus souvent pour demander de l'aide et - parfois - émettre des stupidités - ne justifie pas que je me voie attribuer le même grade que vous.
Pour gouverne, il m'a fallu poster plus de 5000 messages sur PCastuces pour voir mon titre d'astucien simplement agrémenté d'une étoile (et dans ces 5000 messages, il y en avait tous azimuts : XP, Win98, Seven, Linux, les mains dans le cambouis, etc...).
Je pense qu'en toute honnêteté, je ne mérite pas plus que l'appellation de newbie+, voire archer.