Salut salut !
J'ai retrouvé mon laptop, ça y est. J'ai du nouveau: avant, je lançais l'hibernation via le panel de Gnome (mais ça, c'était avant xD => Trop envie de la faire). Cependant, une mise à jour de Gnome a désactivé toutes les extensions de Gnome-Shell, dont celle permettant justement de lancer l'hibernation. De ce fait, je lance désormais l'hibernation depuis un terminal, via la commande "pm-hibernate". J'ai alors remarqué que l'hibernation et le retour de l'hibernation s'exécutaient vraiment plus rapidement lorsque cette dernière est lancée depuis un terminal. Et de plus, pour le moment, j'ai n'ai plus aucun bug que j'ai justement mentionnée plus haut et dont ce post fait l'objet.
Du fait, sans avoir préciser que je lançais l'hibernation depuis Gnome, je pense que je peux marquer ce post comme résolu.
@vintherine: Si tu veux lancer une mise en veille en ligne de commande, il s'agit de la commande "pm-suspend". Je ne sais pas si ça peut t'aider ou même si tu lançais déjà ta veille de cette façon ...