Bonjour,
Un petit déterrage de mon message...
J'ai emmené mon portable chez un (charlo) de reparateur qui m'a dit que m'a carte était morte et donc le pc aussi !!! Je ne peux y croire.
En rentrant chez moi, J'installe le live cd de arch puis de sidux et là tout demarre impec !!! si je réessaye a partir du disque dur, toujours le même problème...
Je me décide donc, dans une lassitude désespérée d'installer une version lite de win7 et là, mon portable revit et démarre correctement sur le $ysteme installé fraîchement sur le disque dur. Je suis vert !!!! mon ordi fonctionne et c'est donc linux qui est a l'origine du problème.
En cherchant sur internet je trouve un message d'erreur identique à un des miens :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/982676Je ne comprends absolument rien sauf qu'il semble que cela soit arrivé depuis le kernel 3.2. ce qui correspond en gros à l'arrivée de mon problème.
Donc, je repose la question ayant ce nouvel élément. Avez vous une idée en dehors de condamné ce portable a win7 lite (en anglais en plus ! )

EDIT : Je précise que Windows7 est en version 32 bits alors que arch est en 64 bits ! Je ne sais pas si ça a de l'importance.