Alors voilà, je crée ce topic surtout pour soumettre quelques questions que je me pose suite au passage en full Systemd sur une machine test...
Mais je vais en même temps en profiter pour placer mon avis par rapport aux réactions que l'on voit depuis quelques jours sur les différents topics sur le sujet...
Eh oui, notre chère distrib évolue, mais il ne faut pas avoir peur du changement, eh ho, on est en rolling-release quand même !!!
Tout d'abord, niveau install/configuration, j'ai pas trouvé ça moins KISS, c'est pas plus compliqué, juste différent...

à la limite je trouves que sur certaines actions, c'est peut-être moins intuitif mais déjà c'est qu'une impression personnelle et puis aussi surement une question d'habitude...
En revanche, +1 pour cette manière de pouvoir gérer/surveiller les services, ça me plait bien,je me dis que ça va être bien agréable sur un serveur ou il y en a pas mal de lancés !
N'ayant pas beaucoup de daemons à lancer sur cette machine-test et étant donné qu'elle est pas toute jeune, je n'ai pas remarqué de gain significatif sur la vitesse au boot, par contre j'ai pu observer une rapidité accrue lors de l'extinction ...
Faisant pourtant parti de ceux qui redoutaient réellement de se retrouver sans ce bon et loyal /etc/rc.conf, je dois dire qu'à ma grande surprise, je pense que je vais assez facilement me faire à systemd (pour le peu que j'en ai vu pour le moment en tout cas) .
Bon maintenant, les questions :

- Dans ma ligne des daemons, j'avais
syslog-ng
et crond
comment cela est-il géré à présent ?- Où est trouvé l'info correspondant à "TIMEZONE", je ne l'ai pas vu dans les fichiers (j'utilisais
hwclock
, lancé depuis les daemons du /etc/rc.conf), pourtant mon syteme est à l'heure, donc ça ne me pose pas de problème, mais c'est juste pour savoir...- Qu'en est-il de la gestion du lancement des daemons en background ou pas ? et de l'ordre de lancement de ces daemons ?
exemple: sur ma passerelle, il faut absolument que le daemon précédent soit complètement disponible avant de lancer le suivant et (donc) respecter l'ordre : iptables, net-profiles, snort, sshd, named, privoxy .
Comment pourrai-je définir ce comportement ?
- J'ai un petit script dans un /etc/rc.local, mais si j'ai bien compris, ce fichier sera toujours pris en compte, non ?
Merci.