!!!

Bon,il y a quleques jours déjà, en reprenant mon portable, je m'apercoit qu'il et complètement déchargé ! Je m'étonne alors car il me semblait que la veille, soit 4 ou 5 heures avant (oui je sais je dors pas beaucoup, vive le café !!) en l'eteignant il restait quand même aux alentours de 75% de charge batterie !!! Alors je sais que ça perd un peu même en veille mais quand même !!! Je soupsonnais donc un problème de gestion de batterie mais la charge s'est faite normalement et ensuite l'utilisation sur batterie s'est déroulée correctement (~ 5h de travail). Mais cela s'est reproduit les nuits suivantes. Bref je me suis apercu à force qu'en fait lorsque je lance mon poweroff, l'ordi s'éteint bien mais il se rallume tout seul !! mais pas comme avec un 'reboot', 4Go de RAM,core i5, sur SSD, autant dire que le reboot est plutôt rapide mais là, il se rallume systématiquement 5 minutes après l'avoir éteint !!! Je n'ai aucune idée de pourquoi. La seule chose que j'ai pu trouver, c'est dans '/var/log/syslog' des "starting up" situés entre 5 minutes et 5 min.15s. après les "shutting down" et des lignes similaires dans d'autres log mais sans message d'erreur. ca permet juste de savoir exactement quand le PC se rallume mais pas pourquoi....
Je ne sais pas trop quoi dire de plus... si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu !!!!!