[mplayer] utiliser le potentiel de compiz pour la video

Applications multimedia / jeux
wain
Maître du Kyudo

[mplayer] utiliser le potentiel de compiz pour la video

Message par wain »

Bonjour,

En attendant que les devs mettent à jour mplayer en 1.0rc2, voici un PKGBUILD qui vous permettra de compiler cette dernière version avec un petit bonus pour les utilisateurs de compiz.

J'ai intégré à ce PKGBUILD le patch de smspillaz qui permet d'accélérer l'affichage de la video lue dans mplayer grâce à compiz.

Voici les avantages de cette méthode:
So what are some of the cool things we can do? a écrit : - In AIGLX all video is redirected and all effects and be applied with NO SLOWDOWN
- In Xgl, there is NO SLOWDOWN
- We can run the video at any size without any noticeable slowdown (It gets better :P)
- Zoom into the video. Notice how the quality of the video gets better as you zoom in? (If you don’t notice this at first, make the window some really small size then zoon)
- Use ’stretch resize’ on the window and the video does not distort and stretch. It gets better
- Use normal resize on the window and you’ll notice that the scaling of the video is really smooth
- No more washed out colors
- Video shouldn’t contribute texture memory, so no more black windows with lots of videos open
le blog de SmSpillaz

Testé et approuvé avec le driver Nvidia, mais aussi avec mon intel 945/AIGLX 8)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

j'ai voulu utiliser le plugin "video playback" de compiz et je me rappelais vaguement de ce post, mais dommage le PKGBUILD n'est plus disponible, du coup j'en reposte un (qui a une validité d'un mois):
http://pastebin.archlinux.fr/25400

je sais pas si ca vaut le coup de le poster dans AUR :? (c'est interessant si on utilise compiz et qu'on a de temps en temps un manque de mémoire pour les textures (fenetres noires))

sinon, j'en profite pour une petite question sur le PKGBUILD, vu que je me suis basé sur celui du dépot extra, je sais pas si, pour le poser dans AUR, il faut passer l'auteur d'origine dans "Contributor" ou tout simplement l'enlever pour ne pas l'impliquer dans la responsabilité du paquet ?
bref, c'est des détails, mais bon :)
Répondre