Bonjour
Bon, j'ai trouvé une solution à partir de la page
Help:Autostart du site d'Openbox. Je cite :
Citer:
When you run the openbox command on its own, the autostart scripts will not run. They are run by openbox-session or when you log in graphically with the "Openbox" session type.
C'est très certainement ce qui se passe ici. Je n'utilise ni gnome ni kde mais lxde et je démarre ma session avec slim, qui contient juste la ligne :
Code:
exec ck-launch-session startlxde
Chez moi /usr/bin/startlxde est juste un script bash qui appelle /usr/bin/lxsession. Ce dernier est un fichier binaire donc je ne sais pas ce qu'il fait mais selon toute vraisemblance, vu le résultat, il appelle "openbox" au lieu de "openbox-session". Après quelques tâtonnements j'ai modifié mon .xinitrc comme suit, et maintenant openbox exécute bien le fichier autostart et les raccourcis et que j'ai mis dans rc.xml.
Code:
exec ck-launch-session openbox-session &
startlxde
Je n'aime pas trop ce genre de bidouille car je ne comprends pas du tout ce que je fais (pourquoi appeler d'abord openbox-session, dois-je mettre "exec ck-laucnh-session" devant "startlxde", etc). Et puis je trouve plutôt bizarre que lxsession lance son gestionnaire de fenêtre par défaut (openbox) via une commande qui fait que celui-ci ignore ses propres fichiers de configuations (et cela même si je lance après coup la commande 'openbox --reconfigure'). Enfin bon, ça marche, on ne va pas se plaindre.
Cordialement,
LuX