J'arrive au point où j'essaye de faire marcher mon wifi... eheh !
Je suis nouveau dans la communauté Archlinux, et donc soyez indulgents..
J'ai yaourté wicd et j'avais bien coché wpa_supplicant. Wicd-gtk est venu ensuite, et la connection filaire marche. Par contre le wifi... wicd detecte bien les reseaux, mais quand je veux me connecter c'est le drame !
Il me dit qu'il faut que chiffrement est manquant (normal), et je me retrouve donc dans la fenetre de configuration. Rien n'est coché à part "utiliser le chiffrement" et WPA 1/2 (Hex [0-9/A-F]) (je sais meme pas si c'est le bon protocol...). Si j'essaye de rentrer ma clef la dedans, elle rentre, mais je ne peux pas "valider". Et apres avoir cliqué une fois sur "valider" je ne peux meme plus "annuler"... Je suis obligé de fermer la fenetre de configuration brutalement, et après je ne peux plus rien faire... (reboot !!)
Merci de votre aide !
(j'ai vu un post sur un probleme similaire (http://forums.archlinux.fr/post42049.html mais ca commence à dater), mais j'ai essayé de suivre ce qu'ils disaient sans succes. Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi il fallait ecrire soit meme dans wpa_suppllicant.conf, aussi. Les différents protocoles qu'on rencontre ne sont pas censés etre deja dedans ?)
Bref, j'attends des conseils et explications

Merci !