J'ai, il y a quelques mois, fais l'acquisition d'un Asus N55SF (celui-ci plus précisément : http://www.ldlc.com/fiche/PB00122286.html)
Ayant installé ArchLinux sur ma tour il y a bientôt 1 an et en étant très satisfait, j'ai décidé de l'installer en dual boot sur mon portable asus.
L'installation s'est bien passé, tous les périphériques (du moins ceux dont j'ai besoin) sont reconnus,
mais (parce que sans ce "mais" pas besoin de poster ^^) la temperature du PC (CPU, GPU, etc...) est plus élevé sur Linux que sur Windows...
Ci-dessous les températures affichées par SpeedFan sur windows (à "vide", 5 mins après le démarrage, sans rien lancer)
Et sous ArchLinux, avec lm_sensors:GPU : 36C
HD0: 30C
Temp1: 38C
Core 0 : 38C
Core 1 : 38 C
5 min après m'être connecté sur le terminal:
Code : Tout sélectionner
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +49.0°C (crit = +103.0°C)
asus-isa-0000
Adapter: ISA adapter
temp1: +49.0°C
nouveau-pci-0100
Adapter: PCI adapter
temp1: +49.0°C (high = +100.0°C, crit = +110.0°C)
Code : Tout sélectionner
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +51.0°C (crit = +103.0°C)
asus-isa-0000
Adapter: ISA adapter
temp1: +51.0°C
nouveau-pci-0100
Adapter: PCI adapter
temp1: +50.0°C (high = +100.0°C, crit = +110.0°C)
Je précise aussi que mon portable bénéficie de la technologie OPTIMUS et que je n'ai installé que le driver INTEL (mais bon, à en juger les temperatures avant même de lancer KDE, je ne pense pas que cela soit la source du "problème")
Autre problème, cependant en lien avec le précédent: mon laptop consome beaucoup plus lorsque je suis sous Linux...
En bref, si quelqu'un à rencontré un problème similaire et qu'il a trouvé une soluce, merci de la faire partager

Merci !
Zib.