[Création] sunbird 1.0 beta

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

[Création] sunbird 1.0 beta

Message par MrMen »

Bonjour, suite à un post dans la partie applications du forum, http://forums.archlinux.fr/topic11015.html , je voudrais créer un pkgbuild pour sunbird-1.0b1. Le problème c'est que la version 64 bits n'est pas francisée, contrairement à la version 32 bits (je parle des binaires précompilés).

J'ai eu l'idée de copier les *.so et sunbird-bin de l'archive 64 bits dans l'archive 32 bits, et ça semble fonctionner. Par contre je ne sais pas trop comment faire pour la distribution sur AUR, ni si le pkgbuild est convenable.

Namcap ne semble pas trop mécontent (excepté les .so du binaire…). L'un de vous pourrez-t-il me donner son avis avant que je ne donne cette version à mélodie.

Ma découpe en fonction des deux architectures est-elle classique ?

voilà le pkgbuild:

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Mr_Men <tetcheve(at)gmail(dot)com>

pkgname=sunbird-beta-fr
pkgver=1.0b1
pkgrel=1
pkgdesc='Standalone calendar from mozilla.org, beta build binaries'
url='http://www.mozilla.org/projects/sunbird'
arch=('any')
depends=('gtk2' 'alsa-lib' 'java-environment' 'libxt' 'desktop-file-utils' 'nss' 'dbus-glib')
install=$pkgname.install
provides=('sunbird')
license=('MPL' 'GPL' 'LGPL')
if test "$CARCH" == i686; then
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/$pkgname/releases/$pkgver/linux-$CARCH/fr/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
	"sunbird.desktop")
    md5sums=('3b88e08266f5293253b5da543bc9342c' 'bfdfe3e01cbd58e32f89bfbe906a506b')
else
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/$pkgname/releases/$pkgver/linux-$CARCH/en-US/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
	"sunbird.desktop"
	'fr-langage-pack.tar.bz2')
    md5sums=('39da36d2500c4b19972c31f492fa5c47' 'bfdfe3e01cbd58e32f89bfbe906a506b' 'e0670565ccf47f28d920f42252bc72f7')
fi

build() {
	cd $srcdir
	
	mkdir -p $pkgdir/{usr/{bin,share/{applications,pixmaps}},opt}
	cp -r sunbird $pkgdir/opt/$pkgname-$pkgver

	ln -s /opt/$pkgname-$pkgver/sunbird $pkgdir/usr/bin/$pkgname
	install -m644 $srcdir/sunbird.desktop $pkgdir/usr/share/applications/
	install -m644 $srcdir/sunbird/icons/mozicon128.png $pkgdir/usr/share/pixmaps/${pkgname}-icon.png
}
Le paquet fr-langage-pack.tar.bz2 n'est autre que l'archive 32 bits dans laquelle sont supprimés les .so.
Autre question : que faire de cette archive ? je la mets sur AUR ou je la crée à chaque fois ?

Toute réponse est la bienvenue.

Edit : je viens d'avoir un doute, et j'ai donc fait un

Code : Tout sélectionner

for i in `find .`; file $i | grep 64; done
et il me manque quelques .so. Et j'ai eu une idée, les fichiers jar sont les mêmes dans les deux archives normalement non ?
Dernière modification par FoolEcho le lun. 28 mai 2012, 20:36, modifié 2 fois.
Raison : lien vers topic en question
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

Salut,

(je me suis permis d'éditer ton message pour rajouter le lien vers le sujet en question, n'oublie pas de signaler là-bas tes avancées au cas où mélodie ne voit pas ton nouveau sujet :chinois: )

Autant prévenir, je n'ai pas cherché à compiler, je vais tenter de répondre à tes questions et rectifier deux-trois trucs qui me sautent aux yeux. :chinois:
Mr_Men a écrit : source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... er.tar.bz2"
"sunbird.desktop"
'fr-langage-pack.tar.bz2')
Non. Interdit, il ne faut pas placer de binaire directement comme ça. Ça doit être déposé quelque part et accessible de la même façon que ta source principale, donc oui pour l'archive de sunbird, mais non pour ton fr-langage-pack.tar.bz2 (j'y reviendrais par la suite). Le .desktop est autorisé, de même que tout script, patch, etc. (toute chose humainement lisible donc), mais pas de binaire.
L'idéal étant de trifouiller à l'intérieur des fonctions build/package.
Mr_Men a écrit :J'ai eu l'idée de copier les *.so et sunbird-bin de l'archive 64 bits dans l'archive 32 bits, et ça semble fonctionner.
Là, je suis franchement sceptique... Ce n'est pas plutôt que tu as des lib32 déjà installés qui font le boulot... :?
De plus, s'il y a une version disponible 64 bits en fr, je vois mal pourquoi il n'y a pas l'équivalent 32 bits.
Mr_Men a écrit :Ma découpe en fonction des deux architectures est-elle classique ?
Oui. Et cela peut se faire à l'intérieur des fonctions également (dans l'absolu, c'est du shell, donc toute syntaxe shell est acceptable -- perso, j'ai une préférence pour utiliser install à la place de mkdir/cp dans ces coups-là, mais bon...). Pour l'histoire du fr ou non, c'est plutôt là qu'il faudrait le faire (mais je reste très sceptique quand même). :chinois:

Sur la forme, aussi: rien d'obligatoire mais ça montre que tu comprends le pourquoi des fonctions: tes mkdir/install et autres cp sont plus à leur place dans la fonction package(), que dans build() (dans build, on compile ; dans package, on met en place le résultat pour coller à la hiérarchie d'Arch)
Mr_Men a écrit :arch=('any')
Du moment qu'il existe des paquets pour 32 et 64 bits, tu n'as pas le droit de mettre any. "any" est réservé aux paquets dans la construction est indépendante de l'architecture (des langages interprétés comme python, ou des scripts bash par exemple).
Mr_Men a écrit :Et j'ai eu une idée, les fichiers jar sont les mêmes dans les deux archives normalement non ?
Non. Java n'est pas portable à ce point (l'architecture de l'application fait qu'elle tourne sous un système d'exploitation qui a une machine virtuelle équivalente à celle utilisée pour sa compilation: 32 sur 32 ; 64 sur 64 ... voire 32 sur 64 si on virtualise). Donc ce genre de bricolage, oublie.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par MrMen »

Merci pour le message, et pas de problème pour l'édition.
Premièrement, il y avait une erreur dans le pkgbuild plus haut dans les url, je viens de corriger l'ancienne version.

Pour mon archive fr-langage-pack.tar.bz2, pour le moment, je l'ai mis sur un ftp perso (à l'instant). Est-ce une solution viable ?

Je suis «obligé» de faire ce mic-mac avec les versions 32 et 64 bits car seule la version en-US est dispo en 64 bits précompilée.
(cf. 32 bits et 64 bits)
Je viens de sortir tous les paquets multilib trouvé sur mon système avec yaourt -Qb | grep multilib et sunbird se lance toujours. Aurais-je beaucoup de chance ?

Donc est-ce que je peux construire un paquet de cette manière, ou alors j'abandonne l'idée ?


Pour le pkgbuild en lui même, c'est la première fois que je mets les mains la dedans, donc je tatonne. C'est pas mal du copier-coller d'ailleurs, donc je prends note de tes remarques sur les différentes fonctions : il faut que j'aille lire le wiki.
Donc pour le 'any', c'est compris (un petit coup d'oeil dans le wiki m'aurait éviter l'erreur !).

Voilà une version plus à jour :

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Mr_Men <tetcheve(at)gmail(dot)com>

pkgname=sunbird-beta-fr
pkgver=1.0b1
pkgrel=1
pkgdesc='Standalone calendar from mozilla.org, beta build binaries'
url='http://www.mozilla.org/projects/sunbird'
arch=('i686' 'x86_64')
depends=('gtk2' 'alsa-lib' 'java-environment' 'libxt' 'desktop-file-utils' 'nss' 'dbus-glib')
install=$pkgname.install
provides=('sunbird')
license=('MPL' 'GPL' 'LGPL')
if test "$CARCH" == i686; then
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/releases/$pkgver/linux-$CARCH/fr/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
	"sunbird.desktop")
    md5sums=('3b88e08266f5293253b5da543bc9342c' 'bfdfe3e01cbd58e32f89bfbe906a506b')
else
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/releases/$pkgver/linux-$CARCH/en-US/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
	"sunbird.desktop"
	'ftp://mrmen.dyndns-server.com/fr-langage-pack.tar.bz2')
    md5sums=('39da36d2500c4b19972c31f492fa5c47' 'bfdfe3e01cbd58e32f89bfbe906a506b' 'e0670565ccf47f28d920f42252bc72f7')
fi

package() {
	cd $srcdir
	
	install -d $pkgdir/{usr/{bin,share/{applications,pixmaps}},opt}
   install -m644 sunbird $pkgdir/opt/$pkgname-$pkgver

	ln -s /opt/$pkgname-$pkgver/sunbird $pkgdir/usr/bin/$pkgname
	install -m644 $srcdir/sunbird.desktop $pkgdir/usr/share/applications/
	install -m644 $srcdir/sunbird/icons/mozicon128.png $pkgdir/usr/share/pixmaps/${pkgname}-icon.png
}
et le sunbird-beta-fr.install

Code : Tout sélectionner

post_intall(){
    update-desktop-database -q
}
Le install -m644 (point de vue droit) est-il convenable pour le dossier sunbird ou alors je laisse le cp ?
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

Le wiki est effectivement recommandé. :)
Mr_Men a écrit :Pour mon archive fr-langage-pack.tar.bz2, pour le moment, je l'ai mis sur un ftp perso (à l'instant). Est-ce une solution viable ?
Je pense (et je ne serais probablement pas le seul) que les plus paranos d'entre-nous (ou juste les plus habitués :) ) rebuteront à installer du simple fait que cette archive sorte de nulle part: pas de code source, personne ne sait ce que font ces bibliothèques... -- étant sous Arch, ça la fout d'autant plus mal ;-)
Mr_Men a écrit :Donc est-ce que je peux construire un paquet de cette manière, ou alors j'abandonne l'idée ?
En l'état, c'est bancal et il faudrait carrément faire deux builds: l'un qui fait le us, l'autre le fr (64 bits seul ?). Mais ça aussi c'est bancal. Faute de conception: il faut partir des sources, le plus possible. :chinois:
Donc, il faudrait carrément le reprendre en compilant depuis les codes sources, ça résoudrait cette question de localisation sans doute. Perso je n'ai pas eu le temps (ni trop l'envie, soyons honnête, vu que sunbird est sur Aur et que le mainteneur doit s'en occuper... ou abandonner son paquet qu'un autre puisse prendre le relai ... ah non, pardon, vous voulez une version beta, donc effectivement c'est pas à lui de le faire :P ) de m'y plonger (à plus forte raison en voyant que tu semblais t'y intéresser: hop, au boulot un peu, les autres :mrgreen: ).
Mais ça peut (et va probablement) susciter des vocations. :wink:

Tu peux déjà indiquer les problèmes que tu as rencontré lors de la compilation (sauf si c'est sur l'autre sujet, j'ai pas suivi l'affaire), ça évite de tourner en rond. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par MrMen »

Bonjour,
je suis pas mal en parallèle avec le sujet donc il est question dans le premier post (http://forums.archlinux.fr/topic11015.html) et FoolEcho m'a dit que pour le pkgbuild, c'est mieux de venir ici.

Donc j'explique juste vite fait ce que je fais suivant les versions :
- si je veux du 32 bits fr, il y a un paquet pré-compilé (v.1.0b1) donc je le prends;
- si c'est pour du 64 bits la 1.0b1 n'est qu'en anglais, donc je lui adjoint le xpi de la 1.0b2 pour être en fr (pour le moment je ne sais pas comment fonctionne exactement le xpi, et je copie donc le contenu de l'archive dans /opt…)

PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Mr_Men <tetcheve(at)gmail(dot)com>

pkgname=sunbird-beta-fr
pkgver=1.0b1
pkgrel=1
pkgdesc='Standalone calendar from mozilla.org, beta build binaries'
url='http://www.mozilla.org/projects/sunbird'
arch=('i686' 'x86_64')
depends=('gtk2' 'alsa-lib' 'java-environment' 'libxt' 'desktop-file-utils' 'nss' 'dbus-glib')
install=$pkgname.install
provides=('sunbird')
license=('MPL' 'GPL' 'LGPL')
if test "$CARCH" == i686; then
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/releases/$pkgver/linux-$CARCH/fr/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
   "sunbird.desktop")
    md5sums=('3b88e08266f5293253b5da543bc9342c' 'bfdfe3e01cbd58e32f89bfbe906a506b')
else
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/releases/$pkgver/linux-$CARCH/en-US/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
   "sunbird.desktop"
   'http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/nightly/latest-comm-1.9.1-l10n/sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi')
    md5sums=('39da36d2500c4b19972c31f492fa5c47' 'bfdfe3e01cbd58e32f89bfbe906a506b' '3a324dd3dc2a403e9e93f1fee32862ae')
    noextract=("sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi")
fi


package() {
   cd $srcdir

   install -d $pkgdir/{usr/{bin,share/{applications,pixmaps}},opt}
   cp -r sunbird/ $pkgdir/opt/$pkgname-$pkgver
   
   ln -s /opt/$pkgname-$pkgver/sunbird $pkgdir/usr/bin/$pkgname
   install -m644 $srcdir/sunbird.desktop $pkgdir/usr/share/applications/
   install -m644 $srcdir/sunbird/icons/mozicon128.png $pkgdir/usr/share/pixmaps/${pkgname}-icon.png

   if test "$CARCH" == X86_64; then
       mkdir TEMP	    
       cd TEMP
       unzip ../sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi
       install -m644 chrome/{calendar-fr.jar,calendar-timezones-fr.jar,fr.jar,sunbird-fr.jar} $pkgdir/opt/$pkgname-$pkgver/chrome/
       install -m644 defaults/pref/sunbird-l10n.js $pkgdir/opt/$pkgname-$pkgver/defaults/pref/sunbird-l10n.js
   fi
}
sunbird-beta-fr.install :

Code : Tout sélectionner

post_intall(){
    update-desktop-database -q
}
sundbird.desktop :

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Name=Sunbird Beta
GenericName=Calendrier
Icon=sunbird-beta-icon
Type=Application
Categories=Application;Office;Calendar
MimeType=text/calendar;text/x-vcalendar
Encoding=UTF-8
Exec=sunbird
Terminal=false
MultipleArgs=false
StartupNotify=false
]

Remarque :
il existe des xpi pour de nombreuses langues, donc on peut construire des paquets localisés sur ce modèles pour les deux versions.

Est-ce que j'arrive maintenant à quelque chose de viable (ma partie if dans package a-t-elle sa place) ? 
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

Pour ceux qui suivent mais ont la flemme de jeter un oeil sur l'autre sujet (tout comme j'ai la flemme de déplacer les posts :mrgreen: ), des propositions complémentaires ont été proposés, passer par la version de développement (un dépôt mercurial), ou par un rpm.

Sur la forme, toujours (je ne cherche pas à compiler/installer), c'est nettement mieux. Pour les sources en tous cas, c'est nickel.
Concernant le sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi, tu devrais enlever le noextract, normalement il devrait être décompressé automatiquement, regarde dans le répertoire src obtenu après makepkg -o (ce sera plus zoli que d'utiliser unzip, dont tu n'as pas besoin il me semble, et répertoire temporaire).

Et comme je t'ai dit sur l'autre sujet, effectivement avoir des paquets selon la localisation est mieux. Le hic c'est que Aur... enfin yaourt et d'autres assistants pour le coup, il me semble, n'aiment pas les paquets splittés et c'est bien dommage (vois le wiki ou firefox-i18n comme exemple -- ça peut toujours être fait et on ne sera pas surpris de voir des sujets, "j'ai sunbird-beta et i18n mais impossible d'avoir le français"). Mais rien ne t'empêche de faire un sunbird-i18n quand même qui installe toutes les localisations d'un coup, tant pis.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par tuxce »

FoolEcho a écrit : Le hic c'est que Aur... enfin yaourt et d'autres assistants pour le coup, il me semble, n'aiment pas les paquets splittés et c'est bien dommage
J'ai pas suivi le sujet, mais AUR ne gère pas les paquets splittés (dans le sens ou pkgname=(...) n'est pas parsé), alors que yaourt (et d'autres assistants) le font pour peu que les dépendances propres ne proviennent pas d'AUR (je suis pas sûr que ça soit clair ça :|).
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

Si, si. Très clair, d'autant que c'est l'explication que j'avais donné il y a moment ( retrouvé :fou: http://forums.archlinux.fr/post88898.html#p88898 ), mais j'ai eu un doute soudainement. Merci par la précision. :chinois:

Je m'en voudrais d'accuser yaourt à tort. :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par MrMen »

Moi j'ai pô tout compris…
Je viens de regarder le paquet firefox-i18n (https://projects.archlinux.org/svntogit ... 4110b4c936). À grands coup de sed, paste, etc j'ai réussi à faire un pkgbuild très similaire (le même quoi :oops:).

Quand je balance un makepkg ça me crée tous les paquets de langues :cry:. Ça semble normal, mais y a-t-il un moyen de spécifier celui que l'on veut excepter faire n pkgbuild différents ? (je crois que c'est ce dont il est question dans votre dialogue plus haut… :oops:)

Enfin toujours est il que j'arrive à avoir du français pour sunbird-beta ! J'ai pas encore tester le multilingue… mais j'y crois.
Edit : et même que le multilingue marche :D

gros PKGBUILD (inspiré de firefox-i18n):

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Mr_Men <tetcheve(at)gmail(dot)com>

pkgbase=sunbird-beta-i18n
pkgname=('sunbird-beta-i18n'
    'sunbird-beta-i18n-ar'
    'sunbird-beta-i18n-ca'
    'sunbird-beta-i18n-cs'
    'sunbird-beta-i18n-da'
    'sunbird-beta-i18n-de'
    'sunbird-beta-i18n-es-AR'
    'sunbird-beta-i18n-es-ES'
    'sunbird-beta-i18n-et'
    'sunbird-beta-i18n-eu'
    'sunbird-beta-i18n-fr'
    'sunbird-beta-i18n-fy-NL'
    'sunbird-beta-i18n-ga-IE'
    'sunbird-beta-i18n-gl'
    'sunbird-beta-i18n-he'
    'sunbird-beta-i18n-hu'
    'sunbird-beta-i18n-id'
    'sunbird-beta-i18n-is'
    'sunbird-beta-i18n-it'
    'sunbird-beta-i18n-ja-JP-mac'
    'sunbird-beta-i18n-ja'
    'sunbird-beta-i18n-ka'
    'sunbird-beta-i18n-ko'
    'sunbird-beta-i18n-lt'
    'sunbird-beta-i18n-mk'
    'sunbird-beta-i18n-nb-NO'
    'sunbird-beta-i18n-nl'
    'sunbird-beta-i18n-nn-NO'
    'sunbird-beta-i18n-pa-IN'
    'sunbird-beta-i18n-pl'
    'sunbird-beta-i18n-pt-BR'
    'sunbird-beta-i18n-pt-PT'
    'sunbird-beta-i18n-ro'
    'sunbird-beta-i18n-ru'
    'sunbird-beta-i18n-si'
    'sunbird-beta-i18n-sk'
    'sunbird-beta-i18n-sl'
    'sunbird-beta-i18n-sq'
    'sunbird-beta-i18n-sv-SE'
    'sunbird-beta-i18n-ta-LK'
    'sunbird-beta-i18n-tr'
    'sunbird-beta-i18n-uk'
    'sunbird-beta-i18n-vi'
    'sunbird-beta-i18n-zh-CN'
    'sunbird-beta-i18n-zh-TW')

pkgver=1.0b1
pkgrel=1
url='http://www.mozilla.org/projects/sunbird'
arch=('any')
depends=('sunbird-beta')
license=('MPL')
_url='http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/nightly/latest-comm-1.9.1-l10n/'

source=(sunbird-beta-i18n.install
    sunbird-beta-i18n-ar.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ar.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ca.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ca.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-cs.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.cs.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-da.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.da.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-de.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.de.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-es-AR.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.es-AR.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-es-ES.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.es-ES.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-et.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.et.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-eu.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.eu.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-fr.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-fy-NL.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.fy-NL.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ga-IE.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ga-IE.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-gl.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.gl.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-he.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.he.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-hu.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.hu.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-id.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.id.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-is.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.is.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-it.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.it.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ja-JP-mac.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ja-JP-mac.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ja.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ja.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ka.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ka.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ko.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ko.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-lt.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.lt.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-mk.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.mk.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-nb-NO.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.nb-NO.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-nl.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.nl.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-nn-NO.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.nn-NO.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-pa-IN.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.pa-IN.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-pl.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.pl.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-pt-BR.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.pt-BR.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-pt-PT.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.pt-PT.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ro.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ro.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ru.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ru.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-si.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.si.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-sk.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.sk.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-sl.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.sl.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-sq.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.sq.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-sv-SE.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.sv-SE.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-ta-LK.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.ta-LK.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-tr.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.tr.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-uk.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.uk.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-vi.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.vi.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-zh-CN.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.zh-CN.langpack.xpi
    sunbird-beta-i18n-zh-TW.xpi::$_url/sunbird-1.0b2pre.zh-TW.langpack.xpi)

md5sum=("94ce9c68d680102b5ccfd50450ce53f0"
"6a07946410a7deb014d1fb68d23a8efb"
"14d29343ef3dd312ca1291056ce00d48"
"0d90691b61e3be2534eea359b598c14b"
"aa50fb130d7d44523ffe0057bf4b230a"
"0ae58a75d34481adbf1b1f186808e1a2"
"fcf3dc92f4394d64053075e022f9fe15"
"bec953e451a294ba5ac62a39016ca830"
"080e0510ffa2ab45420b40a11886cd36"
"d8f37831a631c8da052c3771b7771ff9"
"3a324dd3dc2a403e9e93f1fee32862ae"
"52386dc24d0527cb95b76a6e3e8a1160"
"9db2fcf16765a0f789698d300172653b"
"97cda1f8a104ec5c2fac749a927e1564"
"459089f44b61cdb4d71bcdd3d73c2e2b"
"225d0f68d9c3f6d72a4d61920718329e"
"cc67093832f9d0dbf6ba9f8a9df371fa"
"bd0f5793682982a58f039732f7aa1dfc"
"99023effd34995e83f4f2b340e22fd65"
"7a6672a949537f159fbdac0a20746694"
"d8aa8b359d0b96dede9279684e4d52fa"
"0bad2c2f3cd537fb7586a1f2394c671f"
"7c33e6395358bfe409e7faefc9aacc93"
"e37b64caf3d251a9337556a46bb76a42"
"39545f64a1343b9f8b8254c2e73c4f8a"
"a8882f4d127acfb57e00c4237f3eb331"
"362818138a760def59750256d2aa6ca7"
"a5d052740f8c0365e2e4ea4140f2e7ad"
"270e17b138b6c9fb71f08115647f9d74"
"da5ff4ef1f19fc786d123a4d20a24c0c"
"52e10292ad465e3285a5834ab8344d3a"
"06ffd857a01a508701acdf0e563bc495"
"3f6ec84f42a887a1bbba4fbecf597dfb"
"5f7617c81276472b3777d3bda6a97ed9"
"0f391ede2e792ea16cb2503ae04c0f4c"
"a5619610e99f694e4b704d57e1a4e8a7"
"bbe5537dd0f68ae4ad974f4b0066335d"
"e09c181c44f43e92216bdb0c8e61bde8"
"63e940b9682b2f7c9576c4e90a4b2d73"
"deb5c94f5da871688ffce5fd68afac62"
"6831738cce36f48d615c70fcfbac721d"
"b9d27c12e2f0b357523595b17bbfe8ce"
"2140fce97bfd57d1a5d1aa370d47a217"
"543d74b5be706405f2b421a0c3de09b9"
"916f9d89d91e11c3fe3760ff50ed4398"
)


# Don't extract anything
noextract=(*.xpi)

_path="/opt/sunbird-beta/extensions"

package_sunbird-beta-i18n () {
  pkgdesc="Transition package to split build"
  install=sunbird-beta-i18n.install
}

package_sunbird-beta-i18n-ar () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ar.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ar.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ar.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ar@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ca () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ca.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ca.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ca.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ca@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-cs () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-cs.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-cs.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-cs.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-cs@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-da () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-da.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-da.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-da.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-da@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-de () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-de.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-de.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-de.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-de@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-es-AR () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-es-AR.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-es-AR.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-es-AR.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-es-AR@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-es-ES () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-es-ES.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-es-ES.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-es-ES.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-es-ES@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-et () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-et.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-et.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-et.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-et@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-eu () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-eu.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-eu.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-eu.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-eu@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-fr () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-fr.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-fr.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-fr.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-fy-NL () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-fy-NL.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-fy-NL.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-fy-NL.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-fy-NL@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ga-IE () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ga-IE.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ga-IE.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ga-IE.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ga-IE@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-gl () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-gl.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-gl.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-gl.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-gl@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-he () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-he.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-he.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-he.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-he@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-hu () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-hu.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-hu.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-hu.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-hu@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-id () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-id.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-id.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-id.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-id@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-is () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-is.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-is.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-is.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-is@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-it () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-it.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-it.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-it.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-it@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ja-JP-mac () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ja-JP-mac.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ja-JP-mac.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ja-JP-mac.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ja-JP-mac@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ja () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ja.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ja.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ja.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ja@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ka () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ka.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ka.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ka.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ka@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ko () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ko.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ko.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ko.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ko@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-lt () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-lt.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-lt.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-lt.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-lt@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-mk () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-mk.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-mk.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-mk.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-mk@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-nb-NO () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-nb-NO.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-nb-NO.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-nb-NO.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-nb-NO@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-nl () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-nl.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-nl.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-nl.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-nl@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-nn-NO () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-nn-NO.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-nn-NO.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-nn-NO.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-nn-NO@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-pa-IN () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-pa-IN.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-pa-IN.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-pa-IN.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-pa-IN@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-pl () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-pl.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-pl.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-pl.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-pl@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-pt-BR () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-pt-BR.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-pt-BR.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-pt-BR.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-pt-BR@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-pt-PT () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-pt-PT.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-pt-PT.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-pt-PT.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-pt-PT@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ro () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ro.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ro.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ro.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ro@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ru () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ru.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ru.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ru.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ru@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-si () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-si.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-si.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-si.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-si@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-sk () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-sk.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-sk.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-sk.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-sk@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-sl () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-sl.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-sl.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-sl.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-sl@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-sq () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-sq.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-sq.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-sq.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-sq@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-sv-SE () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-sv-SE.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-sv-SE.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-sv-SE.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-sv-SE@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-ta-LK () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-ta-LK.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-ta-LK.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-ta-LK.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-ta-LK@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-tr () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-tr.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-tr.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-tr.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-tr@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-uk () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-uk.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-uk.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-uk.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-uk@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-vi () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-vi.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-vi.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-vi.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-vi@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-zh-CN () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-zh-CN.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-zh-CN.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-zh-CN.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-zh-CN@firefox.mozilla.org.xpi
}


package_sunbird-beta-i18n-zh-TW () {
    cd $srcdir
    unzip sunbird-beta-i18n-zh-TW.xpi
    sed -i '/minVersion/d' install.rdf
    zip  sunbird-beta-i18n-zh-TW.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
    install -Dm644 sunbird-beta-i18n-zh-TW.xpi ${pkgdir}/$_path/langpack-zh-TW@firefox.mozilla.org.xpi
}
Edit2 : comme qui dirait : :rtfm: l'option --pkg de makepkg permet de ne construire que le sous paquet désiré ! Mais subsiste un prolbème : comment ne pas télécharger tous les xpi ? Peut être que ce n'est pas la bonne solutions aussi… Je pars donc faire des recherches. :wink:
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

Bien que je préfère effectivement le fait de passer par paquet splitté, un paquet qui installe tout les packs est malheureusement préférable. Concrétement, ce que disait tuxce, ça veut dire qu'une recherche sur Aur ne pourra trouver et installer sunbird-i18n-fr directement (c'est plus simple pour l'utilisateur final d'avoir un pack global -- dans le cas contraire, il faut suivre la "Arch way", ça c'est déjà vu sur Aur, c'est d'ailleurs le sujet que j'ai cité plus haut, tu préviens dans un commentaire qu'il faut passer par une installation manuelle pour n'avoir que le(s) pack(s) de langue voulue / côté philosophie d'Arch, je préconiserai ça, mais bon... tout le monde n'a pas envie de faire un makepkg à la main... surtout pour un pauvre pack de langues / surtout quand on sait que la plupart des programmes viennent avec toutes les traductions disponibles).

Pour un unique paquet, il te suffit de voir ce que fait le sunbird-i18n. C'est juste la fusion de ce que tu as fait. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par mélodie »

Salut,
De mon point de vue ce n'est pas grave si il installe toutes les locales. Il y a toujours bleachbit pour ôter celles dont on n'a pas besoin.
dav999
archer
Messages : 117
Inscription : sam. 10 mars 2012, 00:03
Localisation : Haut Rhin

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par dav999 »

Mr_Men a écrit : - si c'est pour du 64 bits la 1.0b1 n'est qu'en anglais, donc je lui adjoint le xpi de la 1.0b2 pour être en fr (pour le moment je ne sais pas comment fonctionne exactement le xpi, et je copie donc le contenu de l'archive dans /opt…)
Salut Mr Men, le fichier xpi m'intéresse au plus haut point, je préfère également avoir un sunbird en local plutôt que de passer par TB (mot de passe en clair sur le réseau du taf à chaque vérif des mails).

De mon coté je ne suis jamais arrivé à mettre la main sur ce satané fichier, du coup j'avais commencé à me palucher la traduction des fichiers de langue à la main, mais par manque de temps j'ai pas pu terminer donc si je peux récupérer ce fichier se serait au poil.

Peux tu me donner l'adresse ou télécharger le xpi stp

Merci
David
ASUS GS72
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par MrMen »

Bon je donne donc ce soir une version du pkgbuild qui permet d'obtenir une version fr de sunbird-beta. Je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne les .xpi. Si l'un de vous sait comment faire, je suis preneur.

J'utilise donc une méthode bien à moi qui me donne une version fr/en de sunbird.

Quand j'ai le temps je me remets au boulot pour obtenir une version de type i18n.

Edité suite aux remarques plus bas de mélodie

PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Mr_Men <tetcheve(at)gmail(dot)com>

pkgname=sunbird-beta
pkgver=1.0b1
pkgrel=1
pkgdesc='Standalone calendar from mozilla.org, beta build binaries - fr'
url='http://www.mozilla.org/projects/sunbird'
arch=('i686' 'x86_64')
depends=('gtk2' 'alsa-lib' 'java-environment' 'libxt' 'desktop-file-utils' 'nss' 'dbus-glib')
install=$pkgname.install
provides=('sunbird')
license=('MPL' 'GPL' 'LGPL')
if test "$CARCH" == i686; then
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/releases/$pkgver/linux-$CARCH/fr/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
   "sunbird.desktop")
    md5sums=('3b88e08266f5293253b5da543bc9342c' 'ad5edfeaa46234d4a1d169ca703ee9e6')
else
    source=("http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/releases/$pkgver/linux-$CARCH/en-US/sunbird-$pkgver.tar.bz2"
   "sunbird.desktop"
   'http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/nightly/latest-comm-1.9.1-l10n/sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi')
    md5sums=('39da36d2500c4b19972c31f492fa5c47' 'ad5edfeaa46234d4a1d169ca703ee9e6' '3a324dd3dc2a403e9e93f1fee32862ae')
fi


package() {
   cd $srcdir

   install -d $pkgdir/{usr/{bin,share/{applications,pixmaps}},opt}
   cp -r sunbird/ $pkgdir/opt/$pkgname
   
   ln -s /opt/$pkgname/sunbird $pkgdir/usr/bin/$pkgname
   install -m644 $srcdir/sunbird.desktop $pkgdir/usr/share/applications/
   install -m644 $srcdir/sunbird/icons/mozicon128.png $pkgdir/usr/share/pixmaps/${pkgname}-icon.png

   if test "$CARCH" == x86_64; then
       sed -i '/minVersion/d' install.rdf
       zip langage-pack-fr.xpi chrome/  chrome.manifest  defaults/  install.rdf
       install -m644 chrome/* $pkgdir/opt/$pkgname/chrome/
       install -m644 defaults/pref/* $pkgdir/opt/$pkgname/defaults/pref/
       install -Dm644 langage-pack-fr.xpi $pkgdir/opt/$pkgname/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi
   fi
}
sunbird-beta.install :

Code : Tout sélectionner

post_intall(){
    update-desktop-database -q
}
sunbird.desktop :

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Name=Sunbird Beta
GenericName=Calendrier
Icon=sunbird-beta-icon
Type=Application
Categories=Application;Office;Calendar
MimeType=text/calendar;text/x-vcalendar
Encoding=UTF-8
Exec=sunbird-beta
Terminal=false
MultipleArgs=false
StartupNotify=false
@dav999 : tu as le lien vers les xpi dans le pkgbuild. Attention, ce n'est pas la bonne version, il faut décompresser et modifier le install.rdf. (cf. pkgbuild). Dis moi si tu arrives à faire fonctionner le xpi comme il se doit, moi je bloque…

@mélodie : voilà tu as enfin une version qui est en fr quelque soit l'architecture. Si possible fait moi un retour que je sache si ça fonctionne (je n'utilise pas sunbird ;) ). Quand je peux m'y remettre (j'y ai passer la journée :() je vois à faire une version localisée complète.

Je ne mets pas sur AUR le pkgbuild : je le mettrais si vraiment vous le voulez, sinon j'attends de réussir une version complétement localisée.

Bonne soirée à tous.
Dernière modification par MrMen le mer. 23 mai 2012, 10:34, modifié 2 fois.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par mélodie »

Salut,

Oh ! Un PKGBUILD ! 8)

Je l'essaie tout de suite et... mon rapport sera le genre version longue.

******************************
$ mkdir sunbird-beta
$ cd sunbird-beta/
$ mcedit PKGBUILD
$ mcedit sunbird-beta.install
$ mcedit sunbird.desktop
$ makepkg
==> Création du paquet sunbird-beta 1.0b1-1 (mer. mai 23 03:16:36 CEST 2012)
==> Vérification des dépendances pour l'exécution...
==> Dépendances manquantes :
-> java-environment
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> ERREUR : Échec de résolution des dépendances.
$
Aïeu !

J'ai ôté un ] qui traîne à la fin de ton fichier desktop. Je vérifierai aussi si je n'en ai pas un plus fourni à proposer (côté traductions en particulier).
$ sudo pacman -S java-environment
Mot de passe :
:: Il y a 2 fournisseurs disponibles pour java-environment :
:: Dépôt extra
1) jdk7-openjdk 2) openjdk6

Entrez un nombre (par défaut, 1 est sélectionné): 2
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...

Cibles (2) : ca-certificates-java-20120225-1 openjdk6-6.b24_1.11.2-1

Taille totale de téléchargement : 30,09 MiB
Taille totale installé : 118,35 MiB

Procéder à l'installation ? [O/n]
bizarre je ne me souvenais pas de ça... enfin je devais en avoir un ne serait-ce que à cause de Libreoffice.
$ makepkg
==> Création du paquet sunbird-beta 1.0b1-1 (mer. mai 23 03:21:53 CEST 2012)
==> Vérification des dépendances pour l'exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
-> Téléchargement de sunbird-1.0b1.tar.bz2...
--2012-05-23 03:21:53-- http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... b1.tar.bz2
Résolution de ftp.mozilla.org... 63.245.215.56
Connexion vers ftp.mozilla.org|63.245.215.56|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10032553 (9,6M) [application/x-bzip2]
Sauvegarde en : «sunbird-1.0b1.tar.bz2.part»

100%[====================================>] 10 032 553 1,07M/s ds 13s

2012-05-23 03:22:07 (747 KB/s) - «sunbird-1.0b1.tar.bz2.part» sauvegardé [10032553/10032553]

-> sunbird.desktop trouvé
-> Téléchargement de sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi...
--2012-05-23 03:22:07-- http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ngpack.xpi
Résolution de ftp.mozilla.org... 63.245.215.46
Connexion vers ftp.mozilla.org|63.245.215.46|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 122702 (120K) [application/x-xpinstall]
Sauvegarde en : «sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi.part»

100%[====================================>] 122 702 150K/s ds 0,8s

2012-05-23 03:22:09 (150 KB/s) - «sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi.part» sauvegardé [122702/122702]

==> Validation des fichiers sources avec md5sums...
sunbird-1.0b1.tar.bz2 ... Réussite
sunbird.desktop ... ÉCHEC
sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi ... Réussite
==> ERREUR : Un ou plusieurs fichiers sont invalides !
$
$ makepkg -g
==> Récupération des sources...
-> sunbird-1.0b1.tar.bz2 trouvé
-> sunbird.desktop trouvé
-> sunbird-1.0b2pre.fr.langpack.xpi trouvé
==> Génération des sommes de contrôle des sources...

md5sums=('39da36d2500c4b19972c31f492fa5c47'
'ad5edfeaa46234d4a1d169ca703ee9e6'
'3a324dd3dc2a403e9e93f1fee32862ae')
$
Compilation finie paquet créé. Une fois lancé depuis les sources (PKG/src/sunbird/sunbird) ça se lance, il a même trouvé tous mes rendez-vous, mais c'est en anglais.

Je l'installe, mon pacman est rouillé alors "man pacman" et pacman -U monpaquet.

Je trouve Sunbird Beta dans les menus sous "Bureautique" comme il se doit et là, échec : aucun fichier ou dossier de ce type.

J'ouvre le paquet avec file-roller : bizarre, le binaire de nomme "sunbird-beta". Je suggère qu'il soit renommé juste "sunbird" pour un prochain pkgbuild ?

Enfin, une fois le fichier desktop changé pour un "Exec=sunbird-beta", non seulement ça se lance, mais en plus c'est bien en français ! :bravo:

youpi !

Une dernière chose pour cet essai : les polices y sont affreuses, toutes pixelisées (le reste de mon bureau est impeccable). Si quelqu'un a une idée pour améliorer les fontes de Sunbird par la suite ?

Merci encore. :)
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

mélodie a écrit :

Code : Tout sélectionner

$ makepkg
==> Création du paquet sunbird-beta 1.0b1-1 (mer. mai 23 03:16:36 CEST 2012)
==> Vérification des dépendances pour l'exécution...
==> Dépendances manquantes :
-> java-environment
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> ERREUR : Échec de résolution des dépendances.
En effet, ça sent la baisse de pratique. Tu pouvais installer les dépendances avec makepkg -s (ou -sr pour test). :)

Concernant le fond et la forme, toujours (moi rien compiler ;) ):
Mr_Men a écrit :

Code : Tout sélectionner

   ln -s /opt/$pkgname/sunbird $pkgdir/usr/bin/$pkgname
Je ne vois pas pourquoi tu mets un /opt. opt sous Arch c'est essentiellement pour caser une application soit qu'on ne peut présenter proprement (du coup, tout est casé dans /opt), soit une version différente d'un programme déjà présent.

Ce qui rejoint la demande de mélodie: le binaire devrait s'appeler sunbird. Et, de fait, il te faut rajouter que sunbird-beta remplace/est en conflit avec sunbird. Comme ça nickel, pas besoin de opt ou autres artifices.

Pour les xpi, je ne sais pas (mais si c'est tiré du paquet exemple que je t'ai indiqué ou d'un truc proche, on peut supposer que c'est bon :mrgreen: ).
Mr_Men a écrit :Je ne mets pas sur AUR le pkgbuild : je le mettrais si vraiment vous le voulez, sinon j'attends de réussir une version complétement localisée.
:chinois:
Ce n'est pas pour te concurrencer du tout, mais je vais jeter un oeil quand même à ce dépôt mercurial si je trouve 5 minutes, ça me turlupine cette histoire car la beta est récente (sur du moyen/long terme c'est nettement plus simple à maintenir). Mais ce que tu as fait conviendra très bien.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par MrMen »

@mélodie :
Désolé pour les différentes erreurs qui trainaient encore : j'ai pas mal de dossier avec des pkgbuild, et autre .desktop pour sunbird-beta, j'ai du me plantre dans mes terminaux !
J'ai ôté un ] qui traîne à la fin de ton fichier desktop. Je vérifierai aussi si je n'en ai pas un plus fourni à proposer (côté traductions en particulier).

Je trouve Sunbird Beta dans les menus sous "Bureautique" comme il se doit et là, échec : aucun fichier ou dossier de ce type.
Ça sent le copier-coller dans emacs… Je n'utilise pas de .desktop (awsesome ^^) donc je ne l'ai utileser qu'une fois pour le première version du pkgbuild ! Merci d'avoir trouvé l'erreur, j'aurais pas chercher un moment. Si tu as autre chose à proposer avec plaisir.
J'ouvre le paquet avec file-roller : bizarre, le binaire de nomme "sunbird-beta". Je suggère qu'il soit renommé juste "sunbird" pour un prochain pkgbuild ?
Je me suis posé la question… Le truc c'est qu'il est en version béta, donc j'avais peur que les extensions ne soient pas dispos par exemple. Si tu m'assure que les extensions ne sont plus dispos pour les autres versions, alors là pas de soucis je passe en «sundbird».
Une dernière chose pour cet essai : les polices y sont affreuses, toutes pixelisées (le reste de mon bureau est impeccable). Si quelqu'un a une idée pour améliorer les fontes de Sunbird par la suite ?
Regarde du côté des polices qui sont installé sur ton système : chez moi c'est très bien.
D'après [wiki]http://wiki.archlinux.fr/Xorg#Polices[/wiki], un

Code : Tout sélectionner

pacman -S xorg-fonts-type1 ttf-dejavu artwiz-fonts font-bh-ttf \
          font-bitstream-speedo gsfonts sdl_ttf ttf-bitstream-vera \
          ttf-cheapskate ttf-liberation
pourrait faire l'affaire. (Idée à prendre avec des pincettes.)

@FoolEcho :
Cette histoir de

Code : Tout sélectionner

   ln -s /opt/$pkgname/sunbird $pkgdir/usr/bin/$pkgname
Mon soucis était que je voulais garder la version de sunbird déjà présente pour le soucis des extensions qui ne sont peut être plus dispos… mais je peux faire passer ça en sunbird.
Je ne vois pas pourquoi tu mets un /opt. opt sous Arch c'est essentiellement pour caser une application soit qu'on ne peut présenter proprement (du coup, tout est casé dans /opt), soit une version différente d'un programme déjà présent.
Par contre là je saisis pas (le «matin» n'aide pas). Je ne dois pas placer mon répertoire sunbird dans /opt ? ou alors c'est juste le ln qui est moisi ?
Si je ne mets pas dans /opt, je place mes libs là où il faut et ensuite je fais quoi ? :roll: (je suis un peu perdu)

Pour les xpi, c'est plutôt du fait main pour le moment. Quand je mets un xpi dans le repertoire extensions, il me propose de l'installer à chaque fois et ça ne marche pas :x il faut que je m'y remette pour regarder ça.
Ce n'est pas pour te concurrencer du tout, mais je vais jeter un oeil quand même à ce dépôt mercurial si je trouve 5 minutes, ça me turlupine cette histoire car la beta est récente (sur du moyen/long terme c'est nettement plus simple à maintenir). Mais ce que tu as fait conviendra très bien.
Je serais très heureux que tu y arrives !! ça me fait c**** de pas savoir pourquoi ça ne compile pas. Pour la béta 1, elle date de janvier 2010.
En tout cas tiens moi au courant.

Je vais corriger les petites boulettes plus haut suite aux remarques de mélodie.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

Mr_Men a écrit :Par contre là je saisis pas (le «matin» n'aide pas). Je ne dois pas placer mon répertoire sunbird dans /opt ? ou alors c'est juste le ln qui est moisi ?
Si je ne mets pas dans /opt, je place mes libs là où il faut et ensuite je fais quoi ? :roll: (je suis un peu perdu)
Je n'avais pas bien regardé ce que tu avais fait.
Donc j'ai compilé le truc, ce qui donne en l'état:

Code : Tout sélectionner

pkg/
├── opt
│   └── sunbird-beta
│       ├── application.ini
│       ├── calendar-js
│       │   ├── calAlarm.js
│       │   ├── calAlarmMonitor.js
│       │   ├── calAlarmService.js
│       │   ├── calAttachment.js
│       │   ├── calAttendee.js
│       │   ├── calCachedCalendar.js
│       │   ├── calCalendarManager.js
│       │   ├── calCalendarSearchService.js
│       │   ├── calDateTimeFormatter.js
│       │   ├── calDavCalendar.js
│       │   ├── calDavRequestHandlers.js
│       │   ├── calEvent.js
│       │   ├── calFilter.js
│       │   ├── calFreeBusyService.js
│       │   ├── calHtmlExport.js
│       │   ├── calICSCalendar.js
│       │   ├── calIcsImportExport.js
│       │   ├── calIcsParser.js
│       │   ├── calIcsSerializer.js
│       │   ├── calItemBase.js
│       │   ├── calItipItem.js
│       │   ├── calListFormatter.js
│       │   ├── calMemoryCalendar.js
│       │   ├── calMonthGridPrinter.js
│       │   ├── calOutlookCSVImportExport.js
│       │   ├── calProtocolHandler.js
│       │   ├── calRecurrenceInfo.js
│       │   ├── calRelation.js
│       │   ├── calStorageCalendar.js
│       │   ├── calTimezoneService.js
│       │   ├── calTodo.js
│       │   ├── calTransactionManager.js
│       │   ├── calUtils.js
│       │   ├── calWcapCalendarItems.js
│       │   ├── calWcapCalendar.js
│       │   ├── calWcapErrors.js
│       │   ├── calWcapRequest.js
│       │   ├── calWcapSession.js
│       │   ├── calWcapUtils.js
│       │   ├── calWeekInfoService.js
│       │   └── calWeekPrinter.js
│       ├── chrome
│       │   ├── calendar-en-US.jar
│       │   ├── calendar-en-US.manifest
│       │   ├── calendar-fr.jar
│       │   ├── calendar.jar
│       │   ├── calendar.manifest
│       │   ├── calendar-timezones-fr.jar
│       │   ├── classic.jar
│       │   ├── classic.manifest
│       │   ├── comm.jar
│       │   ├── comm.manifest
│       │   ├── en-US.jar
│       │   ├── en-US.manifest
│       │   ├── fr.jar
│       │   ├── icons
│       │   │   └── default
│       │   │       ├── calendar-alarm-dialog.xpm
│       │   │       ├── calendar-event-dialog.xpm
│       │   │       ├── calendar-event-summary-dialog.xpm
│       │   │       ├── calendar-task-dialog.xpm
│       │   │       ├── calendar-task-summary-dialog.xpm
│       │   │       └── default.xpm
│       │   ├── pippki.jar
│       │   ├── pippki.manifest
│       │   ├── sunbird-en-US.jar
│       │   ├── sunbird-en-US.manifest
│       │   ├── sunbird-fr.jar
│       │   ├── sunbird.jar
│       │   ├── sunbird.manifest
│       │   ├── toolkit.jar
│       │   └── toolkit.manifest
│       ├── components
│       │   ├── accessibility.xpt
│       │   ├── alerts.xpt
│       │   ├── appshell.xpt
│       │   ├── appstartup.xpt
│       │   ├── autocomplete.xpt
│       │   ├── autoconfig.xpt
│       │   ├── calbaseinternal.xpt
│       │   ├── calbase.xpt
│       │   ├── calCompositeCalendar.js
│       │   ├── calDavCalendarModule.js
│       │   ├── caldav.xpt
│       │   ├── calendarService.js
│       │   ├── calICSCalendarModule.js
│       │   ├── calImportExportModule.js
│       │   ├── calItemModule.js
│       │   ├── calMemoryCalendarModule.js
│       │   ├── calStorageCalendarModule.js
│       │   ├── calWcapCalendarModule.js
│       │   ├── caps.xpt
│       │   ├── chardet.xpt
│       │   ├── chrome.xpt
│       │   ├── commandhandler.xpt
│       │   ├── commandlines.xpt
│       │   ├── composer.xpt
│       │   ├── content_base.xpt
│       │   ├── content_htmldoc.xpt
│       │   ├── content_html.xpt
│       │   ├── contentprefs.xpt
│       │   ├── content_xmldoc.xpt
│       │   ├── content_xslt.xpt
│       │   ├── content_xtf.xpt
│       │   ├── cookie.xpt
│       │   ├── docshell.xpt
│       │   ├── dom_base.xpt
│       │   ├── dom_canvas.xpt
│       │   ├── dom_core.xpt
│       │   ├── dom_css.xpt
│       │   ├── dom_events.xpt
│       │   ├── dom_geolocation.xpt
│       │   ├── dom_html.xpt
│       │   ├── dom_json.xpt
│       │   ├── dom_loadsave.xpt
│       │   ├── dom_offline.xpt
│       │   ├── dom_range.xpt
│       │   ├── dom_sidebar.xpt
│       │   ├── dom_storage.xpt
│       │   ├── dom_stylesheets.xpt
│       │   ├── dom_svg.xpt
│       │   ├── dom_threads.xpt
│       │   ├── dom_traversal.xpt
│       │   ├── dom_views.xpt
│       │   ├── dom_xbl.xpt
│       │   ├── dom_xpath.xpt
│       │   ├── dom.xpt
│       │   ├── dom_xul.xpt
│       │   ├── downloads.xpt
│       │   ├── editor.xpt
│       │   ├── embed_base.xpt
│       │   ├── extensions.xpt
│       │   ├── exthandler.xpt
│       │   ├── exthelper.xpt
│       │   ├── fastfind.xpt
│       │   ├── FeedProcessor.js
│       │   ├── feeds.xpt
│       │   ├── filepicker.xpt
│       │   ├── find.xpt
│       │   ├── gfx.xpt
│       │   ├── htmlparser.xpt
│       │   ├── imgicon.xpt
│       │   ├── imglib2.xpt
│       │   ├── inspector.xpt
│       │   ├── intl.xpt
│       │   ├── jar.xpt
│       │   ├── jsconsole-clhandler.js
│       │   ├── jsdservice.xpt
│       │   ├── layout_base.xpt
│       │   ├── layout_printing.xpt
│       │   ├── layout_xul_tree.xpt
│       │   ├── layout_xul.xpt
│       │   ├── libcalbasecomps.so
│       │   ├── libdbusservice.so
│       │   ├── libimgicon.so
│       │   ├── libjsd.so
│       │   ├── libmozgnome.so
│       │   ├── libxpinstall.so
│       │   ├── locale.xpt
│       │   ├── loginmgr.xpt
│       │   ├── lwbrk.xpt
│       │   ├── mimetype.xpt
│       │   ├── mozbrwsr.xpt
│       │   ├── mozfind.xpt
│       │   ├── necko_about.xpt
│       │   ├── necko_cache.xpt
│       │   ├── necko_cookie.xpt
│       │   ├── necko_dns.xpt
│       │   ├── necko_file.xpt
│       │   ├── necko_ftp.xpt
│       │   ├── necko_http.xpt
│       │   ├── necko_res.xpt
│       │   ├── necko_socket.xpt
│       │   ├── necko_strconv.xpt
│       │   ├── necko_viewsource.xpt
│       │   ├── necko_wifi.xpt
│       │   ├── necko.xpt
│       │   ├── NetworkGeolocationProvider.js
│       │   ├── nsAddonRepository.js
│       │   ├── nsBadCertHandler.js
│       │   ├── nsBlocklistService.js
│       │   ├── nsContentDispatchChooser.js
│       │   ├── nsContentPrefService.js
│       │   ├── nsDefaultCLH.js
│       │   ├── nsDownloadManagerUI.js
│       │   ├── nsExtensionManager.js
│       │   ├── nsFilePicker.js
│       │   ├── nsHandlerService.js
│       │   ├── nsHelperAppDlg.js
│       │   ├── nsLoginInfo.js
│       │   ├── nsLoginManager.js
│       │   ├── nsLoginManagerPrompter.js
│       │   ├── nsProgressDialog.js
│       │   ├── nsProxyAutoConfig.js
│       │   ├── nsSearchService.js
│       │   ├── nsSearchSuggestions.js
│       │   ├── nsTryToClose.js
│       │   ├── nsUpdateService.js
│       │   ├── nsURLFormatter.js
│       │   ├── nsWebHandlerApp.js
│       │   ├── parentalcontrols.xpt
│       │   ├── pipboot.xpt
│       │   ├── pipnss.xpt
│       │   ├── pippki.xpt
│       │   ├── places.xpt
│       │   ├── pluginGlue.js
│       │   ├── plugin.xpt
│       │   ├── prefetch.xpt
│       │   ├── pref.xpt
│       │   ├── profile.xpt
│       │   ├── proxyObjInst.xpt
│       │   ├── rdf.xpt
│       │   ├── satchel.xpt
│       │   ├── saxparser.xpt
│       │   ├── shistory.xpt
│       │   ├── spellchecker.xpt
│       │   ├── storage-Legacy.js
│       │   ├── storage-mozStorage.js
│       │   ├── storage.xpt
│       │   ├── toolkitprofile.xpt
│       │   ├── toolkitremote.xpt
│       │   ├── toolkitsearch.xpt
│       │   ├── txEXSLTRegExFunctions.js
│       │   ├── txmgr.xpt
│       │   ├── txtsvc.xpt
│       │   ├── uconv.xpt
│       │   ├── unicharutil.xpt
│       │   ├── update.xpt
│       │   ├── uriloader.xpt
│       │   ├── urlformatter.xpt
│       │   ├── wcap.xpt
│       │   ├── webBrowser_core.xpt
│       │   ├── webbrowserpersist.xpt
│       │   ├── webshell_idls.xpt
│       │   ├── widget.xpt
│       │   ├── windowds.xpt
│       │   ├── windowwatcher.xpt
│       │   ├── xpautocomplete.xpt
│       │   ├── xpcom_base.xpt
│       │   ├── xpcom_components.xpt
│       │   ├── xpcom_ds.xpt
│       │   ├── xpcom_io.xpt
│       │   ├── xpcom_system.xpt
│       │   ├── xpcom_threads.xpt
│       │   ├── xpcom_xpti.xpt
│       │   ├── xpconnect.xpt
│       │   ├── xpinstall.xpt
│       │   ├── xulapp.xpt
│       │   ├── xuldoc.xpt
│       │   ├── xultmpl.xpt
│       │   └── zipwriter.xpt
│       ├── defaults
│       │   ├── autoconfig
│       │   │   ├── platform.js
│       │   │   └── prefcalls.js
│       │   ├── pref
│       │   │   ├── channel-prefs.js
│       │   │   ├── sunbird.js
│       │   │   └── sunbird-l10n.js
│       │   └── profile
│       │       └── prefs.js
│       ├── dependentlibs.list
│       ├── dictionaries
│       │   ├── en-US.aff
│       │   └── en-US.dic
│       ├── extensions
│       │   ├── {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}
│       │   │   ├── chrome.manifest
│       │   │   ├── icon.png
│       │   │   ├── install.rdf
│       │   │   └── preview.png
│       │   ├── calendar-timezones@mozilla.org
│       │   │   ├── chrome
│       │   │   │   ├── calendar-timezones-en-US.jar
│       │   │   │   └── calendar-timezones.jar
│       │   │   ├── chrome.manifest
│       │   │   ├── defaults
│       │   │   │   └── preferences
│       │   │   │       └── preferences.js
│       │   │   ├── install.rdf
│       │   │   └── timezones.sqlite
│       │   ├── {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
│       │   │   ├── chrome.manifest
│       │   │   └── install.rdf
│       │   └── langpack-fr@firefox.mozilla.org.xpi
│       ├── greprefs
│       │   ├── all.js
│       │   ├── security-prefs.js
│       │   └── xpinstall.js
│       ├── icons
│       │   ├── mozicon128.png
│       │   ├── mozicon16.xpm
│       │   ├── mozicon50.xpm
│       │   └── updater.png
│       ├── libfreebl3.chk
│       ├── libfreebl3.so
│       ├── libmozjs.so
│       ├── libnspr4.so
│       ├── libnss3.so
│       ├── libnssckbi.so
│       ├── libnssdbm3.chk
│       ├── libnssdbm3.so
│       ├── libnssutil3.so
│       ├── libplc4.so
│       ├── libplds4.so
│       ├── libsmime3.so
│       ├── libsoftokn3.chk
│       ├── libsoftokn3.so
│       ├── libsqlite3.so
│       ├── libssl3.so
│       ├── libxpcom_core.so
│       ├── libxpcom.so
│       ├── LICENSE
│       ├── modules
│       │   ├── calAlarmUtils.jsm
│       │   ├── calAuthUtils.jsm
│       │   ├── calIteratorUtils.jsm
│       │   ├── calItipUtils.jsm
│       │   ├── calProviderUtils.jsm
│       │   ├── calStorageHelpers.jsm
│       │   ├── calStorageUpgrade.jsm
│       │   ├── calUtils.jsm
│       │   ├── debug.js
│       │   ├── DownloadLastDir.jsm
│       │   ├── DownloadUtils.jsm
│       │   ├── ISO8601DateUtils.jsm
│       │   ├── Microformats.js
│       │   ├── PluralForm.jsm
│       │   ├── SpatialNavigation.js
│       │   ├── WindowDraggingUtils.jsm
│       │   └── XPCOMUtils.jsm
│       ├── mozilla-xremote-client
│       ├── platform.ini
│       ├── plugins
│       │   ├── libnullplugin.so
│       │   └── libunixprintplugin.so
│       ├── README.txt
│       ├── removed-files
│       ├── res
│       │   ├── arrowd.gif
│       │   ├── arrow.gif
│       │   ├── broken-image.gif
│       │   ├── charsetalias.properties
│       │   ├── charsetData.properties
│       │   ├── contenteditable.css
│       │   ├── designmode.css
│       │   ├── dtd
│       │   │   └── xhtml11.dtd
│       │   ├── entityTables
│       │   │   ├── html40Latin1.properties
│       │   │   ├── html40Special.properties
│       │   │   ├── html40Symbols.properties
│       │   │   ├── htmlEntityVersions.properties
│       │   │   └── transliterate.properties
│       │   ├── forms.css
│       │   ├── hiddenWindow.html
│       │   ├── html
│       │   │   └── folder.png
│       │   ├── html.css
│       │   ├── langGroups.properties
│       │   ├── language.properties
│       │   ├── loading-image.gif
│       │   ├── quirk.css
│       │   ├── svg.css
│       │   ├── ua.css
│       │   ├── unixcharset.properties
│       │   └── viewsource.css
│       ├── run-mozilla.sh
│       ├── sunbird
│       ├── sunbird-bin
│       ├── update.locale
│       ├── updater
│       └── updater.ini
└── usr
    ├── bin
    │   └── sunbird-beta -> /opt/sunbird-beta/sunbird
    └── share
        ├── applications
        │   └── sunbird.desktop
        └── pixmaps
            └── sunbird-beta-icon.png
Tu t'es placé dans la situation avec possiblement les deux sunbird l'un à côté de l'autre, c'est une option. Mais ce que mélodie et moi te proposons en fait, c'est de placer directement /opt/sunbird-beta dans /usr/share/sunbird-beta et de remplacer ton lien symbolique vers /opt/sunbird-beta/sunbird dans /usr/bin/sunbird par, tu l'auras compris sans doute, /usr/share/sunbird-beta/sunbird , le reste, pixmaps et applications, est bien disposé (cf. Standard_paquetage / ). Ceci est l'option complète «remplacer sunbird par sunbird-beta» avec donc les questions de conflits à rajouter (c'est du beta donc c'est normal de procèder ainsi, les deux versions ne sont pas vouées à coexister puisqu'à terme sunbird-beta se retrouvera remplacé par sunbird).
Ou les deux versions restent côte à côte, et dans ce cas le lien symbolique est /usr/bin/sunbird-beta comme tu as fait. Mais le reste peut aller sans problèmes dans /usr/share.
Tout dans /opt c'est bon quand on veut mettre un truc carrément étranger ou des versions différentes impossibles à caser autrement et qu'on ne peut pas ou ne veut pas s'embêter davantage, là c'est possible.

Je n'aime pas des masses non plus les différentes lib, ce qui pourrait justifier que tout reste dans /opt... ... mais pas le choix vu qu'on ne part pas des sources (mais bon, si tu prends un paquet comme netbeans, c'est aussi mal foutu :mrgreen: ).
Mr_Men a écrit :Je serais très heureux que tu y arrives !! ça me fait c**** de pas savoir pourquoi ça ne compile pas. Pour la béta 1, elle date de janvier 2010.
En tout cas tiens moi au courant.
Je suis dessus depuis une heure et ça me gonfle. :mrgreen:
Déjà, vachement encourageant:
Building Sunbird is no longer supported. You can give it a try, but its likely that the build system will present you an error. Instead it is suggested to build Thunderbird with Lightning. Please refer to the Simple Thunderbird build guide.
.

J'ai fait l'essai, donc, mais c'est le boxon. Sunbird 1.0 est dans un dépôt mercurial (hg), mais il faut quand même passer par un script python pour récupérer des trucs depuis leur ancien système CVS... Après ça, impossible de compiler... .mozconfig suivi de make comme indiqué plante...autoconf ne donne pas de meilleurs résultats et le seul configure que je suis parvenu à avoir miraculeusement plante (et je ne suis point un expert sur ces langages et là c'est du lourd)... :evil:

J'imagine qu'il tienne à ce que tout le monde se tourne vers thunderbird + lightning (au grand dam de mélodie, qui préfère une application séparée pour pouvoir avoir ce qui l'intéresse, si j'ai bien compris).

Je ne vais pas insister. :chinois:



EDIT: à tout hasard, il faudra que je regarde un peu mieux les compilations et les erreurs que tu as rencontré en partant directement des sources de la beta, dès fois que...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par MrMen »

Je suis au boulot là donc pas trop le temps de regarder en détail ce que je dois mettre et où, mais promis je mets ça sur la TODO de ce soir :D
Pour la compilation, essaie de voir ce que j'ai mis dans le sujet http://forums.archlinux.fr/topic11015.html, peut être que ça peut aider.

Et oui ce n'est pas du tout encourageant. Et imagine que mes premières compilations se sont passé sur mon portable avec un core2duo ! 15 minutes à chaque fois pour se rendre compte qu'il manque un petit truc, ça devient chiant :lol:

En tout cas bon courage, et je reviens ce soir pour de nouvelles questions à mon avis.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par FoolEcho »

Mr_Men a écrit :Pour la compilation, essaie de voir ce que j'ai mis dans le sujet http://forums.archlinux.fr/topic11015.html, peut être que ça peut aider.
J'y comptais. Je ne peux même pas obtenir de configure avec les dépôts. :chinois:


EDIT: ... pour mercurial, j'aurais pu réaliser avant qu'il voulait autoconf2.13, déjà... entre ça et le fait qu'il ne prenne pas en compte le python2 le plus récent (le configure.in s'arrête au 2.5 :mrgreen: )... oh, joie. :bouletdujour:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Création] sunbbird 1.0 beta

Message par mélodie »

FoolEcho a écrit : J'imagine qu'il tienne à ce que tout le monde se tourne vers thunderbird + lightning (au grand dam de mélodie, qui préfère une application séparée pour pouvoir avoir ce qui l'intéresse, si j'ai bien compris).
En effet, j'ai quitté Thunderbird peu après être passée sous Archlinux (janvier 2006) et j'ai adopté Sylpheed.

Il est hors de question que j'emploie à nouveau Tb. Sylpheed est KISS et très adapté à mes besoins.

:chinois:

MrMen : n'aies crainte, j'ai demandé un programme, j'assume pour les tests. Et merci encore à tous deux.

PS: un rpm de 1.0-0.beta1 ici, si ça vous intéresse. Humm... pour le fichier desktop je croyais qu'il était mieux que ça. On garde celui de Mr_Men !
Répondre