[imprimante] hp 1020 configurée mais n'imprime pas (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
mimile
Maître du Kyudo

[imprimante] hp 1020 configurée mais n'imprime pas (résolu)

Message par mimile »

Bonjour,

Quand j'ai fait ma première installation d'Arch, je suis arrivé à installer et faire fonctionner mon imprimante HP LaserJet 1020 (non sans difficulté si je m'en réfère aux première lignes de ce poste http://forums.archlinux.fr/topic9777.html.

Ce poste faisait référence à ma seconde imprimante (HP OfficeJet 6300 all-in-one) que j'avais du mal à installer mais que j'ai fini par installer, scanner inclus).

Par suite d'une connerie de ma part, j'ai dû complètement réinstaller Arch et si cette fois je n'ai pas eu trop de mal à intaller ma HP 6300 et son scanner, je n'arrive plus à faire fonctionner ma HP Laserjet 1020 et je ne me souviens plus comment j'avais finalement pu la faire fonctionner la première fois.

J'ai tout d'abord suivi le tuto que j'ai utilisé pour l'installer sur la plupart de mes distros Linux (http://foo2zjs.rkkda.com/) et à l'arrivée, elle est parfaitement identifiée :

Quand je lance une impression, un message apparaît indiquant que le fichier est transmis à l'imprimante

Image

puis, quelques secondes plus tard, une autre message apparaît indiquant que l'impression s'est correctement achevée ...

Image

mais rien n'est sorti de l'imprimante !

J'ai aussi essayé avec yaourt mais il est dit à un moment donné qu'il faut remplacer ./getweb all par ./getweb 1020 dans PKGBUILD ; or, j'ai beau chercher, je ne trouve nulle trace de ./getweb all

Si je laisse aller, j'obtiens le même résultat que ce-dessus et l'imprimante ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un avait une suggestion à me faire pour résoudre ce problème, je lui en serais reconnaissant car j'imprime beaucoup de texte et que si je dois le faire avec ma HP OfficeJet (jet d'encre), cela va me coûter une fortune.

Merci d'avance.
Dernière modification par mimile le lun. 16 juil. 2012, 12:44, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [imprimante] hp 1020 configurée mais n'imprime pas

Message par benjarobin »

Ce n'est pas bien de radoter http://forums.archlinux.fr/topic9764.html :copain: :humour:
Je pense qu'il te suffit d'installer hplip + foo2zjs en modifiant le PKGBUILD avec ./getweb 1020 au lieu de

Code : Tout sélectionner

for model in $(grep 'getone ' getweb.in | \
                 cut -d'#' -f1 | awk '{ print $2; }'); do
    if [[ $model != '$i' ]]; then
      ./getweb $model || true
    fi
  done
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Salut

Non, je ne radote pas car le topic vers lequel tu me renvoies, je l'ai relu pour installer bc, ce qui avait permis le finalisation du make (ou install).

J'ai essayé ta méthode (remplacer le texte en évidence par ./getweb 1020 mais à l'arrivée erreur et aucun paquet d'installer.

Là, j'ai le cerveau qui commence à fumer car ça fait des heures que je cherche tous azimuts.

Je vais en rester là aujourd'hui.

Je pense qu'il faut que je désinstalle l'imprimante pour repartir sur les bases que tu suggères.

Merci d'être intervenu.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

mimile a écrit :J'ai essayé ta méthode (remplacer le texte en évidence par ./getweb 1020 mais à l'arrivée erreur et aucun paquet d'installer.
Précise l'erreur.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
mimile
Maître du Kyudo

Message par mimile »

Comme on dit : la nuit porte conseil

En faisant de nouvelles recherches au hasard, je suis tombé sur ce site http://www.openprinting.org/printer/HP/HP-LaserJet_1020

où il est dit :
The firmware of the printer must be uploaded after turning it on. You can use a hotplug/udev script which comes with foo2zjs, or do it manually: "cat /usr/share/foo2zjs/firmware/sihp1020.dl > /dev/usb/lp0".
Sans grande illusion, j'ai exécuté cette commande et miracle, voilà que mon imprimante fonctionne !

Alleluiha !!!

Encore merci pour ton aide.
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre