Eh oui, une fois de plus un sujet sur le montage des clefs USB en utilisateur... J'ai déjà eu le souci mais là, je bloque.
Problème, impossible de monter les clefs USB en tant qu'utilisateur simple. Elle n'apparaissent même pas dans l'arborescence de Thunar et PCManFM à moins que je les ai montées en root via la console. Et si je tente de les monter via la console en utilisateur simple, sans sudo, j'ai le message qui me dit que je n'ai pas les droits.
Etat des lieux:
- J'utilise initscripts
- Utilisateur créé via "adduser"
- Ajouté à tous les groupes listés dans le Wiki (sauf floppy), donc root, sys et storage au moins.
- Connexion automatique avec Slim
- ~/.xinitrc créé à partir de "cp {/etc/skel/,~/}.xinitrc", donc est:
Code : Tout sélectionner
if [ -d /etc/X11/xinit/xinitrc.d ]; then
for f in /etc/X11/xinit/xinitrc.d/*; do
[ -x "$f" ] && . "$f"
done
unset f
fi
exec startxfce4
- polkit et consolekit installés, dbus aussi et ajouté dans les daemons
- pas de souci pour gérer le son ainsi que le démarrage et l'extinction du PC en utilisateur (donc vraisemblablement une session polkit bien prise en compte)
J'ai tenté "exec dbus-launch startxfce4" dans mon xinitrc, ça n'a rien changé.
Du coup je sèche là, une idée? Il semble que mon utilisateur n'ai pas le droit d'utiliser le service CUPS aussi, un problème de groupes?
Pas de souci de chown dans mon /home au fait. Et pour aller "plus vite", j'ai pour l'instant créé deux fichiers dans mon home, pour monter et démonter les clefs:
"script" de montage (USBmount.sh):
Code : Tout sélectionner
sudo mount /dev/sdb1 /media/USBTEST
Edit: Je viens de voir que j'avais mal cliqué pour la section du forum, si un modo pouvait me déplacer mon sujet dans "Installation et configuration"?