[2012-12-05 18:47] warning: /etc/group installed as /etc/group.pacnew
[2012-12-05 18:47] warning: /etc/passwd installed as /etc/passwd.pacnew
[2012-12-05 18:47] warning: /etc/gshadow installed as /etc/gshadow.pacnew
[2012-12-05 18:47] warning: /etc/shadow installed as /etc/shadow.pacnew
Mais je n’ai pas bien compris, malgré lecture du wiki sur un précédent post de FoolEcho la façon de faire. Un vimdiff ne me semble pas indiqué, et je n’ai pas vu dans le manuel de pwck et grpck comment éditer ces commandes. Mais peut-être n’est-il pas question de fusionner, juste de remplacer? J’avoue que je suis perplexe…
Merci d’avance!
Dernière modification par sztruks le mer. 05 déc. 2012, 21:02, modifié 1 fois.
Dans ce cas je ne touche pas… Mais je suppose qu’il y a des groupes qui demandent à être révisé (dbus pour ne pas le citer). Je vais en tout cas en profiter pour faire le ménage car je n’avais pas supprimé les groupes rendus inutiles par systemd.
Tu supposes mal.
Il y a nombre de choses à configurer sous Arch, mais pas à ce niveau (à moins que tu veuilles tes propres groupes, tu as juste à utiliser ou pas ceux fournis).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Quelque part, ça rassure… Entre le passage à syslinux et la découverte que ma configuration ssh ne valait rien, j’ai suffisamment de pain sur la planche comme cela… Je me demande juste du coup l’utilité de ces .pacnew…
Pour les mises à jours de filesystem, je passe par vipw, vigr suivi de pwck et grpck.
Il y a pas mal de changement avec dbus et je suis partisan de faire les changements plutôt que de laisser tel quel: https://projects.archlinux.org/svntogit ... d150e42a8e
@Ypnose: Je ne vois pas ce qui justifie de se plonger là-dedans. Les changements vis-à-vis de dbus, comme le groupe, sont transparents pour nous car intégré dans la mise à jour de filesystem.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Bien sûr, mais je voulais dire par là, éventuellement changer les lignes dans les fichiers concernés.
Par exemple, je préfère avoir un fichier passwd parfaitement conforme au passwd.pacnew, au niveau de la ligne dbus (j'ai du la changer, comme dans les autres fichiers).