Je suis en train de me documenter sur netcfg afin de remplacer Wicd car je sors très rarement mon PC portable de la maison et j'aimerai améliorer sa vitesse de boot (Wicd étant un peu long à charger).
J'utilise prioritairement le lan en dhcp, et de temps en temps au besoin (surf sur le canap') je me connecte en Wifi à ma box.
Du coup, à lire le Wiki Netcfg, je vois comment configurer mes différents profils mais il me reste une question sur l'automatisation des connexions.
Si j'établis netcfg.service, et renseigne mes profils réseau dans /etc/conf.d/netcfg, par ordre de préférence (profil_1=lan-dhcp; profil_2=wifi-maison; profil_3=wifi-beauxpapamaman; etc...). Alors Netcfg se connecte au démarrage au premier profil dispo. Ça, j'ai compris.
Mais une fois le démarrage amorcé et la première connexion faite. Si au bout d'une heure je quitte mon bureau avec le PC pour me poser sur le canapé en débranchant mon cable réseau, netcfg va-t-il se connecter automatiquement à profil_2=wifi-maison?
Si non, j'imagine qu'il va falloir passer par net-auto-wireless.service, mais peut-il cohabiter avec netcfg.service sans ralentir le démarrage ou générer des conflits?
L'objectif est que ma femme ne soit pas genée le moins du monde en utilisation (quoi que, elle arrive encore à m'appeler pour utiliser Wicd