Cactus a écrit :Pas mal... mais serait-il possible d'y inclure les liaisons filaires ?
Je m'explique : chez moi : wifi (eth1); au boulot : filaire (eth0).
Donc actuellement, je jongle avec Archassistant (pas mal foutu pour ça d'ailleurs !).
(ethtool eth0 | grep Link) permet de savoir si un cable réseau est connecté, mais si il y a plusieurs profils de réseaux filaires je ne vois comment faire pour déterminer lequel est le bon ?! si tu trouves j'ajoute ça rapidement, ça fera un option "auto" au lieu de wlan_auto
Cactus a écrit :Petit détail qui m'enquiquine : Firestarter doit être modifié (eth0 ou eth1) et relancé à chaque changement... c'est un peu lourd... :/
Je cherchais justement un parfeu (passage à l'ipv6 chez free qui courcircuite le firewall nat intégré à la freebox) merci de ma l'avoir fait découvrir.
Quand j'aurai jeté un coup d'oeil je te dirai ce qu'il en est.
wain a écrit :Je sais que netcfg est en cours de réécriture et dispo dans testing. Tu pourrais peut-être y apporter tes améliorations ?
faudrai que je fasse ça beaucoup plus sérieusement alors ! c'est un de mes premier "shell script' !
A mon avis l'ajout le plus important à faire est la gestion des proxy (via vpnc par exemple)
wain a écrit :Sinon moi j'utilise wicd pour ça. Le démon se charge au lancement et se connecte au meilleur point d'accès trouvé. Le tout est configurable par une belle interface en gtk
Vi j'ai vu ça aujourd'hui même ! il à l'air top ce programme mais ma solution évite de rajouter une couche logicielle, multiplier les fichiers de conf, et fonctionne sans interface graphique. S'il y a un changement de lieu, suffit de faire un racourcis "sudo /etc/rc.d/network restart" et vala (j'adore arch pour son minimalisme, j'vais pas l'ubuntuiser quand même

)