Je découvre Archlinux, depuis peu, avec bonheur, mais depuis 2 jours je ne peux plus faire de mise à jour du système. Lorsque je lance un "pacman -Syu" j'obtiens, après la verification des paquets, le message suivant:
Code : Tout sélectionner
: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour ;
extra est à jour ;
community est à jour ;
multilib est à jour ;
archlinuxfr est à jour ;
:: Début de la mise à jour complète du système...
résolution des dépendances...
..........
(29/29) vérification de l'intégrité des paquets [--------------------------------] 100%
Erreur : catfish: signature from "Bartlomiej Piotrowski <b@bpiotrowski.pl>" is invalid
Erreur : libproxy: signature from "Jan de Groot <jgc@archlinux.org>" is invalid
Erreur : libraw1394: signature from "Jan de Groot <jgc@archlinux.org>" is invalid
Erreur : sg3_utils: signature from "Jan de Groot <jgc@archlinux.org>" is invalid
Erreur : xf86-input-evdev: signature from "Andreas Radke <andyrtr@archlinux.org>" is invalid
Erreur : xf86-video-intel: signature from "Andreas Radke <andyrtr@archlinux.org>" is invalid
Erreur : xorg-server-common: signature from "Andreas Radke <andyrtr@archlinux.org>" is invalid
Erreur : xorg-server: signature from "Andreas Radke <andyrtr@archlinux.org>" is invalid
Erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet invalide ou corrompu (signature PGP))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
"rm -rf /etc/pacman.d/gnupg"
"pacman-key --init --keyserver keys.gnupg.net"
"pacman-key --populate archlinux"
"pacman-key --refresh-keys "
le problème est toujours le même.
Si vous avez une piste pour m'orienté dans la bonne direction je suis à votre écoute; s il vous faut d'autres infos aussi.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.