Après un
Code : Tout sélectionner
pacman -Syu
Le bogue semble être connu et proviendrait du pilote NVIDIA pour ma 7600 (obligatoire pour Counter-Strike) et peut apparemment être résolu en ajoutant cette ligne
Code : Tout sélectionner
set gfxpayload=800x600x16, 800x600
Malheureusement je me retrouve confronté à un sérieux problème :
Je n'ai pas installé sudo pour la simple et bonne raison que je passe toujours par les tty pour installer des programmes ou éditer des fichiers systèmes (je ne ferai pas deux fois la même erreur), et je n'ai plus aucun accès root à l'heure actuelle.
Habitué à Ubuntu que j'utilisais il y a encore quelques mois, j'aurais pu simplement utiliser le Recovery mode, mais il semble que l'option Fallback présente dans GRUB ne m'offre pas cette possibilité de démarrer directement en root. Alors j'ai essayé de booter sur ma Live-USB Ubuntu de mec qui essaye toujours d'installer Linux sur les PC de ses potes pour modifier le fichier suscité, mais il m'en refuse les droits en écriture (il me semblait pourtant qu'il y a quelques années, ce genre de Live-USB démarrait en root, car j'avais déjà eu recours à cette méthode pour réparer certains bogues).
Donc voilà, je ne sais pas quoi faire pour avoir un accès root sur mon ordinateur, pour enfin récupérer mes consoles (et installer sudo).
D'avance merci pour votre aide,
Pingouin.