Juste comme ça, j'ai encore beaucoup de mal à comprendre certain passage du wiki/post sur arch, donc si vous pouviez être indulgent ce serait super ^^
Il y de cela quelques semaines j'ai tenté une mise à jour qui a échoué. J'ai donc fais un tour sur le site de arch pour y voir les news et j'y ai vu qu'il fallait une intervention manuelle.
J'ai essayé de suivre ce qu'il y avait d'écrit en déplacent quelques fichiers vers /usr/bin, mais mon pc a freeze peu de temps après et je n'ai pas pu suivre les étapes suivantes conseillés sur le site. Mais un freeze méchant, je n'ai même pas réussit à quitter l'interface graphique donc je l'ai redémarré.
Lorsqu'il c'est redemarré il n'était pas content et l'interface graphique ne se lancé pas, j'ai donc rebougé les fichiers que j'avais déplacé vers les trois répertoires /bin /sbin et /usr/sbin car je ne me souvenais pas de quel fichier venait de quel répertoire. Par la suite, en redemarrent mon pc j'ai re-eu accès à mon interface graphique.
Comme ça m'avaiit un peu refroidie, j'ai attendu avant de retenter la mise à jour et ai tenté de suivre ces étapes :
Code : Tout sélectionner
rm -r bin sbin usr/sbin
ln -s usr/bin bin
ln -s usr/bin sbin
ln -s usr/bin usr/sbin
pacman -Syu --ignore filesystem,bash
pacman -S bash
pacman -Su
error: failed to commit transaction (conflicting files)
filesystem: /bin exists in filesystem
filesystem: /sbin exists in filesystem
filesystem: /usr/sbin exists in filesystem
J'ai donc ressayé plusieurs fois les commandes précédentes sans plus de succès lorsque j'arrivais à "pacman -Su" alors que l'installation de bash ne retourné pas d'erreur.
Je suis passé à autre chose comme je ne voyais pas sur le moment ce qu'il se passait et ça m'ai sortie de la tête, du coups j'ai éteint mon pc (oui je sais, c'est très bête :s). A présent, lorsque j'ai redémarré mon pc, j'ai eu un problème avec GRUB qui ne ressemble pas à celui que j'ai d'habitude avec ce type d'écran qui attend que je saisisse quelque chose :
GNU GRUB version 0.97 (630K lower / 523264K upper memory)
[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere eles TAB lists the possible completions of a device/filename. ]
grub>_
ps : désolé si j'ai raconté trop de chose et si le nom du sujet ne décrit pas assez mon problème, mais je ne voyais pas trop comment le rendre plus succinct