ta passé ta freebox en mode routeur sur l'interface de free ? (http://subscribe.free.fr/login/) après en rj45 ça marche bien, faut mettre dans ton rc.conf:
lo="lo 127.0.0.1"
eth0="dhcp"
INTERFACES=(lo eth0)
#
# Routes to start at boot-up (in this order)
# Declare each route then list in ROUTES
# - prefix an entry in ROUTES with a ! to disable it
#
gateway="default gw 192.168.0.1"
ROUTES=(!gateway)
Dernière modification par warnaud le sam. 23 févr. 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
J'ai bien dans rc.conf ce que tu me montres sauf que eth0 est désactivé pour que ce soit wicd qui le gère.
Par contre je ne sais pas si la freebox est en routeur, tout ce que je sais c'est que sur un autre PC sous XP (celui où je suis actuellement) ça marche.
EDIT: écrit avant ton edit....
bon ben c'est clairement une question de dns
l'adresse ip est l'une de celles de google (tu peux la taper directement dans un navigateur)
tu as indiqué un dns à la main?
je connais pas ceux de free, dans le doute tu peux utiliser ceux de opendns:
208.67.222.222
208.67.220.220
à priori, le souci vient bien du dns mais par la faute (ou erreur?) de dhclient, le programme qu'utilise wicd pour demander les paramètre réseau: http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=41209
pour info, dhclient ne renseigne le /etc/resolv.conf que s'il a 2 informations:
- nom de domaine (devant la directive "search")
- les serveurs dns (directive "nameserver")