[raid] volume raid0 sur ich8r

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
griffhamlin
newbie

[raid] volume raid0 sur ich8r

Message par griffhamlin »

Bonjour.

je viens de terminer une install desktop , malheureusement il me manque l'acces a mon volume raid.
mon controlleur est un ich8r , sur un chipset p965. j'ai bien fait un dmesg | grep raid/raid/intel/array , mais je n'ai rien vue de correspondant.

j'imagine qu'il me faut un module pour cela , et eventuellement un daemon , mais j'ignore lesquels.
si quelqu'un pouvati me filer un coup de main ce serait sympa

8)

j'ai finallement trouvé. il faut installer le packet dmraid. un petit "dmraid -ay" pour interprété toute les metadonnée reconnue (c'est mal si on lit pas le man) ...
ensute, dmraid aura mappé les partitions dans /dev/mapper. il vous suffit de faire un petit fdisk pour vous rememorez la position de vos paritions , puis d'integré les partoches souhaité dans un fstab.

exemple :
/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 ro,user,noauto,unhide 0 0
/dev/dvd /mnt/dvd udf ro,user,noauto,unhide 0 0
/dev/sde2 / ext3 defaults 0 1
/dev/sde5 swap swap defaults 0 0
/dev/sde6 /home ext3 defaults 0 1
/dev/sdd2 /stockage ntfs ro,user,users,umask=022,nls=utf8 0 1
/dev/mapper/isw_cdcdejbgdi_Volume03 /stockage2 ntfs ro,user,users,umask=022,nls=utf8 0 1

*complement .

il semble qu'il vous faille activer LVM dans le rc.conf. USE_LVM=yes pour que le rep /dev/mapper soit créer.
ensuite , bizarrement , le premier montage foire car il n'est pas encore existant.
Pour le moment , j'ai reussit a contourner le probleme en ajoutant dmraid -ay suivit de la commande mount /stockage2 dans le fichier rc.local . une sorte d'autoexec qui s'execute apres tout le reste :D

en tout cas , ca marche /o\[/code]
Dernière modification par griffhamlin le sam. 01 mars 2008, 22:17, modifié 4 fois.
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Salut et bienvenue :)

Tu t'es répondu tout seul. Que dire de plus ? \o/
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

Juste que le topic est pas conforme ;) sinon merci pour le retour d'info, ça sera certainement utile pour d'autres personnes.

Pour le topic, je le change (plus d'infos : http://forums.archlinux.fr/topic68.html )
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
toma222
Daikyu

Message par toma222 »

Oui, ton expérience m'intéresse, ayant commandé 2 disques de 40 Go pour me faire un RAID0 sur mon ICH9R, sauf que mon idée est de l'utiliser pour ma partition racine (voir ce sujet que j'avais ouvert il y quelques temps).
Répondre