neni a écrit:
Tout d'abord, j'avais l'habitude de faire les mises à jour en compilant tous les paquets grace à "yaourt -Suyb". Ces arguments donnent maintenant la liste des paquets à mettre à jour, mais ne lancent pas la compilation.
ça c'est un bug qui avait été corrigé dans la version git (bon maintenant elle a été fusionnée avec exp mais c'est corrigé quand même)
neni a écrit:
Je ne sais pas non plus si yaourt est capable (ou l'a été un jour) d'aller chercher les PKGBUILD des dépots un peu exotiques (comme xorg18 actuellement). Par exemple, un "yaourt -S xorg-server" installe bien la version de xorg18, mais un "yaourt -Sb xorg-server" va compiler la version de core.
là c'est différent, pour l'instant, les seuls dépôts d'où il peut récupérer le PKGBUILD (avec -G) sont:
Code:
testing core extra community-testing community gnome-unstable kde-unstable
c'est peut être une idée de sortir la var pour qu'elle puisse être modifiée dans /etc/yaourtrc, il y a aussi la possibilité d'utiliser l'archive <depot>.abs.tar.gz (mais elle est pas dispo pour xorg18), à voir...
pour ce qui est de "-Sb" il utilise rsync, et xorg18 y est donc, ça devrait fonctionner (avec git ou git-exp)
neni a écrit:
Enfin, et c'est peut-être normal, aucun de mes tests de "yaourt-git-exp" ne m'a permis de compiler un paquet. Il ne trouve jamais le PKGBUILD bien qu'il ait été téléchargé, que /etc/customizepkg.d/ soit parcouru et que les vérifications de dépendances se soient déroulées normalement.
ça par contre, faut m'en dire plus, ça fonctionne chez moi, donc je vois pas trop quel est le soucis, tu peux me dire déjà quelle version tu as testé, et quelle commande tu as lancé.