[Swiftweasel] Quelques questions

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

[Swiftweasel] Quelques questions

Message par Guiux »

Bonjour à tous.
Je suis globalement satisfait de la réactivité de mon Archlinux (rien à voir avec ma Mandriva). Seule ombre au tableau : Firefox.
Même si cela reste correcte, cette application est moins réactive que les autres, et est notamment assez lente à se lancer. D'ailleurs certains m'ont dit que cela est du au fait que j'utilise KDE, et que donc Gtk devait être chargé avec Firefox, est-ce vrai ?

Je suis tombé par hasard sur le projet Swiftweasel. J'ai juste quelques questions à poser avant de le tester :

- J'ai un peu parcouru le forum, et les problèmes semblent nombreux (problèmes avec les extensions, avec le Flash, etc...).
Swiftweasel est-il moins stable que Firefox ?
Y-a-t-il des fonctionnalités non disponibles ? (ou des manipulations à faire pour les obtenir ?)
Est-il régulièrement maintenu ? (les posts sur le forum se raréfient avec le temps...)

- Allons-y pour la question bateau : le gain de performances est-il conséquent ?

- Swiftweasel est-il en français ?

- J'utilise une Archlinux 64 bits sur un core2duo. Le paquet que je dois utiliser est bien "swiftweasel-intel64-pgo", non ?

- Swiftweasel s'installe-t-il à côté de Firefox, ou par dessus ? Dois-je le supprimer ainsi que mes paramètres avant de l'installer ?


Sinon, y-a-t-il d'autres logiciels que vous me conseillez ? J'ai du mal à me faire à Konqueror, et je trouve Opera mal intégré. Arora est très rapide, mais incomplet, peu stable et mal conçu (sur certaines pages internet, il faut moins de 2 minutes pour qu'il m'utilise 2,5 Go de ram sur les 3 et que je commences à swaper). J'avais entendu parler d'un portage de Firefox vers Qt, mais le projet semble abandonné au stade pré-alpha...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Guillawme
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 23 juin 2008, 17:21

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par Guillawme »

Salut

Pour cette question :
Swiftweasel s'installe-t-il à côté de Firefox, ou par dessus ? Dois-je le supprimer ainsi que mes paramètres avant de l'installer ?
Tu peux le savoir en faisant un pacman -Si <nom-du-paquet> et en regardant si les champs "Fournit", "Incompatible avec", et "Remplace" indiquent quelque chose en rapport avec Firefox.

Et pour ta dernière question (y a-t-il d'autres navigateurs qu'on te conseille), pourquoi pas Midori ? Bon, je ne l'ai jamais essayé...
Et il utilise aussi Gtk, donc ça ne t'arrangera pas beaucoup.
En fait à part Konqueror et Opera je ne vois pas de navigateur sans dépendance vers Gtk...

À part ça je me rappelle que je n'avais pas trop accroché non plus à Konqueror quand je l'avais essayé, cela dit peut-être qu'avec une configuration un peu poussée il te conviendra mieux (et il y a de quoi faire, contrairement à Firefox qui est assez simple).

Je ne sais pas répondre à tes autres questions.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par Guiux »

Merci pour ta réponse !
Provides : firefox
Incompatible, donc...
Je testerais quand j'aurais plus de temps...

Sinon, quelqu'un a des réponses pour mes autres questions ?

J'ai vu qu'il y a aussi sur AUR les paquets suivant : firefox-beta, firefox-3.5, firefox-pgo et firefox-pgo-beta.
Tous indiquent :
Provides : None
Conflicts With : None
Replaces : None
S'installent-ils par dessus Firefox ou non ?
À quoi correspondent les versions pgo ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par Guiux »

Bon, je me suis décidé à essayer.
J'ai installé le paquet swiftweasel-intel64-pgo.

La réactivité est effectivement au rendez-vous ! Surtout au lancement !
Par contre, il n'était pas en français. J'ai dû faire quelques recherches sur internet, et c'est maintenant résolu.
J'ai tenté d'installer quelques extensions que j'utilisais, et elles sont passé sans problème.
Flash a été reconnu par défaut.

Seuls problèmes que j'ai repéré pour l'instant :
- à chaque fois que je le lances, il s'évertue à créer un dossier ~/Desktop, alors que j'ai déjà un dossier ~/Bureau (et j'ai changé les paramètres d'enregistrement par défaut vers celui-ci).
- il ne retient aucun marque-page : à chaque fois que je le relances, il les efface tous (barre personnelle comprise) !
Pourtant, il retient bien les autres paramètres (mots de passe, etc)...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par Guiux »

Personne ne rencontre le problème des marques pages ?

Mais est-ce que quelqu'un utilise au moins ce logiciel ? :?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
trizolakai
archer
Messages : 103
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 22:17
Localisation : Nantes

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par trizolakai »

Salut !

Pour les marques pages moi j'utilise le module Delicious bookmarks. Ca me permet de synchroniser mes bookmarks de mon bureau sur mon eee.

Et toi ça permettrait de pas les perdre :)

Après c'est une solution un peu grosse pour ton gros problème mais peut être que tu découvriras un module qui te plaira.

Bye,
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par farvardin »

j'utilise firefox, pas swiftweasel pour ma part. Le lancement de firefox chez moi est long, mais c'est parce que dans ma session il y a plus de 40 pages qui se lancent...

Sinon bien que tournant avec KDE4, j'utilise aussi epiphany (plante pas mal, mais assez rapide à démarrer) ou konqueror (même remarque), voire midori (idem...), bref, il n'y a que firefox ou opera que je trouve stable (surtout que firefox ne perd rien s'il plante, contrairement aux autres)
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par joedu12 »

farvardin a écrit :(surtout que firefox ne perd rien s'il plante, contrairement aux autres)
Ah AH, AH ! Tchoum !!
Opera et epiphany ne perdent rien aussi s'ils plantent. :wink:
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par farvardin »

pour Opera je ne sais pas, mais si tu es en train de rédiger un message dans un formulaire avec Epiphany (comme sur ce forum par exemple), si tu ouvres ou ferme un onglet et que cela plante, comme comme arrive fréquemment, et bien ton message est perdu. Pas avec Firefox.
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Re: [Swiftweasel] Quelques questions

Message par joedu12 »

farvardin a écrit :pour Opera je ne sais pas, mais si tu es en train de rédiger un message dans un formulaire avec Epiphany (comme sur ce forum par exemple), si tu ouvres ou ferme un onglet et que cela plante, comme comme arrive fréquemment, et bien ton message est perdu. Pas avec Firefox.
Ah, dans les formulaire, j'en sais rien sa ne m'est que rarement arrivé que sa plante quand j'écrive un message.

Chez moi quand un navigateur plante c'est soit que j'ai trop d'onglet ouverts (entre 20 et 50) ou soit que suis sur un (ou plusieurs) site ou il y a pas mal de flash.
Répondre