[son] problèmes de carte son (non résolu)
[son] problèmes de carte son (non résolu)
bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrise de archlinux et donc voila j'ai un soucis d'abord avec le racourci clavier ( touche fn + augmenter son ou diminuer son) ,soit mon son est au maximum soit au minimum mais je ne peux pas le régler. Par contre je peut quand même le régler avec kmix. J'ai également un soucis avec le casque: lorsque je le branche le son continu a sortir par les haut-parleurs.
j'ai installé ma carte son en suivant le tuto du wiki et hormis ces problèmes elle marche parfaitement.
A noter que j'avais les mêmes problèmes lorsque j'étais sous ubuntu ou opensuse.
En vous remerciant.
je suis une nouvelle utilisatrise de archlinux et donc voila j'ai un soucis d'abord avec le racourci clavier ( touche fn + augmenter son ou diminuer son) ,soit mon son est au maximum soit au minimum mais je ne peux pas le régler. Par contre je peut quand même le régler avec kmix. J'ai également un soucis avec le casque: lorsque je le branche le son continu a sortir par les haut-parleurs.
j'ai installé ma carte son en suivant le tuto du wiki et hormis ces problèmes elle marche parfaitement.
A noter que j'avais les mêmes problèmes lorsque j'étais sous ubuntu ou opensuse.
En vous remerciant.
Re: [son] problèmes de carte son (non résolu)
euh tu peux nous dire quelle est ta carte son?
#lspci
#lspci
alors voilà ma carte son:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
Code : Tout sélectionner
[lise@idefix ~]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA AHCI Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 02)
05:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
06:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
cest la meme que la mienne bon sauf que moi ca va....
bon dis moi un peu plus sur ton pc le clavier....
nmy a écrit :cest la meme que la mienne bon sauf que moi ca va....
aussi tu passes par hal ou xorg?
Alors mon ordinateur est un Fujistu Siemens Amilo Li 1818. Mon clavier est un clavier standard d'ordinateur portable sans pavé numérique. J'ai des touches FN pour les fonctions. Celles du son correspondent aux touches F5 (+) et F6(-). J'ai configuré le serveur X avec hal en suivant le tuto. J'ai copié les fichiers fdi du clavier que j'ai modifié en remplaçant us par fr et celui du touchpad ou j'ai ajouté la ligne pour le scroll vertical à droite du pad.
Voilà si vous voulez des infos précises sur certains points demandez moi.
A oui dernière chose. J'ai l'impression que quand j'appuie sur monter le son par exemple, c'est comme si le bouton restait bloqué enfoncé. Quand je change le son avec kmix, dès que je relâche le clic, le son remonte ou redescend à fond comme si la touche était toujours enfoncée.
Voilà si vous voulez des infos précises sur certains points demandez moi.
A oui dernière chose. J'ai l'impression que quand j'appuie sur monter le son par exemple, c'est comme si le bouton restait bloqué enfoncé. Quand je change le son avec kmix, dès que je relâche le clic, le son remonte ou redescend à fond comme si la touche était toujours enfoncée.
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,
Pour la touche fn, as-tu essayé en la maintenant en plus de la touche "impr ecran" ?
Pour la touche fn, as-tu essayé en la maintenant en plus de la touche "impr ecran" ?
sinon si tu te sens pretes pour du chipotage tu peux recreer les regles de tes touches fn avec le xbindkeys et les redefinir une a une et leur action c est pas trop complique puis on est la si ca va pas
salut,
merci pour ton aide mais quand je fais fn +impr ecran, ksnapshot ouvre plain de fenêtres donc si tu pourrai m'expliquer comment on fait pour re configurer le clavier se serai simpa
merci
merci pour ton aide mais quand je fais fn +impr ecran, ksnapshot ouvre plain de fenêtres donc si tu pourrai m'expliquer comment on fait pour re configurer le clavier se serai simpa
merci