C'est pas vraiment un pb d'install, mais plutôt de mise à jour...
Ce soir, je mets à jour Firefox de 3.0.qqchose vers 3.5. Durant l'opération, je vois passer un message concernant la libreadline.so.5, mais je n'y fais pas trop gaffe (rétrospectivement : grosse erreur).
Quelques dizaines de minutes plus tard, je reboote et... non, je ne reboote plus, because dès la phase d'init, bash me dit texto : "Error while loading shared libraries ; libreadline.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory".
Bon, je boote sur le cdrom, je monte le HD, je vais voir dans /lib et effectivement, y'a pas de so.5, y'a plus que de la so.6. Je soupçonne Firefox d'avoir fait un sort à la version 5... Je fais un lien sym de so.5 vers so.6 histoire de feinter le système, mais pas de chance, ce dernier est vétilleux et ne se laisse pas avoir.
Sur Google, des gens ont eu le même déboire mais comme ça ne les empêchait pas de booter, c'était plutôt plus simple à résoudre et leurs solutions ne m'aident pas trop.
De plus, je viens juste de me remettre un peu à Linux, et là, je sèche. En plus, je suis vexé parce que foutre son système en l'air juste en mettant à jour son browser Web, ça fait un peu con. Même Xp ne me l'avait pas faite, celle-là !
Donc, si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je n'ai rien de précieux sur cette config, je pourrais donc tout réinstaller, mais je n'aime pas perdre...

@+
Waki