[KDE 4.3] problèmes rencontrés (résolue-aide)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

[KDE 4.3] problèmes rencontrés (résolue-aide)

Message par benjarobin »

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster mon feed back de la mise à jour de KDE 4.3, donc pour le sujet comme pour la location, si un admin n'aime pas il peut déplacer :D

Les gros problèmes : Les petits problèmes :
  • Au démarrage de la session ainsi que toute application qui veut lancer du son de KDE, j'ai un message à coté de l'horloge qui dit : phonon a eu un problème avec HDA Intel retour sur défaut..., sinon je n'ai aucun problème de son...
    Solution dans la configuration de KDE (Multimédia) mettre défaut au dessus de HDA Intel pour toutes les lignes de configuration
    Édit : L'interface défaut n'existe plus dans l'espace de configuration, en faite suite à l'installation de phonon-xine et en mettant Xine avant GStreamer dans "Configuration du système->Multimédia->Moteur", les cartes inconnus ne le sont plus maintenant... Plus de message... Tout marche...
  • Démarrage d'amarok, impossible de lire un seul mp3, uniquement ogg... Solution, installation de phonon-xine (phonon a été remplacé par le paquet qt)
  • Si vous vous refaites une nouvelle configuration, j'ai déplacé mon home dans ma partition d'Ubuntu qui a viré :D Cela laisse plus de place pour ArchLinux, alors vous devez avoir ce problème : la touche imprime écran système ne marche plus. Solution aller dans la configuration de kde, dans Actions d'entrées puis Actions prédéfinies et cocher la case Copie d'écran (normalement déjà configuré)
  • Pour les logiciels avec GTK, n'essayait pas comme moi de juste restaurer le fichier de configuration .gtkrc-2.0-kde4 Il faut que KDE modifie une variable d'environnement, tout simplement aller dans la section GTK-QT dans apparence modifier le thème (mettre n'importe quoi) puis remettre son fichier de configuration puis redémarrer la session
Les manques/autres :
  • Impossible de retrouver la ligne de configuration pour configurer l'effet qui permet de faire passer tout le bureau (les plasmoïde) au dessus de toutes les fenêtres. Solution temporaire mettre cet effet comme action lors d'un déplacement de la souris dans un coin de l'écran
  • Je vais modifié le plasmoïde gérant la batterie, car le français "défonce" l'interface, donc si il y a des gens intéresser je vais modifier l'applet en utilisant la dernière version du svn pour en plus y ajouter quelques fonctionnalité que j'aime bien (intégrer la fréquence processeur, la consommation en Watt lors de la décharge de la batterie...)
Sinon un détail, j'adore :love: le nouveau thème air beaucoup plus chaleureux que l'ancien thème sombre par défaut (je sais il n'y avait pas que ce thème)
Dernière modification par benjarobin le sam. 29 août 2009, 19:39, modifié 5 fois.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Murzan
archer
Messages : 123
Inscription : sam. 06 juin 2009, 14:29

Re: [KDE 4.3] problèmes rencontrés (résolue-aide)

Message par Murzan »

Merci pour l'astuce avec les apps GTK, j'avais le même problème.

:copain: J'aime aussi beaucoup le thème air.
Le Yaude
Hankyu
Messages : 18
Inscription : jeu. 24 juil. 2008, 21:09
Localisation : Amanzé, France

Re: [KDE 4.3] problèmes rencontrés (résolue-aide)

Message par Le Yaude »

Merci beaucoup pour ces astuces ! Juste une petite chose, xine-phonon s'appelle en réalité phonon-xine, pour ceux qui comme moi seraient restés perplexes devant la recherche Yaourt !

Le Yaude.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [KDE 4.3] problèmes rencontrés (résolue-aide)

Message par benjarobin »

Désolé, j'ai tapé ce post tout de tête... Il tout à fait possible qu'il contienne des erreurs... Je vais le corriger... Et je vais essayer de supprimer les fautes d'orthographes :)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre