J'ai essayé le script ou pour être plus précis j'ai juste copier les listes qu'il proposais dans mon hosts pour faite un essai et voir l'efficacitée de la méthode du hosts. Mon but étais d'accélérer le vitesse de traitement de Privoxy en faisant un pré-filtrage par le hosts ... ça marche pas du tous, c'est encore plus long qu'avant.
Sinon le fichier l'utilisation du hosts seul, avec les listes fournis par le script de IdoMcFly est efficace pour les pub mais mais pas pour les cookies, je me suis retrouver avec des vilain xiti.com et d'autres conneries, de plus je trouve que la navigation est beaucoup plus lente qu'avec Privoxy ou adBlock et noScript, enfin sur mon poste c'est le cas.
A mon avis la meilleur solution pour un filtrage global des pub, la protection de ca vie privée et un contrôle parentale efficace reste privoxy et si il ralenti un peut la connexion (et pas tant que ça) , pourquoi pas lui dédier un poste sur le réseau local (avec sufisament de cpu bien sur mais pas besoin de mètre un monstre non plus ) et même pour aller plus loin, pour en-pécher le pti salo de désactiver le proxy pour aller sur les site qui faut pas qui aille derrière le dos de papa et maman , on pourrais installer une passerelle avec privoxy en proxy transparent dessu (Mouhahahaha !!!

).