[GNOME] Problème panel (début)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Soulou
Hankyu

[GNOME] Problème panel (début)

Message par Soulou »

Bonjour à tous.

Mise à part la menu gnome et les icones raccourcis, il m'est impossible de rajouter des applets., en détail quand je clique droit et que je fais "Ajouter au tableau de bord", le panel plante et se relance.
Sortie :

Code : Tout sélectionner

(gnome-panel:15586): Bonobo-Activation-CRITICAL **: bonobo_activation_query: assertion `ac != NULL' failed
Un problème de bonobo, c'est assez clair, mais là ya un second problème, après chaque installation j'ai le droit à un magnifique message de ldconfig :

ldconfig: /usr/lib/libepc-ui-1.0.so.2.0.0 n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libepc-1.0.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libepc-ui-1.0.so.2 n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libgladesharpglue-2.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libpangosharpglue-2.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libgnomesharpglue-2.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libepc-1.0.so.2 n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libepc-ui-1.0.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libgdksharpglue-2.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libgtksharpglue-2.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libepc-1.0.so.2.0.0 n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libglibsharpglue-2.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: /usr/lib/libatksharpglue-2.so n'est pas un fichier de type ELF - il a un octet magique au début incorrect.

ldconfig: Fichier d'entrée /usr/lib/libbaconvideowidget.so.0.0.0 non repéré

ndesk-dbus-glib-0.4.1-2: description file is missing
ndesk-dbus-glib-0.4.1-2: dependency file is missing
ndesk-dbus-glib-0.4.1-2: file list is missing
gnome-sharp-2.24.1-1: description file is missing
gnome-sharp-2.24.1-1: dependency file is missing
gnome-sharp-2.24.1-1: file list is missing
python-gdata-1.3.1-1: description file is missing
python-gdata-1.3.1-1: dependency file is missing
python-gdata-1.3.1-1: file list is missing
totem-2.26.3-1: description file is missing
totem-2.26.3-1: dependency file is missing
totem-2.26.3-1: file list is missing
ndesk-dbus-0.6.0-1: description file is missing
ndesk-dbus-0.6.0-1: dependency file is missing
ndesk-dbus-0.6.0-1: file list is missing
gtk-sharp-2-2.12.8-1: description file is missing
gtk-sharp-2-2.12.8-1: dependency file is missing
gtk-sharp-2-2.12.8-1: file list is missing
Un problème de binaire, je suis en 64bits, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, une idée ?
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [GNOME] Problème panel (début)

Message par tuxce »

salut, tu as vérifié que tu utilises bien les dépôt 64 ?
"pacman -Sy" te sort des erreur ?
à partir de quoi tu as eu ces erreur ? l'utilisation d'un soft en particulier ?
Soulou
Hankyu

Message par Soulou »

Ces erreurs sont obtenus à partir de pacman lui-même apres une installation, et je certifie que j'utilise les dépôts 67bits.

pacman -Sy me sort la même chose, mais s'effectue en entier...
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Soulou a écrit :et je certifie que j'utilise les dépôts 67bits.
et ça coûte combien une machine qui supporte ça ?

t'as utilisé pacman-cage? t'as eu à refaire les droits d'un dossier ?
Je peux rester à poser des questions longtemps mais c'est quand même plus simple si tu donnais plus d'infos que simplement répondre par oui/non et surtout occulter peut être la question la plus importante.
Soulou
Hankyu

Message par Soulou »

tuxce a écrit :
Soulou a écrit :et je certifie que j'utilise les dépôts 67bits.
et ça coûte combien une machine qui supporte ça ?
Deux fortunes et demi <_< Bon bref, on m'a compris !
tuxce a écrit : t'as utilisé pacman-cage? t'as eu à refaire les droits d'un dossier ?
Je peux rester à poser des questions longtemps mais c'est quand même plus simple si tu donnais plus d'infos que simplement répondre par oui/non et surtout occulter peut être la question la plus importante.
Je n'ai rien utilisé, mon installation est toute neuve, puisqu'elle date d'hier, j'ai laisser les droit comme ils sont.

En fait il y a plus de répercussion que seul gnome-panel, je suis dans l'incapacité de lancer évolution ou bien compiz ( qui fonctionne correctement avec mon chipset intel i965Q)
A chaque fois des erreurs fatales en rapport avec bonobo, donc à priori c'est là que ça coince.

J'ai vidé le cache de paquets, retéléchargé/réinstallé, rien ne change.
Y a-t-il un log que je puisse copier qui soit utile ?
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Je suis pas sûr que ça soit lié à bonoboo vu les erreurs que sort ldconfig.
Vu que l'installation est fraîche, les erreurs sont là depuis le début ou sont apparus après et si après, quand ?
c'est une install depuis un média core? peut être que l'image n'était pas bonne.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Il est clair que tu as des problèmes avec le gestionnaire de paquet. Aurai tu utilisé certaines commandes de pacman sans trop savoir ce que tu faisais, ou tout simplement ton arbre de dépendance est corrompu depuis le départ comme le suggère tuxce.
Tu peux toujours tenter de réinstaller ces paquets, mais bon ton systèmes est bien en un sale état

extra/libepc
extra/gtk-sharp-2
extra/totem
extra/ndesk-dbus
extra/ndesk-dbus-glib
extra/gnome-sharp
extra/python-gdata
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Soulou
Hankyu

Message par Soulou »

C'est bon, le problème est résolu au niveau des binaires.
Je lance pas des commandes comme ça :p
J'ai fait une grosse installe avec : pacman -S xorg gnome gnome-extra, il a pas du trop aimé. Et en faite les paquets que tu me cites, pas moyen de les réinstaller, car il arrivait pas à modifier les dossiers où ces programmes avaient été au par avant installé.

Résultat, j'ai un peu forcé la main pacman -Sdf, puis plus de soucis au niveau de ce message d'erreur, mais gnome-panel ne marche toujours pas mieux =(

Toujours ça :

(gnome-panel:16705): Bonobo-Activation-CRITICAL **: bonobo_activation_query: assertion `ac != NULL' failed
Répondre