[php] Problème suite à la MAJ vers PHP 5.3 (résolu)
[php] Problème suite à la MAJ vers PHP 5.3 (résolu)
Bonjour,
Suite à la mise à jour de PHP en version 5.3, mon serveur Apache ne démarrait plus. Après avoir installé php-apache, le serveur démarre, mais mes pages .php ne sont plus interprétées, seul le code est affiché et non la page comme elle devrait l'être.
Une idée ?
Merci d'avance.
Suite à la mise à jour de PHP en version 5.3, mon serveur Apache ne démarrait plus. Après avoir installé php-apache, le serveur démarre, mais mes pages .php ne sont plus interprétées, seul le code est affiché et non la page comme elle devrait l'être.
Une idée ?
Merci d'avance.
Re: Problème suite à la MAJ vers PHP 5.3
salut, abonne toi au flux des news du site
http://archlinux.fr/news/php-5-3-dans-extra
http://archlinux.fr/news/php-5-3-dans-extra
J'ai installé le paquet php-cgi, mais maintenant j'ai une erreur interne du serveur 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
J'en profite, sur la page des news tu ne site pas php-apache qui est de mon point de vue préférable a php-cgi. Heureusement tu as mis le lien vers la news orignale. Quand j'ai mise a jour php j'ai redémarrer httpd et la fail... Tu avais déjà poster la news
Sinon j'ai trouvé la news avec google, mot clé: archlinux php 5.3 (il est au taquet lui
) J'avais regardé le forum mais pas les news
Sinon dans les grande ligne j'ai du juste installer php-apache, recompiler xdebug avec la dernière version de cvs (mais je me demandes si la release n'est pas la même version) en effet quand je lance php en ligne de commande il est pas content... Editer le .ini de xdebug... Puis bien sur merger ma configuration de php.ini avec la nouvelle, cela m'a pris du temps mais cela va comme même assez vite avec Kompare

Sinon j'ai trouvé la news avec google, mot clé: archlinux php 5.3 (il est au taquet lui

Sinon dans les grande ligne j'ai du juste installer php-apache, recompiler xdebug avec la dernière version de cvs (mais je me demandes si la release n'est pas la même version) en effet quand je lance php en ligne de commande il est pas content... Editer le .ini de xdebug... Puis bien sur merger ma configuration de php.ini avec la nouvelle, cela m'a pris du temps mais cela va comme même assez vite avec Kompare
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
benbenjarobin a écrit :J'en profite, sur la page des news tu ne site pas php-apache qui est de mon point de vue préférable a php-cgi.
Code : Tout sélectionner
pacman -Ssq ^php-

@Kortex, quelle erreur?
C'était juste erreur interne.tuxce a écrit :benbenjarobin a écrit :J'en profite, sur la page des news tu ne site pas php-apache qui est de mon point de vue préférable a php-cgi.Code : Tout sélectionner
pacman -Ssq ^php-
@Kortex, quelle erreur?
J'ai résolu mon problème. Honnêtement, je ne sais pas comment. J'ai suivi le conseil de comparer les deux version de php.ini, j'ai changé une ou deux choses pour lesquelles je comprenais ce que ça pouvait faire, puis j'ai relancé mon serveur, et hop, ça fonctionne