Je suis en train de tester avec dd.
Je n'ai pas bien compris (peut-être que je ne suis pas un habitué à dd), mais en fait il me crée un système de fichiers invisible au radar.
Et le file manager me dit, quand je veux créer un nouveau fichier: "Erreur lors de l'ouverture du fichier « /media/CTKArch6/Nouveau » : Système de fichiers accessible en lecture seulement"
(en gros gparted me dit: "Table de partition invalide - partition récursive sur /dev/sdb.", puis ensuite, en graphique, pour toute la clé usb: "non alloué".
Chmod me dit que c'est un système de fichiers en lecture seule seulement.
(ça a ses ressemblances avec un CD)
J'ai essayé de bidouiller un peu avec gparted, mais bon dd modifie toutes les partitions, alors ça sert à rien.
Si il y a une autre méthode que dd… ou un truc pour rendre la clé USB utilisable par autre chose que CTKArch… j'en sais rien… j'ai peut-être très mal regardé… sinon je prendrais une toute petite clé USB juste pour CTKArch : )
(je n'ai pas bien compris ce que ça implique - peut-être c'est rien)
En tout cas la clé marche très bien en tant que liveusb.
yaourt me donne:
Code:
yaourt xclock
curl error: Couldn't resolve host name
Je fais donc
Code:
nano /etc/pacman.d/mirrorlist
, je décommente le frozen repository.
yaourt marche, mais ne cherche que dans aur.
Je retourne donc voir mirrorlist:
Code:
nano /etc/pacman.d/mirrorlist
Et je commente tout, et décommente seulement à partir des paquets fr (je fais souvent ça quand je veux aller vite

)
Je fait
Code:
pacman -Sy
Et là ça marche, on peut installer pas mal de paquets avec yaourt et pacman.
Je ne comprends pas non plus; au démarrage de la live usb, on a le choix entre copier la live en RAM, mettre en bépo, etc… mais je n'ai réussi qu'à faire l'un ou l'autre, pas plusieurs options à la fois.
Edit: dernière question: pourquoi exalead comme moteur de recherche pour midori, et pas
http://www.duckduckgo.com ?