[Test paquet] SVP un petit debogage multiplateforme

Mise à jour / Création /debug de paquetages
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

[Test paquet] SVP un petit debogage multiplateforme

Message par farvardin »

bonjour,

Il y a actuellement un bug dans une machine virtuelle (glk), présentant des problèmes d'affichage sous linux, mais pas sous windows, haiku, freebsd.

Les développeurs essayent de comprendre ce qui se passe, mais pour mieux cerner le problème on souhaiterait tester un peu plus. J'ai compilé ces paquets sous debian et archlinux (x86), et il y a ce problème, par contre quelqu'un d'autre l'a fait sous ubuntu 64, et cela s'est affiché correctement. N'ayant pas de système 64 bit sous la main, c'est pour cela que je demande votre aide, je soupçonne en effet un bug avec x86 et pas en 64 bits.

Le test est simple, il suffit d'installer ce paquet :

http://aur.archlinux.org:80/packages.php?ID=25548

par exemple avec :
yaourt -S glulxe-term
puis :

Code : Tout sélectionner

wget http://ifarchive.ifreviews.org/if-archive/games/competition2009/glulx/rover/rover.gblorb
glulxe-term rover.gblorb
Il y aura du texte, il suffit de valider par entrée plusieurs fois. Ensuite, si cela fonctionne, vous aurez :
Rover's Day Out
An Interactive Fiction by Jack Welch and Ben Collins-Sussman
Release 11 / Serial number 090930 / Inform 7 build 5Z71 (I6/v6.31 lib 6/12N)
Type "help" for instructions, credits, and license or just blaze on impetuously.

Janet: David, are you hooked in?
David: Ready to go. Is this the final version of the ACU,
or another beta?
Janet: A program is never finished, but I think we're ready
to go.
David: I hope so, Earth could launch any day now.
Janet: Run program.
et tous les dialogues auront du texte. Dans le cas contraire, ils seront remplacés par des ???????????

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
la_poigne
yeomen
Messages : 215
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 09:20

Re: [Test paquet] SVP un petit debogage multiplateforme

Message par la_poigne »

Salut,

tout fonctionne correctement sur une Arch x86_64
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Test paquet] SVP un petit debogage multiplateforme

Message par farvardin »

merci pour ton aide, donc cela serait bien un bug qui ne toucherait que linux x86 (et non pas les autres unix x86)
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Re: [Test paquet] SVP un petit debogage multiplateforme

Message par erdnaxeli »

Ça ne fonctionne pas chez moi : Linux soulalo 2.6.31-ARCH #1 SMP PREEMPT Fri Oct 23 11:12:58 CEST 2009 i686 Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz GenuineIntel GNU/Linux.
Image
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Test paquet] SVP un petit debogage multiplateforme

Message par farvardin »

en fait on dirait que cela n'affecte que la plateforme linux 32 bit, et pas les autres (linux 64, freebsd 32 bit, windows, haiku...)

Pour le moment on essaye de comprendre si c'est un bug lié au compilateur de jeux "Inform 7", ou aux interpréteurs (qui utilisent une bibliothèque générique pour l'affichage). A priori cela n'est pas lié aux distributions ni à la version de gcc ou aux paquets pour l'affichage (ncurse, freetype etc)

J'ai trouvé l'endroit dans le code du jeu qui provoque ce bug étrange, et ai posté la question sur la liste de diffusion adéquate pour toucher les divers créateurs de ces systèmes:

http://groups.google.com/group/rec.arts ... 7f4bc59385#

Merci encore pour vos tests qui ont permis de confirmer le fait que c'est lié à l'architecture (mais seulement pour linux).
Répondre