C'est mon premier post sur ce forum donc n'hésitez pas à me dire si il manque quelque chose.
Mon problème est le suivant :
J'avais installé ArchLinux à coté de Ubuntu et de Windows 7. Seulement, c'est un PC portable donc j'utilise beaucoup le wifi. J'ai donc booté sous Ubuntu puis je me suis chrooté dans ma partition Archlinux (pas de /boot ou de /home séparé) pour installer NetworkManager (je n'arrivais pas à faire tourner WiCD). J'en ai profité pour faire des mises à jour avec
Code : Tout sélectionner
pacman -Syu
Seulement, pacman m'a posé plein de question que je n'ai pas lu (l'erreur ...) et j'ai répondu oui à tout puisque j'étais préssé.
Mais maintenant, lorsque je relance ArchLinux, le noyau ne se lance pas (il dit qu'il cherche la partition sda8 sans la trouver).
Promis je ne mettrais plus à jour mon ArchLinux depuis un chroot !
J'ai d'abord cherché du coté du GRUB mais il n'a pas l'air en cause.
J'ai donc booté en mode rescue et il démarre bien (il a juste l'air un peu plus lent). Comme j'ai l'impression que la seule différence entre le mode normal et le mode rescue est qu'il charge un initrd différent (ou un initramfs, je ne fais pas trop la différence), tout me porte à croire que le problème vient de là.
Savez-vous comment je peux réécrire le initrd initial pour retrouver un boot normal ?
PS : J'espère que je n'ai pas trop raconté ma vie, je voulais juste préciser au maximum mon problème.
PS2 : N'hésitez pas à m'assassiner si un autre post traite du même sujet parce que j'ai bien cherché avant de poser ma question.