Bonjour,
Alors je viens d'installer php, apache2, mysql.
Lorsque je veus accéder a phpMyAdmin il me dit: "PHP ne peut charger l'extension mysql."
Et lorsque je veus essayer mysql_connect apache me sort: "Call to undefined function mysql_connect()" alors que si je lance (le meme script) en ligne de commande (php ma_page.php) il n'y a aucune erreure, tout se passe bien et j'arrive a me connecter.
Pour que php-cli arrive a se connecter j'ai du creer un lien symbolique /tmp/mysql.sock -> /var/run/mysqld/mysqld.sock. Je ne sais pas si c'est la bonne maniere de faire, en tout cas apres ca php-cli arrive a se connecter.
Donc pour résumer (et si je comprend bien) php-cli arrive a charger la librairie mysql, mais pas php d'apache.
Pourtant J'ai suivi la wiki, j'ai décommenté extension=mysql.so.
extension_dir='/usr/lib/php/modules/'
Les logs n'indiquent rien.
Donc comment ca se fait que php en ligne de commande arriverait a charger la lib mysql.so et pas le module php d'apache ?
Merci d'avance
[PHP Apache] PHP ne peut charger l'extension mysql (pb).
Re: [PHP Apache] PHP ne peut charger l'extension mysql (pb).
Bonjour,
Si tes logs n'indiquent rien, c'est que l'extension doit etre chargee, ou ne l'est pas du tout...
Si tu fais une page avec un <?php phpinfo(); ?> dedans, est-ce que tu vois le module mysql ?
Verifie que le php.ini que tu modifies est bien celui pris en compte par apache
Verifie que le module est installe
A tout hasard, tu peux essayer d'installer (et d'activer) php-mysqli et php-pdo pour mysql ( les noms ne sont sans doute pas bons, mais tu dois pouvoir les trouver )
Cdlt,
RedoX
Si tes logs n'indiquent rien, c'est que l'extension doit etre chargee, ou ne l'est pas du tout...
Si tu fais une page avec un <?php phpinfo(); ?> dedans, est-ce que tu vois le module mysql ?
Verifie que le php.ini que tu modifies est bien celui pris en compte par apache
Verifie que le module est installe
A tout hasard, tu peux essayer d'installer (et d'activer) php-mysqli et php-pdo pour mysql ( les noms ne sont sans doute pas bons, mais tu dois pouvoir les trouver )
Cdlt,
RedoX
Re: [PHP Apache] PHP ne peut charger l'extension mysql (pb).
Bonjour,
Pour indiquation j'etait en php 5.3.2 et je viens de passer en php 5.2.13 et ca marche. J'imagine que ma la lib mysql.so n'etait juste pas compatible avec ma version de php.
Enfin c'etait vraiment bizare, en tout cas merci pour ta reponse.
Pour indiquation j'etait en php 5.3.2 et je viens de passer en php 5.2.13 et ca marche. J'imagine que ma la lib mysql.so n'etait juste pas compatible avec ma version de php.
Le phpinfo me disais que le module mysqlnd etait "enable". Je ne sais pas si ca repond a ta question.Si tu fais une page avec un <?php phpinfo(); ?> dedans, est-ce que tu vois le module mysql ?
Sinon, je n'avais qu'un php.ini dans mon systeme, et je ne sais pas trop comment vérifier qu'apache se sert de celui la.Verifie que le php.ini que tu modifies est bien celui pris en compte par apache
Dans le httpd.conf il y avait bien une ligne "LoadModule php5_module modules/libphp5.so". Et d'ailleurs j'arrivais a executer du php avec apache. Mais lorsque j'essaye d'utiliser une fonction de la lib mysql, il me disais "Call to undefined function".Verifie que le module est installe
Enfin c'etait vraiment bizare, en tout cas merci pour ta reponse.