Alors voila je poste ici pour parler de xorg-server (versionné 1.8.1.902-1). Je possède une ATI. Avant l'upgrade, j'étais sous xorg-server version 1.7.6-3. Je tiens aussi à préciser que j'avais déjà installé le xorg-server de [catalyst-xorg18], et que tout s'était plutôt bien passé. Seulement quand le serveur est passé dans [extra], j'ai préféré utiliser ce dernier.
Le hic, c'est qu'il marche moins bien que celui de test ! Le tout premier problème est l'état de mes fonds d'écrans, qui sont bizarrement redimensionnés. Ensuite, lorsque j'ouvre un terminal, j'ai comme l'impression qu'il y a un problème avec le frame buffer : le terminal semble clignoter un instant avant de se stabiliser.
Aussi dans firefox, j'ai souvent de gros carrés gris moches qui recouvrent les pages (m'obligeant à actualiser ou à passer la souris au dessus pour les faire disparaître ...). Finalement, dans certains jeux j'ai des textures d'un autre monde

Voila j'aimerais avoir vos impressions, et si possible une piste pour me sortir de là. J'ai pensé à downgrade vers 1.7.6-3, mais il faut avouer que j'aimerais résoudre ça autrement.
Merci de m'avoir lu.