J'ai acheté un ecafé 800 d'occasion il y a quelques jours et je n'arrive pas à installer ArchLinux. En effet, après avoir consulté http://wiki.archlinux.fr/howto/laptop/h ... ecaf%C3%A9 je décide de créer une clé usb bootable. Pour cela, je tape sudo dd if=moniso.iso /dev/sdc (sdc est le nom de ma clé usb). Tout se passe sans erreur. Ensuite, après avoir sélectionné boot par flash drive dans le bios de l'ecafé 800 en première position, je le redémarre et insère la clé.
Il m'affiche ensuite :
Press F1 for Setup
Waiting for VSA USB Enumeration ...
01 devices were found.
Flash Drive - USB Storage Class Device
Puis il ne se passe plus rien.
Si vous avez une idée pour m'aider, cela serait sympa .
@Kooothor : Comment ça syslinux ? J'ai juste téléchargé un .iso de ArchLinux depuis le site et copié sur ma clé usb avec la commande dd if=moniso.iso /dev/sdc . J'ai rien fait de plus. Sinon pour le boot sector, oui le ecafé permet de booter sur usb si c'est de ça que tu parles.
J'ai déjà remarqué ce problème avec mon ecafé 800... Je n'ai jamais trouvé de solution si ce n'est changer de clé usb ou formater complètement la clé sous windows avec le logiciel hp recovery usb...
Il semblerait également que en fonction du port usb sur lequel tu mets la clé ca marche ou ca ne marche pas...
Enfin si tu as un autre périphérque de branché en usb, penses à le débrancher, ca résout parfois le problème !