Je suis un nouvel utilisateur d'ArchLinux depuis trois jours, et je dois avoir un problème avec l'accélération graphique.
En fait, d'après glxinfo tout semble ok, et glxgears fonctionne. Du coup je pensais avoir l'accélération graphique opérationnelle, mais ni compiz, ni cairo-dock ne fonctionnent

J'ai donc commencé mes recherches sur le problème, et je suis tombé sur le script compiz-check qui une fois lancé me dit :
J'arrive donc à la conclusion que mes problème viennent de ce fameux Rasterizer. L'ennuie, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce truc sur le net[user@SPNOTEBOOK ~]$ ./compiz-check
Gathering information about your system...
Distribution: Arch Linux
Desktop environment: Unknown
Graphics chip: ATI Technologies Inc Device 68c0
Driver in use: radeon
Rendering method: AIGLX
Checking if it's possible to run Compiz on your system...
Checking for texture_from_pixmap... [ OK ]
Checking for non power of two support... [ OK ]
Checking for composite extension... [ OK ]
Checking for FBConfig... [ OK ]
Checking for hardware/setup problems... [FAIL]
There has been (at least) one error detected with your setup:
Error: Software Rasterizer in use

Ma question est donc la suivante : Comment faire pour pouvoir utiliser libgl sans avoir Rasterizer en exécution ?
Ma configuration :
J'utilise un notebook Asus N61JQ
Donc comme carte graphique, j'ai une ATI Radeon HD 5730, avec les pilotes xf86-video-ati
J'utilise openbox comme Windows Manager et tint2 comme panel.
Voilà, je pense avoir tout dis. Si il vous faut plus d'infos, ne pas hésiter à demander

Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous consacrerez à mon problème

PS: Si ça se trouve, j'ai mal compris mon problème aussi. Donc ne pas hésiter à me proposer d'autres solutions si vous les pensiez meilleures