depuis quelques temps (peut-être assez longtemps, j'en utilise rarement) mes clés USB ne sont plus montées automatiquement par Thunar ou pcmanfm. Je peux seulement les monter à la main (commande 'mount') en tant que root.
Si je lance Thunar en console, au branchement de la clé USB le message suivant s'affiche dans le terminal (sous wmii, pas sous xfce... allez donc savoir pourquoi) :
Code : Tout sélectionner
$ thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
Jan 24 21:51:40 mercure kernel: usb 1-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 9
Jan 24 21:51:40 mercure kernel: scsi9 : usb-storage 1-2:1.0
Jan 24 21:51:41 mercure kernel: scsi 9:0:0:0: Direct-Access 0.00 PQ: 0 ANSI: 2
Jan 24 21:51:41 mercure kernel: sd 9:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
Jan 24 21:51:41 mercure kernel: sd 9:0:0:0: [sdb] 31588352 512-byte logical blocks: (16.1 GB/15.0 GiB)
Jan 24 21:51:41 mercure kernel: sd 9:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
Jan 24 21:51:41 mercure kernel: sdb:
Jan 24 21:51:41 mercure kernel: sd 9:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
Malheureusement la solution qui semble marcher là-bas ne donne rien pour moi. Pour la mettre en oeuvre, comme j'utilise lxdm qui ignore sauvagement les .xinitrc, j'ai modifié mon /etc/lxdm/Xsession tout à la fin comme suit, ce qui normalement doit faire démarrer le wm avec dbus-session et ck-launch-session comme indiqué dans l'autre discussion :
# tail -4 /etc/lxdm/Xsession
# exec -l $SHELL -c "$CK_XINIT_SESSION \"$LXSESSION\""
exec dbus-launch ck-launch-session wmii
fi

Est-ce que quelqu'un pourrait suggérer quelque chose de pas trop décourageant pour le béotien que je suis ?
Merci d'avance,
LuX.
PS : Il est possible que ce problème soit apparu depuis le changement de mon gestionnaire de connexion. Avant j'utilisais slim, mais depuis une certaine mise à jour il y a un mois ou deux slim ne fonctionne plus chez moi et je suis passé à lxdm. En tout cas je ne peux pas dire depuis combtien de temps j'ai ce problème : je pense que je n'avais plus utilisé de clé USB depuis cet été.