Broadcom BCM4313 [14e4:4727]
wl :
AUR > broadcom-wl
brcm80211 (en développement) :
git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/gregkh/staging-2.6.git
" To Be Done :
43224/5 has a locking issue, stable with maxcpus=1, can crash otherwise after random period.
Only minimal mac80211 interface is implemented, Callbacks need to be filled in more.
Code needs to be optimized for linux:
wl_xxx vs wlc_xxx separation needs to be collapsed and eliminated
private utility routines and headers need to be replaced with standard kernel routines and headers.
Add support for
suspend/resume
RFKill
40MHz channels
powersave
debufs (for accessing counters and other diagnostic info)
monitor mode
IBSS
AP "
[wifi] broadcom-wl ou brcm80211 ? (résolu)
[wifi] broadcom-wl ou brcm80211 ? (résolu)
Dernière modification par spiky25 le lun. 14 mars 2011, 04:50, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [wifi] broadcom-wl ou brcm80211 ? (en cours)
Et la question est ?
Si c'est pour savoir quel pilote, prendre, il suffit de suivre le wiki: https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_BCM43XX
Mais brcm80211 aussi
http://wireless.kernel.org/en/users/Dri ... rted_Chips
L'un comme l'autre étant sur Aur.
Sinon, précise ta pensée...

Si c'est pour savoir quel pilote, prendre, il suffit de suivre le wiki: https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_BCM43XX
Donc broadcom-wl convient.spiky25 a écrit :Broadcom BCM4313 [14e4:4727]
Mais brcm80211 aussi

L'un comme l'autre étant sur Aur.
Sinon, précise ta pensée...

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Lequel est le plus recommandable : stable, performant, aisé à installer, ect ... ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Sans hésiter, le brcm80211 est le plus facile à installer... puisqu'il est maintenu inclu dans le kernel 2.6.37
(la version sur Aur n'est que pour des versions de kernel inférieures
).
Si tu penches pour le broadcom-wl, tu auras donc à blacklister brcm80211... C'est à peu près tout je crois.
Dans le détail du plus stable ou plus performant, je n'en ai aucune idée... mais partant du principe que brcm80211 est inclu dans le noyau, c'est qu'il donne satisfaction... au moins pour la stabilité.
Maintenant, sauf erreur de ma part, le brcm80211 est le pilote opensource (d'où sa présence dans le noyau aussi), tandis que broadcom-wl est le pilote maintenu par broadcom... Donc côté performance, il n'est pas impossible que ce dernier soit meilleur (c'est eux qui le produisent, ils doivent donc tirer d'emblée le meilleur parti de leur matériel... tandis qu'il y a encore du boulot côté brcm80211 comme l'atteste le "TODO" de ton premier message). La problématique est similaire pour une carte nvidia entre le pilote "nouveau" ou le "nvidia" ?

Si tu penches pour le broadcom-wl, tu auras donc à blacklister brcm80211... C'est à peu près tout je crois.
Dans le détail du plus stable ou plus performant, je n'en ai aucune idée... mais partant du principe que brcm80211 est inclu dans le noyau, c'est qu'il donne satisfaction... au moins pour la stabilité.

Maintenant, sauf erreur de ma part, le brcm80211 est le pilote opensource (d'où sa présence dans le noyau aussi), tandis que broadcom-wl est le pilote maintenu par broadcom... Donc côté performance, il n'est pas impossible que ce dernier soit meilleur (c'est eux qui le produisent, ils doivent donc tirer d'emblée le meilleur parti de leur matériel... tandis qu'il y a encore du boulot côté brcm80211 comme l'atteste le "TODO" de ton premier message). La problématique est similaire pour une carte nvidia entre le pilote "nouveau" ou le "nvidia" ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Perso je te conseille de compiler le broacom-wl , il est très stable et plus performant
edit : c'est le module par défaut que tu dois blacklister, pour moi c'est le b43
edit : c'est le module par défaut que tu dois blacklister, pour moi c'est le b43

même avis que Feng.
surtout que depuis la dernière version le broadcom-wl est bien plus stable qu'avant (avant j'avais quelque microcoupure réseau, maintenant plus aucun problème)
surtout que depuis la dernière version le broadcom-wl est bien plus stable qu'avant (avant j'avais quelque microcoupure réseau, maintenant plus aucun problème)