Salut à tous !!
En fait, il y a quelques jours, suite à la mise à jour du paquet 'xfce4-panel' (enfin je suppose que c'est lié à ça...) plusieurs problèmes sont apparus...
tout d'abord; impossible d'avoir plusieurs espaces de travail, les raccourcis ne fonctionnent pas et il n'ya qu'un seul bureau représenté dans le panneau....
ensuite; la barre des fenetres a disparu !! impossible du coup de les réduire ou les déplacer, pour n'importe quoi que j'ouvre...
et enfin; impossible d'acceder à certains menus!! je m'explique: lorsque je fais un clic-droit ou que je clique sur certains titres, le menus apparait bien mais lorsque je déplace le curseur dessus, le menu re-disparait... mais ça c'est pas avec tout; par exemple je peux atteindre le menu d'un clic droit au milieu du bureau mais je ne peux pas faire un copier/coller, je suis obligé de quitter firefox avec 'Ctrl + q' mais les menus de vlc marchent très bien...
voilà je crois que j'ai à peu près tout dit, je ne sais pas quels logs examiner, et je ne suis pas très à l'aise avec les DE alors:
merci d'avance !!
[XFCE]comportements anormaux (résolu)
- widapit
- Maître du Kyudo
[XFCE]comportements anormaux (résolu)
Dernière modification par widapit le jeu. 07 juil. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Re: [XFCE]comportements anormaux (en cours)
C'est le gestionnaire de fenêtres qui se foire au lancement de la session, c'est malheureusement assez courant avec Xfce. L’exécutable à lancer est 'xfwm4'. Et efface le contenu de '~/.cache/sessions' pour voir si cela règle ton souci au démarrage de Xfce.
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [XFCE]comportements anormaux (en cours)
OK ! c'était bien ça !! ça remarche nickel !
je te remercie
je te remercie

routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);