[Connexion internet] Probleme lors d'une MàJ (contourné)

Applications, problèmes de configuration réseau
Distag
yeomen

[Connexion internet] Probleme lors d'une MàJ (contourné)

Message par Distag »

Bonjour,

Apres la mise a jour d'hier, dimanche 11, j'observe de grosses difficultées avec tous mes programmes utilisant internet.
J'ai de grosses lenteurs de recuperration de flux RSS, d'affichage de pages web, besoin recurrant de les relancer pour obtenir l'integralité des informations dessus (Image, CSS, video, …) ainsi que les telechargements avec wget qui deviennent impossible. De plus, lors d'une installation ou reinstallation (comme il suit), j'obtiens des erreurs avec yaourt:

(les ? intempestifs qui suivent sont juste un probleme de copier-coller des àéèêù avec clipit … )

Code : Tout sélectionner

~ $ yaourt -S wget     
Avertissement: wget-1.13.3-1 est ? jour -- r?installe
r?solution des d?pendances...
recherche des conflits entre paquets...

Cibles (1): wget-1.13.3-1

Taille totale des paquets (t?l?chargement):   0,00 Mo
Taille totale des paquets (installation):   2,13 Mo

Proc?der ? l'installation ? [O/n] 
(1/1) v?rification de l'int?grit? des paquets                                                    [--------------------------------------------------------] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                        [--------------------------------------------------------] 100%
(1/1) mise ? jour de wget                                                                        [--------------------------------------------------------] 100%
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_extra-2.0.so.5.1.2 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent-2.0.so.5.1.2 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_openssl.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_extra-2.0.so.5 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_openssl-2.0.so.5.1.2 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_core-2.0.so.5.1.2 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libnotify.so.4 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_pthreads.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_core-2.0.so.5 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_pthreads-2.0.so.5 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libnotify.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra-gtk.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra-gtk3.so.0 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra-gtk.so.0.1.8 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra.so.0 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra.so.0.2.5 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_openssl-2.0.so.5 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra-gtk.so.0 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent-2.0.so.5 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libnotify.so.4.0.0 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_extra.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra-gtk3.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libcanberra-gtk3.so.0.1.8 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_core.so est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libevent_pthreads-2.0.so.5.1.2 est vide, n'a pas ?t? v?rifi?.
Ainsi que pour l'installation de transmission:

~ $ yaourt -S transmission-gtk 
r?solution des d?pendances...

Cibles (1): transmission-gtk-2.33-1

Taille totale des paquets (t?l?chargement):   0,00 Mo
Taille totale des paquets (installation):   2,54 Mo

Proc?der ? l'installation ? [O/n] 
(1/1) v?rification de l'int?grit? des paquets                                                    [--------------------------------------------------------] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                        [--------------------------------------------------------] 100%
Erreur: la validation de la transaction a ?chou? (conflit de fichiers)
transmission-gtk: /usr/bin/transmission-gtk est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/applications/transmission-gtk.desktop est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/transmission.png est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/transmission.png est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/icons/hicolor/24x24/apps/transmission.png est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/icons/hicolor/256x256/apps/transmission.png est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/transmission.png est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/transmission.png est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/transmission.svg est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/licenses/transmission-gtk/COPYING est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/an/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ar/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ast/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/az/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/be/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/be@latin/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/bg/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/bn/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/br/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/bs/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ca/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ceb/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ckb/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/cs/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/da/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/de/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/el/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/en_AU/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/en_CA/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/eo/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/et/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/eu/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/fa/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/fi/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/fil/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/fo/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ga/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/gl/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/gv/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/he/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/hi/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/hr/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/hu/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/is/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/it/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ja/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ka/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/kk/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ko/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ku/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/li/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/lt/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/lv/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/mk/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ml/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/mr/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ms/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/mt/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/nb/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/nl/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/nn/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/oc/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/pa/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/pl/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/pt/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/pt_BR/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ro/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ru/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/sk/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/sl/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/sq/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/sr/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/sv/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ta_LK/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/te/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/th/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/tl/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ug/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/uk/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/ur/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/vi/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/zh_CN/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/locale/zh_TW/LC_MESSAGES/transmission-gtk.mo est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/man/man1/transmission-gtk.1.gz est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
transmission-gtk: /usr/share/pixmaps/transmission.png est d?j? pr?sent dans le syst?me de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a ?t? mis ? jour.
Peut-etre que c'est deux problemes sont liés.
J'aimerais savoir comment je regle cela?

EDIT: j'ai reinstallé transmission ainsi que toutes ses dependances avec un yaourt -Sf, je n'observe plus de message d'erreur sur yaourt. Mais j'ai toujours les problemes liés a internet et je remarque de plus que comme wget ne fonctionne plus je ne peux plus update aur. Maintenant, je me souvient que hier j'ai eu une coupure de courant pendant l'utilisation de yaourt, cela doit surement venir de là. Mais je ne sais pas comment corriger les problemes qui pourraient y etre lié.
Dernière modification par Distag le jeu. 15 sept. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Connection internet] Probleme lors d'une mise a jour

Message par tuxce »

La coupure a du te faire perdre des fichiers, vu qu'il semble avoir été tronqué à 0, tu peux peut être retrouver lesquels avec un:

find / -size 0
Tu peux effectuer un pacman -Qo sur ces fichiers pour savoir ce qu'il faut réinstaller (avec un -f)
(Pour certains fichiers, il est normal qu'ils soient à 0)
Distag
yeomen

Re: [Connexion internet] Probleme lors d'une mise a jour

Message par Distag »

J'ai fais une reinstallation complete de tout mes paquets.
Mais il me semble que mes problemes liés au net vient peut-etre de curl.
Wget marche quand il decide de marcher sinon il me dit qu'il y a une erreur avec curl.
Mes pages web ne sont toujours pas complete.
Les applications java se connectant sur le net subissent les mêmes problemes.

Comme les binaires sont fraichement reinstallés, je supose qu'il doit y avoir un fichier de configuration (ou plus) de corrompu(s) quelques part au niveau de curl. Mais le(s)quel(s)?

EDIT: Nouveau symptome detecté, mutt (via fetchmail) ne collecte plus mes courriels.
Amethyste
Daikyu

Message par Amethyste »

j'ai le même problème :
- Impossible de rapatrier mes mails avec kmail
- Echec de nombreux ping dans un terminal
- Recharger régulièrement firefox pour qu'il puisse afficher quelque chose (adresse pas trouvé)
- Mon applet météo ne se mets plus à jour

Bref internet galère pour des question de résolution de nom de domaine. J'ai ce problème depuis ma mise à jour de lundi matin. J'ai rétrogradé de 2-3 jours mes paquets avec ARM et tout semble fonctionner normalement.

La différence entre les 2 états : extrait du /var/log/pacman.log

2011-09-13 18:44] starting full system upgrade
[2011-09-13 18:46] Running 'pacman -Sf'
[2011-09-13 18:46] Running 'pacman -S --force core/libtool'
[2011-09-13 18:46] upgraded libtool (2.4-5 -> 2.4-4)
[2011-09-13 18:46] Running 'pacman -Suuyy'
[2011-09-13 18:46] synchronizing package lists
[2011-09-13 18:46] starting full system upgrade
[2011-09-13 18:47] upgraded akonadi (1.6.0-3 -> 1.6.0-2)
[2011-09-13 18:47] Generating locales...
[2011-09-13 18:47]   en_US.UTF-8... done
[2011-09-13 18:47]   en_US.ISO-8859-1... done
[2011-09-13 18:47]   fr_FR.UTF-8... done
[2011-09-13 18:47]   fr_FR.ISO-8859-1... done
[2011-09-13 18:47]   fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
[2011-09-13 18:47] Generation complete.
[2011-09-13 18:47] upgraded glibc (2.14-6 -> 2.14-5)
[2011-09-13 18:47] upgraded coreutils (8.13-2 -> 8.12-3)
[2011-09-13 18:47] upgraded libtheora (1.1.1-2 -> 1.1.1-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded openjpeg (1.4-1 -> 1.3-3)
[2011-09-13 18:47] upgraded ffmpeg (20110910-1 -> 20110724-1)
[2011-09-13 18:47] Updating font cache... done.
[2011-09-13 18:47] upgraded font-bh-ttf (1.0.1-2 -> 1.0.1-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded font-bitstream-speedo (1.0.1-2 -> 1.0.1-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded fribidi (0.19.2-2 -> 0.19.2-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded gd (2.0.36RC1-4 -> 2.0.36RC1-3)
[2011-09-13 18:47] upgraded gzip (1.4-3 -> 1.4-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded kdebase-workspace (4.7.1-6 -> 4.7.1-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded kdelibs (4.7.1-2 -> 4.7.1-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded kid3 (2.0-1 -> 1.6-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded kipi-plugins (2.1.0-1 -> 2.0.0-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded libcddb (1.3.2-3 -> 1.3.2-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded libcroco (0.6.2-2 -> 0.6.2-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded libdc1394 (2.1.3-2 -> 2.1.3-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded libdca (0.0.5-3 -> 0.0.5-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded libmng (1.0.10-4 -> 1.0.10-3)
[2011-09-13 18:47] upgraded libmp4v2 (1.9.1-2 -> 1.9.1-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded libnl (1.1-3 -> 1.1-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded speex (1.2rc1-2 -> 1.2rc1-1.1)
[2011-09-13 18:47] upgraded libshout (1:2.2.2-4 -> 2.2.2-3)
[2011-09-13 18:47] upgraded libstdc++5 (3.3.6-4 -> 3.3.6-3)
[2011-09-13 18:47] upgraded lua (5.1.4-7 -> 5.1.4-6)
[2011-09-13 18:47] upgraded mcpp (2.7.2-3 -> 2.7.2-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded mozilla-common (1.4-3 -> 1.4-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded poppler (0.16.7-2 -> 0.16.7-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded qt (4.7.4-3 -> 4.7.4-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded streamripper (1.64.6-2 -> 1.64.6-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded util-linux (2.20-2 -> 2.19.1-3)
[2011-09-13 18:47] upgraded sysvinit (2.88-3 -> 2.88-2)
[2011-09-13 18:47] upgraded ttf-bitstream-vera (1.10-8 -> 1.10-7)
[2011-09-13 18:47] upgraded unixodbc (2.3.0-2 -> 2.3.0-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded xcb-util (0.3.6-2 -> 0.3.6-1)
[2011-09-13 18:47] upgraded xine-lib (1.1.19-4 -> 1.1.19-3)
Nota : j'ai du forcer la rétrogradation de libtool.

Je ne vois pas trop quel paquet a pu faire cela. Des idées ???
Core i5 3570K + 8 Go de RAM + CG NVIDIA GT640
Archlinux x86-64 + KDE 4
Amethyste
Daikyu

Message par Amethyste »

Après d'innombrable reboot et en jouant avec Arch Rollback (downgrade, upgrade avec à chaque fois un paquet exclu) j'ai isolé le paquet qui me pose problème : glibc.

Je le laisse donc à la version 2.14-5 et j'ai modifié mon pacman.conf en conséquence. Tout refonctionne normalement maintenant, en tout cas chez moi

Du neuf de ton coté Distag ?
Archlinux x86-64 + KDE 4
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Bonjour,

même symptômes, même solution. Merci d'avoir cherché, j'ai ouvert un bug ici. (c'est mon premier, n'hésitez pas à corriger/rajouter).

EDIT : j'ai testé avec wget, il me répond "impossible de résoudre l'adresse de l'hôte". Je le relance deux ou trois fois et ça fonctionne. En revanche ça fonctionne directement si je lui passe l'option -4 (donc ipv4 et non ipv6).
Dernière modification par oloꟼ le mer. 14 sept. 2011, 15:06, modifié 1 fois.
oloꟼ aka ewloni
Amethyste
Daikyu

Message par Amethyste »

J'attendais confirmation avant d'ouvrir le bug. Merci de l'avoir fait pour moi. J'invite tout ceux qui ont le problème à voter et ajouter son commentaire éventuel.

Rappel du lien de Ewloni
https://bugs.archlinux.org/task/26007?p ... &sort=desc
Archlinux x86-64 + KDE 4
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Amethyste tu confirmes pour wget avec l'option -4 ?

Ça réduirai pas mal le chamd de recherche du soucis (ça se dit ça ?).
oloꟼ aka ewloni
Amethyste
Daikyu

Message par Amethyste »

wget marche parfaitement chez moi. J'ai testé en téléchargeant des tarball de AUR et tout fonctionne parfaitement, que ce soit avec ou sans l'option -4
Ça réduirai pas mal le champs de recherche du soucis (ça se dit ça ?).
Je le dis moi-même donc je pense que oui :copain:
Archlinux x86-64 + KDE 4
oloꟼ
Chu Ko Nu

Message par oloꟼ »

Je sais pas d'où il sort ce d, c'ert très moche.

Tu as testé wget avec quelle version de glibc ? Chez moi avec la 2.14-5 tout fonctionne bien, avec 2.14-6 ça chie si je force pas IPv4. (bien sûr ça fonctionne bien dans tous les cas si j'ai résolu le domaine pas longtemps avant de retester, option -4 ou pas).
oloꟼ aka ewloni
Amethyste
Daikyu

Message par Amethyste »

j'ai essayé à nouveau, et avec la glib 2.14-5, et la 2.14-6

Avec la 2.14-5 : tout marche impeccable. IP v4 forcé ou non
Avec la 2.14-6 : Pareil que toi visiblement. Ça déconne sans l'option -4 , tout est impeccable avec l'option

Le problème de glibc doit venir de là, à priori...
Archlinux x86-64 + KDE 4
Distag
yeomen

Message par Distag »

A donc cela ne vient pas que de ma coupure d'electricité.

Par contre comment fait-on pour :
- dans un premier temps, rétrograder un paquet ?
- puis pour voter pour un bug ?
kamui57
archer de cavalerie

Message par kamui57 »

Distag : tu vas là, tu prends le paquet qui va bien si tu es en 64 bits sinon tu changes l'archi, tu installes

16:41:09 stepharch@toshi:~ 2$ sudo pacman -U Téléchargements/glibc-2.14-5-x86_64.pkg.tar.xz
Avertissement: retourne à la version antérieure du paquet glibc (2.14-6 => 2.14-5)
résolution des dépendances...

Cibles (1): glibc-2.14-5

Taille totale des paquets (téléchargement):   0,00 Mo
Taille totale des paquets (installation):   33,89 Mo

Procéder à l'installation ? [O/n] o
(1/1) vérification de l'intégrité des paquets      [----------------------] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers          [----------------------] 100%
(1/1) mise à jour de glibc                         [----------------------] 100%
Generating locales...
  en_US.UTF-8... done
  en_US.ISO-8859-1... done
  fr_FR.UTF-8... done
Generation complete.
16:43:59 stepharch@toshi:~ 3$ 
maintenant la question est est-ce que ça change ? (j'ai dnsmasq, un cache dns, alors je sais pas si mon internet bugue à cause de ce bug ou de ma localisation en campagne)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

kamui57 a écrit :Distag : tu vas là
Tu ne lui dis pas où. :copain:

Sinon, tu peux te servir du cache de pacman aussi, sauf si tu l'as vidé évidemment. Ou par ARM http://arm.konnichi.com/search/.
Tous les détails: http://wiki.archlinux.fr/Downgrade#R.C3 ... 7un_paquet
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
kamui57
archer de cavalerie

Message par kamui57 »

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

kamui57 a écrit :sudo pacman -U Téléchargements/glibc-2.14-5-x86_64.pkg.tar.xz
Pour info

pacman -U http://arm.konnichi.com/core/os/x86_64/glibc-2.14-5-x86_64.pkg.tar.xz
fonctionne aussi.
Amethyste
Daikyu

Message par Amethyste »

Distag a écrit : Par contre comment fait-on pour :
...
- puis pour voter pour un bug ?
de cliquer sur ce lien
https://bugs.archlinux.org/index.php?do ... k_id=26007

De se loguer (Je ne sais plus s'il faut ouvrir un compte ou si les identifiants archlinux.fr fonctionnent... mais je ne pense pas) et de voter

N'oublie pas de :contourne:
Archlinux x86-64 + KDE 4
Distag
yeomen

Message par Distag »

Bon c'est bien glibc qui plantait.

À voter.

Parcontre une fois qu'il y aura une mise a jour normal, je n'aurais qu'a faire un pacman -Syu ou cela devien plus compliqué a cause la retrogradation?
oloꟼ
Chu Ko Nu

Re: [Connexion internet] Probleme lors d'une MàJ [contourné]

Message par oloꟼ »

Si tu as bloqué les mises à jour de glibc il faudra que tu la débloque, mais sinon ça ne change rien.
oloꟼ aka ewloni
Amethyste
Daikyu

Re: [Connexion internet] Probleme lors d'une MàJ [contourné]

Message par Amethyste »

et surtout n'oublie pas de mettre cette ligne dans ton pacman.comf

IgnorePkg = glibc
sinon tout est à recommencer au premier pacman -Suy

En cas de mise à jour de glibc, il te suffira de commenter ou de laisser la ligne vide (donc sans glibc)
Archlinux x86-64 + KDE 4
Répondre