[firefox-qt] Erreur lors de la compilation (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Pafrapé
Chu Ko Nu

[firefox-qt] Erreur lors de la compilation (résolu)

Message par Pafrapé »

Ayant découvert sur Aur firefox-qt, j'ai décidé de l'installer afin de pouvoi l'essayer.
La compilation se déroule sans aucun problème, mais au bout d'environ une heure et demi, la compile s'arrête et j'ai le droit à un magnifique message d'erreur précéde de quelques lignes semblant expliquer le problème :

Code : Tout sélectionner

...
=In file included from /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release/accessible/src/xul/nsXULTreeAccessible.cpp:49:0:
../../../dist/include/nsIDOMXULSelectCntrlEl.h:33:28: attention : ‘virtual nsresult nsIDOMXULSelectControlElement::GetSelectedItem(nsIDOMXULSelectControlItemElement**)’ was hidden [-Woverloaded-virtual]
../../../dist/include/nsIDOMXULMultSelectCntrlEl.h:73:28: attention :   by ‘virtual nsresult nsIDOMXULMultiSelectControlElement::GetSelectedItem(PRInt32, nsIDOMXULSelectControlItemElement**)’ [-Woverloaded-virtual]
{standard input}: Assembler messages:
{standard input}: Fatal error: can't close nsXULTreeAccessible.o: No space left on device
make[7]: *** [nsXULTreeAccessible.o] Erreur 1
make[7] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release/obj-x86_64-unknown-linux-gnu/accessible/src/xul »
make[6]: *** [libs] Erreur 2
make[6] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release/obj-x86_64-unknown-linux-gnu/accessible/src »
make[5]: *** [libs] Erreur 2
make[5] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release/obj-x86_64-unknown-linux-gnu/accessible »
make[4]: *** [libs_tier_platform] Erreur 2
make[4] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release/obj-x86_64-unknown-linux-gnu »
make[3]: *** [tier_platform] Erreur 2
make[3] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release/obj-x86_64-unknown-linux-gnu »
make[2]: *** [default] Erreur 2
make[2] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release/obj-x86_64-unknown-linux-gnu »
make[1]: *** [realbuild] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-pafrape/aur-firefox-qt/src/mozilla-release »
make: *** [build] Erreur 2
==> ERREUR: Une erreur s'est produite dans build().
    Abandon...
==> ERREUR: Makepkg n'a pas pu construire firefox-qt.
==> Relancer la compilation de firefox-qt ? [o/N]
==> ---------------------------------------------
N'étant pas un adepte du langage informatique ni de la programmation, j'ignore comment résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour info, si cela peut vous aider à trouver la solution au problème, j'ai 4 Go de mémoire vive et 4 Go de swap, car j'ai l'impression que cela provient d'un manque de place.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... :paf:
Carif
Hankyu

Re: [firefox-qt] Erreur lors de la compilation

Message par Carif »

Que renvoie : df -hT ?
Pafrapé
Chu Ko Nu

Message par Pafrapé »

Merci de ton aide

Voici ce que j'obtiens avec la commande df -hT :

Sys. fich.              Type     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
udev                    devtmpfs    10M     0   10M   0% /dev
run                     tmpfs       10M  264K  9,8M   3% /run
/dev/mapper/system-root ext4       106G   74G   27G  74% /
shm                     tmpfs      2,0G  244K  2,0G   1% /dev/shm
tmpfs                   tmpfs      2,0G  2,0G  708K 100% /tmp
/dev/sda1               ext2        92M   20M   67M  23% /boot
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Je me permets, car si tu postes derrière la pertinente remarque de Carif, c'est que tu n'as pas tilté, la ligne importante étant: :chinois:
Pafrapé a écrit :tmpfs tmpfs 2,0G 2,0G 708K 100% /tmp
(ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé firefox-kde-opensuse :roll: ... et en v'là un autre :D )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Carif
Hankyu

Message par Carif »

Oui c'est bien un problème de place : ton /tmp est plein.

Si tu utilises yaourt pour installer le paquet, tu peux modifier dans /etc/yaourtrc le dossier temporaire utilisé. Pour cela décommente TMPDIR="/tmp", et indique lui un dossier temporaire (que tu crée pour l'occasion) dans ton /home (où tu as de la place).

Sinon sous KDE : firefox-kde-opensuse + kpartsplugin + http://kde-look.org/content/show.php/Ox ... ent=117962 :D
Pafrapé
Chu Ko Nu

Message par Pafrapé »

Si je comprends bien, la compilation se fait dans tmp et la compil semble être trop importante pas rapport à la taille disponible.
En parcourant le forum, Tuxce avait proposé de faire la compil dans home avec la formule :

yaourt --tmp /home/user/aur
.

Qu'en pensez vous ?

D'habitude, j'utilise effectivement firefox-kde-opensuse, mais là c'est pour voir ce que cela donne et si cela tient la route.

Merci de votre aide
Carif
Hankyu

Message par Carif »

Oui ça devrait résoudre le problème (27 Go de libre, ça devrait suffire :mrgreen:).
Tu peux soit ajouter --tmp /chemin/qui/va/bien pour installer le paquet, soit modifier le yaourtrc.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

[HorsSujet]
Carif a écrit :Sinon sous KDE : firefox-kde-opensuse + kpartsplugin + http://kde-look.org/content/show.php/Ox ... ent=117962 :D
J'ai jamais été fan du style oxygen/kde (pas assez fin je trouve), et pour l'intégration gtk, j'ai préféré un temps le gtk2 direct avec kde qui suit, mais depuis un temps, je dois dire que le côté personnalisable de QtCurve est exceptionnel. 8)
... mais l'intégration kde m'intéresse. :P
Question rapide en passant: l'opensuse et le qt fournisse firefox, donc je suppose que côté localisation on peut continuer d'utiliser firefox-i18-fr (ou faut-il rapatrier soi-même les packs de langues ? :| )

[/HorsSujet]

EDIT: me répond à moi-même :mrgreen: : il faut modifier les PKGBUILD pour incorporer le firefox-version.patch et en profiter pour changer les répertoires d'installation (/usr/lib/firefox-7.0/) et ainsi bénéficier des paquets de localisation et autres. À noter que le firefox-qt peut-être passé en 7.0.1 (changer le md5sum)... Bon après, je ne sais pas quel thème applique le qt, mais il me fait n'importe quoi (de la transparence sur les menus :| ) ... et je ne comprends toujours pas pourquoi aucun (même l'officiel) ne veut me dessiner des onglets comme partout ailleurs sur mon bureau (droits et sans espaces). :no: :pleure:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre